Désinformation:DÉbdo numéro 5 (09-12-13)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 5 (09-12-13)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 9 décembre 2013

FRANCE ET UNIVERS PARALLELES — La rédaction revient sur l'actualité de la semaine dernière, avec presqu'un jour de retard car elle a refusé de prendre le même avion que le Président pour aller aux obsèques de Nelson Mandela, et s'y est rendue avec la pirogue de service.


N°5
DÉbdo titrage.png
DÉbdo nouveau.png
Le résumé de l'info parisienne, française et mondiale par la dÉsencyclopédie



[modifier] ÉDITO

CEService.jpg
Un 5ième bdo en retard : déjà la déclin ?

Peut-être. Mais il faut en vouloir aux bonnes personnes.

Car le bdo ne se fait pas tout seul, il faut que l'actualité s'y prête...et si elle s'y adonne d'ordinaire avec tant de passion, force est de constater que la semaine passé fut très pauvre en faits notables. Quelques morts par-ci par-là de gens un peu célèbres, une ou deux polémiques subtiles (voir notre rubrique pour les sacrés cons), deux-trois blagues racistes de Marine Le Pen, de Manuel Valls ou de Dieudonné (attention, l'un fait rire, un autre chier et le dernier est complètement aux fraises, mais c'est différent pour chaque personne).

Allions-nous faire appel au Grand Marronnier, et nous en remettre, comme Google, à fêter en première page une invention naze dont on ne sert plus ? Non... Nous avons donc patienté quelques heures histoire de réinventer un monde meilleur, et baleines explosives aidant, il s'est présenté de lui-même.

À lundi bande d'Haplorhiniens simiiformes.


La seule Rédaction qui fait chercher dans le ktionnaire des trucs simples


[modifier] FRANCE

[modifier] Dernier entretien avec le commandant Aussaresses : le célèbre philanthrope s’est éteint hier dans la nuit

Desinfoaussaresses0.jpg

On lui aurait donné le Bon Dieu, sans confession. – Image d’archives


Une certaine idée de la France était en deuil la semaine passée. Un deuil national, pour une mort de vieillesse lancée telle un pied-de-nez à la mémoire de l'Algérie faste des années 50. Un écho patriote aux paroles du présentateur qui avait clôturé le dernier entretien avec celui que tous surnommaient le commandant O : « Quelle santé deferre, vous nous enterrerez tous ! » C’était vrai.

>>>Lire notre apologie du crime dans son intégralité


X.S.

[modifier] L'équitaxe met le boxon à l'écurie

Après l'écotaxe, c'est au tour d'une énième nouvelle taxe de voir le jour : l'équitaxe. Les centres équestres qui jusqu'à présent bénéficiaient d'une sorte de niche écurie fiscale particulière avec un taux de TVA à 7% va voir ce taux passer subitement à 20% au 1er janvier 2014.

Le super ministre Manuel Valls a déclaré à ce sujet : il s'agit là aussi de taxer avec dignité et respect, un moyen de transport archaïque et encore plus polluant que les poids lourds, en effet avec ce qu'un cheval pète bien sûr avec dignité et respect, il rejette davantage de CO2 au kilomètre qu'un camion, c'est les scientifiques du GIEC qui le disent avec dignité et respect.

Dans le sillage des bonnets rouges bretons, un nouveau mouvement contestataire enfourche son cheval de bataille contre cette loi, les casaques jaunes et noires. Ils commencent à bloquer les autoroutes au moyen de leurs chevaux favoris afin d'envoyer quelques coup de cravaches contre le pouvoir public. Un porte-parole du mouvement a déclaré entre deux hennissements : Un secret d'écurie, avec un gouvernement assez bête pour manger du foin et des bananes, on la voyait venir grosse comme la ligne droite de Longchamp cette loi. On ne se pose pas la question de savoir ce que ce gros tas de fumier de Hollande rejette comme CO2 lui quand il enfourche sa jument ? À quand une taxe sur ces déplacements ?

Chevalier 01 (1).jpg

Non à la gabelle et à la dime !

Chevalier 01 (2).jpg

Montjoie Saint Denis, que trépasse si je faiblis ! a-t-il poursuivi tandis que lui et ses camarades baissaient la visière de leurs casques tout en agrippant fort leurs lances de chevalerie, le bouclier ferme pour lancer leur fidèles destriers dans une charge pleine de courage contre le carré de CRS à la solde du gouvernement qui leur faisait face.


Seulement pour le moment les jockeys poids plumes ne font pas le poids contre les éléphants du PS au gouvernement. Au bar PMU du coin leur côte n'atteint que 40/1 alors que celle de la clique de Hollande est de 5/1.

Même s'il est difficile de ressortir le tiercé des gagnants de cette loi, le vainqueur est bien connu. C'est Findus, dont les actions se sont envolées au triple galop aujourd'hui à l'annonce du lancement de son nouveau produit, des lasagnes garanties non pas 100% à la vieille carne roumaine mais au bon canasson français élevé en plein air dans nos haras. Eh oui, le taux de TVA réduite ne s'appliquant plus qu'aux animaux de bouche, c'est bien dans nos grandes gueules que finira le meilleur ami de l'Homme, avec dignité et respect bien sur.

Cette loi sent le crottin, vous aussi mobilisez-vous pour sauver le Poney-club de Melun d'un indigeste méchoui.


C. I.


>>>Lire notre article précédent consacré à ce sujet


[modifier] Il jette sa fille du haut de la Tour Eiffel

Mais elle l’avait cherché : « Une demi heure de « quand est-ce qu’on arrive tout en haut ? » j’en connais qui auraient craqué avant que l’ascenseur ne se stoppe ! Je le sais pertinemment, je regarde le 20H moi monsieur ! » a expliqué, pour sa défense, le père de la petite victime. Cette dernière confirme avoir été particulièrement chiante tout le trajet, attitude confirmée par les témoins, dont un est allé jusqu’à lui porter un coup de couteau au flanc, alors qu'elle gisait à terre, sans défense.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident, et pour savoir si cette petite fille irresponsable mérite de conserver la permissivité parentale sur son père, ou si elle doit maintenant partir sur les routes toute seule, comme l'ingrate qu'elle est.


X.S.

[modifier] Affaire du niqab : la victime toujours vierge

Suite à une nouvelle affaire liée au port du niqab, celui-ci continue de faire polémique. Mais il semble qu'il deviendrait accepté s'il ne masquait plus le pubis.

Abayapair.jpg

Péripatéticiennes hélant un client potentiel dans un quartier chaud de Riyad.


Le 20 novembre 2013, Fatimah Martin se voit proposer un poste d'hôtesse dans un Eros center par son agent de Pole Emploi, qu'elle est obligée d'accepter au risque de perdre ses allocations. Elle se rend donc au centre qu'on lui a indiqué le lundi suivant mais se fait refouler à l'entrée sous le prétexte qu'elle porte une tenue impropre à l'emploi. Elle retourne donc voir son agent, qui considère qu'elle n'a pas réellement tenté d'être embauchée et la raye des listes. Soutenue par de nombreuses associations, elle porte l'affaire devant les tribunaux.

« J'ai toujours eu des difficultés à séduire les hommes à cause de mon physique laissant quelque peu à désirer. A 26 ans, j'ai toujours ma vertu. Je croyais qu'il me serait impossible de me marier un jour et je commençais à désespérer. C'est en voyant ces femmes islamistes recouvertes de la tête aux pieds que j'ai compris que cette religion allait me sauver. Oui, en embrassant l'Islam, je suis rentré dans une communauté où je ne suis plus jugée sur mon physique. J'ai pu trouver un mari dont la seule préoccupation était de savoir si j'étais vierge et si je savais cuisiner et bien entretenir une maison. Malheureusement, la nuit de noces, il m'a fallu enlever le voile. Mon mari a poussé un cri et n'a plus voulu me toucher. C'est pourquoi cet Eros center était ma seule chance de connaître enfin le bonheur. Je suis sûr que j'aurais pu exercer ce métier en gardant le voile et en n'ayant qu'à soulever ma robe ».

Nous avons contacté son comité de soutien.


>>>Lire notre article dans son voile intégralité

B.B. (la vraie)

[modifier] Abattoir clandestin démantelé à La Courneuve : cochon qui s’en dédie !

Sa raison sociale aurait dû mettre la puce à l’oreille. L'enseigne trônait pourtant là, dans cette petite zone industrielle de la banlieue parisienne, à la vue de tous : Chong Pan – Halal and Casher for restaurants.

C'est après un appel anonyme passé par Marie-Madeleine de Lourdes, jeune catholique en vacances à la Courneuve, que l'affaire a éclaté. Quelques jours plus tard, la police judiciaire a fait irruption dans les locaux de l'abattoir, où certainement une tentative de meurtre de masse avait été perpétrée, au vu du sang qu'il y avait un peu partout. Des centaines de signatures ADN ont été recensées !

De plus, comme indiqué, cette boucherie (il n'y a pas d'autres mots) avait pour activité de fournir en nourriture casher et halal les restaurants parisiens, sans pour autant détenir deux chaînes de production séparées. Les metteurs d'étiquettes sacrificateurs plaçaient simplement une indication halal ou autre, en faisant le geste symbolique traditionnel avec l’agrafeuse rituelle, et les produits partaient alimenter les assiettes de la capitale.

« Mais, ahem, dites donc, c'est très vilain ! Oh la la ! Je suis colère, qu'on m'amène ma grande épée! »
~ Alain Jakubowicz, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

« Ô scandale de la honte que je découvre à l'instant même et dont je n'étais pas au courant ! Si j'avais su combien on me trompait, nul doute que j'aurais été très vigilant ! Mais je faisais trop confiance, me voilà bien puni. Bon ben salut. »
~ Dalil Boubakeur, président du Conseil Français du Culte Musulman

« Je veux immédiatement une loi pour faire interdire ce genre de crimes contre l'humanité! »
~ Pierre Martin, président de son 2 pièces avec salle de bain

Une nouvelle preuve du fait qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, qui ne font de mal à personne, mais qu'il faut tout de même condamner, par principe.


X.S.

[modifier] SOCIETE

[modifier] La fête des belles-mères arrive : préparez-vous !

Voilà une idée dont on s'étonne que personne n'y ait jamais pensé. Son auteur, John Bill, membre influent de la NRA, nous raconte sa genèse :« C'était un dimanche après-midi. Comme tous les week-ends, Belle Maman était venue déjeuner. Elle nous prodiguait conseils et avis concernant la façon dont le rôti aurait dû être cuit, dont nos enfants devraient être élevés et quel métier plus intéressant et rémunérateur je pourrais obtenir si je m'en donnais les moyens. Ceci en gesticulant tellement qu'elle est parvenue à me renverser sa tasse de thé sur mon blazer préférée. Mais ce n'était pas grave car elle avait toujours trouvé qu'il ne m'allait pas du tout. Et ça a fait tilt. Je me suis dit soudain que ma belle-mère s'était tellement occupé de nous qu'il serait normal que je m'occupe d'elle à mon tour. Que je devrais lui faire sa fête. Une grande fête. Un feu d'artifice qui exprimerait tous les sentiments que j'ai pour elle. J'en ai parlé à mes amis de l'association et ils ont tout de suite adhéré au concept. Nous avons rapidement obtenu d'être sponsorisé par Smith&Wesson. Nous avons cherché la meilleure date possible et nous sommes arrivés à la conclusion que le dimanche précédant la Toussaint était l'idéal pour des raisons d'organisation et de logistique. »

C'est donc cette année qu'est lancée la première Fête des belles-mères et il faut espérer qu'elle rencontrera un vif succès. Cet événement a-t-il une chance de s'institutionnaliser ? Qui vivra verra.

En tout cas, belles-mamans, sachez que nous pensons bien à vous et que nous ne vous oublierons pas.


B.B.


[modifier] Les jeunes Français premiers au classement des meilleurs rouleurs de joint

Une nouvelle qui fait contrepoids (tout en étant le contrepied) avec l’annonce de notre triste 25ième place au classement des niveaux scolaires des pays de l’OCDE ! Le Président français s'est adressé à ses concitoyens dans un communiqué, se disant fier d'appartenir à un grande nation qui certes ne sait plus écrire, mais aujourd'hui sait s'en contenter.


X.S.


[modifier] Travailler le dimanche : un coup de pied au cul de Jésus

Sans transition Religion et Santé : il est mort sur la croix justement pour que l’être humain n’ait plus à travailler le dimanche, il n’aura fallu que 2000 ans pour oublier le pourquoi du comment… les Français ont la mémoire courte.

Jésus (fils de Dieu, ndlr) s’est adressé à une tribune en fin de semaine dernière pour faire valoir ses arguments. Débitant comme à son habitude un discours magistral, ce qui même après tout ce temps continue d’être remarquable pour quelqu’un affublé d’un unique slip en coton, le tribun a partagé son expérience du travail le dimanche, et expliqué toute l’actualité de son combat millénariste.

« Le septième jour, c’est pour dormir. Qu’a-t-on à faire le dimanche, sinon se reposer et, en fin de journée, voir que cela était bien ? Tout le monde ne crée pas l’homme ou la femme, beaucoup tirent à blanc le samedi soir. Néanmoins, ce jour chômé symbolique a pour but de montrer que la Vie, ce n'est pas que le travail ! C'est aussi les impôts, la femme, les go...bon, j'ai rien dit. »

Malgré ces arguments, il semblerait que la loi autorisant le travail le dimanche (en contrepartie le patron devra ce jour-là être poli avec ses employés) soit sur le point de passer malgré tout. Car aujourd'hui, même tout n'est plus de taille à lutter contre la bêtise humaine. Et Jésus et son papa auront fait tout ça pour des clous.


X.S.


[modifier] POLEMIQUES SUBTILES

[modifier] Mort de Nelson Mandela

Thuram normal.jpg

R.I.P. Nelson ♥


C'est bien triste la mort d'un symbole. Moi, la Nation, le Monde... Tout le monde salue sincèrement son œuvre.

Comme titré élégamment dans la presse française :

« D'un autre côté, ça fait un nègre de moins. »
~ L'hebdomadaire Minute

EDIT : N'hésitez pas à poser vos commentaires piégés. Nous les ouvrirons.


Nafissatou

[modifier] L’Idéfix de la fille d’Uderzo : toucher un max de sesterces

C'est pourquoi elle a d'ores et déjà décidé d'attaquer son père en justice, ce qui semble un peu mesquin aux premiers abords.

Searchtool.jpg La rédaction du bdo s'excuse de n'avoir eu le temps de traiter que les premiers abords de cette question.



La rédaction de bdo

[modifier] GUYANE (FRANCAISE)

[modifier] Mairie d’Apatou (Guyane) : le maire détournait l’argent des riches pour donner aux pauvres

Et qu’il compte lui-même au nombre des pauvres en question, ce n’est qu’un pur hasard : « En quoi aurais-je dû me traiter différemment des autres pauvres ? » s’est exclamé Robin de Dolianki, ancien maire d’Apatou et futur pensionnaire de la maison d’arrêt de Cayenne. Son avocat, Maître Profond, a également soulevé, lors de l’audience préliminaire, le fait que les autres pauvres aidés par son client n’étaient autres que son frère et sa sœur, deux personnes jouissant d’une réputation irréprochable.

De pauvres gens honnêtes à la moralité inflexible, un maire aux aspirations sociales et humanitaires n’ayant rien à envier à Robin des Bois, décidément tout semble pointer du doigt un complot odieux, ourdi pour faire tomber l’homme qui aura su redresser, en quelques années, les finances de sa commune.

En effet, débarqué dans une administration largement bénéficiaire à son arrivée, il aura dépensé sans compter pour revenir à l’équilibre qu’il aura même, dans l’euphorie, dépassé il y a peu. Aujourd’hui Apatou est déficitaire de plusieurs milliards d’euros, ce qui achève de hisser la ville en haut des meilleurs classements, devançant la Sécurité Sociale d’une bonne longueur. La rédaction du bdo, qui s’est adressée à la mairie pour obtenir de plus amples informations sur les faits incriminés, n’a reçu en retour que l’écho venu des profondeurs de son déficit. Une caisse noire de résonance qui donne d’ores et déjà des idées aux différents musiciens politiques.

M. Dolianki, quant à lui en voyage (mais pour d'autres raisons paraît-il), serait en ce moment même recherché par les enquêteurs dans la forêt de Sherwood, où il serait parti se réfugier dès l’ouverture de l’instruction, en compagnie de Jean Petit, son colistier.


X.S.

[modifier] RUSSIE

[modifier] L’attaque à l’acide n’est pas un truc de danseuse

C'est ce que nous confirme l'ancienne danseuse étoile du Bolchoï, Robert-Maximilien Dmitritchenko, dans la dernière interview donnée avant son départ pour le goulag de Treblinka. Pour rappel, il s'était expliqué à l'audience en expliquant avoir eu faim, froid, avoir travaillé dur pour en arriver là (c'était toute sa vie, et c'est fini, lolilol comme dirait l'autre) sans compter le sacrifice de toute sa famille, puis s'être fait sodomiser par son directeur de ballets pour obtenir un premier rôle qu'il n'aura, finalement, jamais eu.

« C'était la goutte d'eau », avait-il commenté pour imager. Avant d'être tu jamais.

Cette circonstance aggravante se traduira par une sentence exemplaire : 6 ans de travaux forcés (dans un camp russe, ndlr) pour avoir rendu aveugle, par son attaque à l'acide, ledit directeur cteur; et 154 ans de plus, pour arrondir et donner l'exemple aux futures générations. En Russie, on ne gâche pas sa chance impunément.


X.S.

[modifier] MOYEN ORIENT

[modifier] Drones d’Amazon : pour noël, aucun enfant palestinien ne sera oublié

Amazon.Isrl a fait une promesse : ses drones seront opérationnels dès noël et permettront à l’État hébreux de livrer les cadeaux en temps et en heure aux petits Palestiniens. Ce peuple-cobaye mérite bien ce privilège : pendant toute la durée des tests c’est lui-même qui a servi d’échantillon représentatif.

Amazon s’est hissée à la pointe de la recherche militaire appliquée dans les domaines de la vie civile : après l’application Enigma pour smartphone, décrypteur de poche servant à casser les codes de communication ennemis, ou le développement des toutes dernières balles dum-dum nouveau-né permettant aux parents de dormir en paix, c’est maintenant au tour des drones de faire leur (ré)apparition dans l’arsenal du Père Noël.

Bientôt la paix ?


X.S.

[modifier] FAIT DIVERS TROP ROFLMAOZEDONG

[modifier] Retour de flamme : un cachalot explose

Une baleine explosée ? Vous n’en avez plus vue depuis que vous avez fait tourner votre dernier joint à votre grosse voisine ? Eh bien c'est pourtant ce qui se passe lorsque l'on décide de se faire un steak de baleine, à la sauvette.


[modifier] LES LIVRES DE MA REINE

L'info qui en cache une autre...

  • Front de Gauche : "C'est la lutte finale !", chante Pierre Laurent passif tandis que Mélenchon, élu, voit ses supporters se mutiner contre Hollande, ce bichon à la faible cote. Ce grand esprit, qui a un bac important, s'étend, parle de taxes et des lustres que perdront les ouvriers par l'ANI.

Psy.

[modifier] HOROSCOPE du 02/12 au 09/12/2013

PAS DE PREVISIONS CETTE SEMAINE, CAR L'ASTROLOGUE DE LA DESENCYCLOPEDIE EST MORT CE WEEK END.

NOUS PLEURONS TOUS MONSIEUR LUNE, QUI EST PARTI LA MÊME SEMAINE QUE MANDELA ET AUSSARESSES, C'EST-À-DIRE AVEC LES BRAVES.


Il l'avait pas vue venir celle-là...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia