Désinformation:DÉbdo numéro 59 (23-12-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 59 (23-12-14)

De notre envoyé spécial  Pas spécial, original ! - ‎le 23 décembre 2014

Kiruna, Laponie, Finlande — 

Noël, crise politique grecque, attaques djihadistes : ça sent le sapin...

N°59
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
Joyeuse cuite devant toute la famille !



[modifier] ÉDITO


Le bdo, plus fort que Groland !


Pour nos amis québécois, suisses et autres sous-hommes, Made in Groland est un journal télévisé parodique censé présenter l'actualité d'un pays fictif, le Groland (état hybride entre Monaco, la Corée du Nord et la Picardie indépendante).

Et, pour être très honnête, bien souvent, je regarde l'émission avec plaisir, et bien souvent, elle inspire mes interventions inspirées (cf. cette répétitions) que vous lisez en une de votre hebdomadaire préféré. Non, pas Minute.

Mais, ce coup-ci, c'était franchement faiblard. Pour vous résumer le truc, la co-présentatrice, Chiara de Daddy, qui joue la potiche de service, a reçu un gros paquet cadeau. Qui contenait un autre paquet cadeau. Renfermant un troisième paquet. Etc... Qui dissimulait un tout petit emballage. Vide.

Blague éculée. Au bdo, nous sommes bien au-dessus de cela. D'ailleurs, nous vous apprenons à repérer les blagues défraîchies.

Embcadeau1.jpg

C'est ça, l'esprit de Noël.

Jules-Édouard Mou... Le rac' chef


Le gadget de la semaine

Embcadeau2.jpg

Le truc pour faire oublier à ton lecteur que tu le prends pour une poire
1 – Dénonce autrui. Ça a bien réussi à mon grand-père en 42. 2 – Annonce que, toi, tu vas le respecter, et ne pas le prendre pour un con, même si... (Les Inconnus ont très bien complété la phrase). 3 – Et, si ça ne suffit pas, offre-lui un cadeau ! Ça fait toujours plaisir, un cadeau.

RANCE

Nouveau scandale : Faurisson nie l'existence de la déportation de cinq millions de musulmans par Zemmour

L'article entier, pour pouvoir nier l'avoir lu


Selon l'historien controversé, l'interview que le célèbre polémiste avait donné à Pif Gadget il y a 20 ans ne serait en réalité qu'une aventure de Pif et Hercule partant en croisière. SOS Racisme a immédiatement porté plainte pour réfutation d'accusation de crime contre l'Humanité.

Tggtttyuyuyui.jpg

M. Zemmour, vous êtes un nazi ! C'est pourquoi votre déguisement en Hercule dans un magazine pour enfant ne saurait abuser personne quant aux allusions implicites que vous y faites et qui impliquent que vous êtes un nazi ! Et arrêtez de cligner des yeux pendant que je vous postillonne dessus !

Éric Zemmour n'en finit pas de créer des polémiques à cause de ses prises de position intempestives dans les médias. Cette fois-ci, tout est parti de la découverte par le jeune Kevin (8 ans) d'une ancienne interview que Zemmour aurait donné à Pif il y a 20 ans et dans laquelle il aurait avoué avoir déporté cinq millions de musulmans. Cette révélation, largement rediffusée via la Twittosphère et les autres réseaux sociopathes, a provoqué un véritable scandale médiatique. Le journaliste ayant déjà été viré de ses émissions TV grâce à la vigilance des comités de journalistes citoyens cornaqués par SOS Racisme et la LICRA, ces dernières n'avaient pu exiger que la coupure de ses abonnements à EDF, GDF et Suez, ainsi que le divorce d'avec sa femme et l'éloignement de ses enfants.

« C'est un crime abominable dont M. Zemmour s'est rendu coupable, même si les circonstances et les détails de cette affreuse histoire ne sont pas connus pour l'instant. » avait déclaré le premier ministre Manuel Valls, qui ajoutait : « J'invite chaque citoyen, soucieux de lutter contre le racisme et l'antisémitisme et qui a la volonté de défendre les Valeurs de la République, de se saisir de la question, parce que moi je ne sais pas trop comment faire, vu le fiasco que j'ai subi avec Dieudonné. »

On en était donc arrivé là lorsque l'affaire a rebondi une fois de plus suite aux déclarations tonitruantes du sulfureux Faurisson, qui prétend contre toute évidence que l'interview où Zemmour avoue son crime avec la plus parfaite bonne conscience n'existe pas. « J'ai lu le document dont il est question et je peux vous affirmer que non seulement le nom de Zemmour n'apparaît nulle part mais que Pif et Hercule embarquent sur le bateau de leur plein gré et sans pression d'aucune sorte des autorités de l'époque, dont M. Zemmour ne faisait d'ailleurs pas partie, puisqu'il s'agit d'une simple croisière touristique en Méditerranée, pendant laquelle ils vont vivre de nombreuses aventures ma foi assez cocasses, notamment quand une mouette vole le bob de Pif et qu'Hercule tombe à l'eau en ayant voulu la poursuivre. » Les associations n'ont pas tardé à riposter de la plus vive des manières et menacent une nouvelle fois de porter plainte à la fois contre Robert Faurisson et contre Eric Zemmour pour crime de réfutation d'accusation de racisme en bande organisée. « La collusion entre le négationniste Faurisson et le réfutationniste Zemmour ne doit étonner personne. On se souvient que ce dernier avait glorifié le régime de Vichy en prétendant dans une interview accordée à Jeune Afrique et traduite par ma concierge portugaise que "le Maréchal Pétain avait lui-même participé au péril de sa vie à des sabotages de convois de trains emmenant des juifs aux camps de la mort qui n'ont jamais existé." »


Se déporter vers l'article

Baz. Deluxe


Père Noël: attention aux imposteurs !

Méfiez-vous si vous croisez le Père Noël dans la rue. Il y a toutes les chances que ce soit un imposteur. Je m'en suis rendu compte quand en le croisant hier, je me suis retrouvé nez à nez avec un "autre" Père Noël juste après avoir tourné à l'angle de la rue. Je sais bien que le Père Noël est rapide mais il y a des limites. J'aurais bien tiré sur la barbe du deuxième pour vérifier s'il était vrai mais j'ai eu peur que si c'était le bon je n'aie pas de cadeau cette année.


La rubrique avec le pied du sapin en haut




Embcadeau1retourné.jpg

Je ne suis pas certain que la manip' habituelle pour retourner le texte fonctionne avec les images. Heureusement que Microsoft Paint m'a sauvé.

Tweet de la semaine

Smiley-hitler.png
Désencyclopédie
desencyclo


Vous savez qu'on a un compte Twitter pour de vrai ?
2:29 AM - 23 décembre 2016


10 RETWEETS  25 FAVORIS


Cadeau de Noël de la semaine

Embcadeau3.jpg

En espérant ne pas l'avoir confondu avec de vulgaires étrennes.

PETITES ANNONCES

  • JF 14a ch. truc pr cacher à père que sang sur draps provient hymen déchiré.

  • H ch. vierge à sacrifier pr solstice. Vu annonce précédente, peux pas compter sur ma fille.

  • Solstice : mauvaise nouvelle, c'est l'hiver.

  • Solstice : bonne nouvelle les jours rallongent.

Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s05e00)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).

Pas de nouvelles du rédacteur en chef de la Gazette de Moncert cette semaine. C'est incompréhensible. Pourtant, la semaine dernière, il nous avait écrit qu'il rentrait à Moncert où les habitants allaient lui faire sa la fête. Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé. À mon avis, il doit être en train de cuver dans un coin (de cuve ?). Si nous n'avons pas de nouvelles de lui d'ici la semaine prochaine, on envoie une expédition à Moncert.

Baz. Deluxe


Le bdo d'Avant

Le bdo d'Avant revient, chaque semaine, sur les numéros qui ont fait le bdo. Aujourd'hui, un extrait de la parution du 25 décembre 2012.


Embcadeau4.jpg

Le cadeau, pour être précis



LES LIVRES DE MA REINE

  • Relations US-Cuba rétablies : Obama n'est pas l'ennemi des Castro incapables de se peigner : leur tabac couvre les bronches de sa famille, et il veut leurs rhums à tiser. Et les Cubains en ont assez des coups de rats américains. Pour autant, Obama fermera-t-il les yeux sur les cachots des rudes Cubains ?


Psy.


MELCHIOROSCOPE du 23/12 au 29/12 2014

Allez. Vous vous en tirez à bon compte. Ce coup-ci, prédictions optimistes pour les douze signes.

Embcadeau5.jpg

C'est la maison qui régale !


DERNIÈRE MINUTE

On signale la possible présence d'un rodeur très louche susceptible de rentrer dans votre maison ce soir soi-disant pour vous déposer des cadeaux. Ouais, c'est ça. Pensez à laisser le feu dans votre cheminée cette nuit, il paraît qu'il pourrait passer par là.

AH ZUT !

On a oublié de parler de Jésus ! Remarque, il est venu pour apporter la bonne parole, tandis que le Père Noël vient apporter des cadeaux. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", je préfère croire au Père Noël.



Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia