Désinformation:DÉbdo numéro 50 (21-10-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 50 (21-10-14)

De notre envoyé spécial  Cui qui dit tout haut ce que la France pense tout connement - ‎le 21 octobre 2014

Vagina, Oblast de Kurgan, Russie — 

Valeurs actuelles, et un peu des années 40 aussi

N°50
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
L'hebdomadaire qui ne vous fait pas un plug anal géant dans le cul.



[modifier] ÉDITO


Art contemporain, art comptant pour rien ?

Baudrillard parlait de la "nullité" de l'art contemporain. Permettez-nous, en ces temps troublés, de défendre l'AAArtiste Paul McCarthy et de rendre hommage au sens profond de son œuvre :





















En tout cas, bravo aux gens de La Manip' Pour Tous, qui montre son intérêt pour la culture avec un gros cul. Ça tombe bien : une nouvelle expo vient de s'installer au musée d'Orsay, et ça devrait leur plaire.

La rédaction du bdo.


URBITE ET ORBITE (SONT DANS UNE BOÎTE HOMO)

Synode sur la famille

Le synode finit sans accord sur la question des gays.

Synode 2014.jpg

Pourtant le pape donne l'exemple


MONCERTOIS

Un drame terrifiant secoue la population de Pécoisse


Notre enquête en intégralité

A Pécoisse, personne ne s'attendait à ce qu'un tel événement aussi stupéfiant ait lieu. Les villageois n'en reviennent toujours pas. Reportage.

Village.jpg

Qui aurait pu imaginer qu'un si charmant village soit le lieu d'une telle tragédie ?

Lorsqu'on demande à M. le Maire s'il a déjà eu à faire face à une telle situation, il nous avoue que jamais il n'aurait pu imaginer qu'un tel événement puisse se produire et qu'il ne sait donc pas comment le gérer. Aucun de ses administrés, pourtant en général fort prompts à donner des conseils, n'a non plus la moindre idée de la façon dont il faudrait réagir. Tout le monde semble désemparé, sidéré. Une torpeur quasi-mutique les a tous saisi. Quand on les interroge, on ne peut retirer d'eux que des exclamations telles que « Mais comment est-ce possible ? » ou « Dans quel monde vivons-nous ? »

Lorsque notre rédaction a été prévenue par notre correspondant local qu'un événement d'une grande ampleur était survenu dans ce village normalement très paisible, nous sommes accourus pour nous enquérir de ce dont il s'agissait. Arrivés sur les lieux, notre informateur nous a expliqué que la population était sous le choc suite à un fait qui s'était récemment produit et que nous pourrions nous renseigner sur sa teneur en interrogeant les témoins. La boulangère nous a déclaré : « Eh ben, il s'en est passé de belles ici ! ». Lorsque nous lui avons demandé de préciser, elle nous a répondu qu'elle ne savait pas au juste mais que « quelque chose d'extraordinaire s'est passé. Tout le monde est au courant ». Nous avons tourné toute la journée dans les administrations, les rues, les places et les bars mais personne n'a pu nous donner les détails de cette sombre affaire. « En tout cas, si on a dépêché les médias, c'est sûr que c'est drôlement important » nous assure Geneviève, cliente du seul salon de coiffure de Pécoisse.


Les dessous de l'affaire

Baz. Deluxe


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s04e05)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


Les esprits continuent de s'échauffer à propos de l'affaire de la mort de Mme Fleur. S'agit-il d'un accident ou d'un meurtre ? Le fait est que lorsqu'elle est morte, Mme Blédur était à la boulangerie. Mais quand même, c'est bien pendant sa visite chez Mme Blédur et logiquement à cause d'elle qu'elle a été saisie d'un malaise qui lui a été fatal. Sa maison était-elle piégée par un maléfice ? Mme Blédur a-t-elle agi à distance ? Tout laissait croire que Mme Blédur est une sorcière, d'autant plus que ça commence à faire longtemps qu'on n'en a pas brûlé une. Ce bruit a couru pendant plusieurs jours mais il a fallu se rendre à l'évidence : cette hypothèse souffre d'une trop grosse faiblesse pour être envisageable. En effet, une sorcière, quand bien même elle a de grands pouvoirs de nuisance, est néanmoins assez facile à attraper et à brûler. Mme Blédur, non. En tout cas, personne ne se sent capable de démontrer que c'est une sorcière de cette manière-là.

Évidemment, il y aurait une autre possibilité : celle de brûler sa maison pendant que Mme Blédur y dort. Le désavantage est que ça brûlerait aussi la chaise sacrée. Donc les totemistes ne veulent pas. Les gardiens des Valeurs n'y verraient pas d'inconvénients mais ils ne tiennent pas spécialement à ce que Mme Blédur soit une sorcière car elle ne leur a rien fait.

La situation s'est compliquée quand Mme Grinelle s'est demandé si la mort de Mme Fleur n'était pas tout simplement un châtiment divin. Quand on lui a répliqué que la mort pour une simple effraction était peut-être une peine inhabituellement sévère de la part du Tout-Puissant, elle a ajouté qu'en conjonction avec une apostasie, ça commençait à devenir suffisant selon elle. On a cru que ça allait franchement dégénérer quand une totémisme lui a demandé le type de péchés auxquels correspondaient le voyeurisme et le commérage. Mais c'est à ce moment-là que Mme Blédur a surgi devant eux. Elle était seulement en train de rentrer chez elle avec sa baguette, mais son apparition soudaine a produit un profond malaise sur le groupe de personnes dont elle était l'objet du débat. Les totemistes ont baissé les yeux et sont repartis en marmonnant des paroles incompréhensibles pour se garder une certaine contenance sans prendre de risque excessif. Les gardiens des Valeurs ont savouré la situation et ont exprimé leur sympathie en souriant à la nouvelle arrivée. Mme Blédur est passée sans jeter un regard à personne et a continué son chemin.

Baz. Deluxe

BIOLOGIE

La vérité sur comment on fait les voitures enfin révélée


Reproduire l'article

Le mystère n'en pouvait plus d'être mystérieux. Après être longtemps restée inconnue du grand public, la vérité sur l'origine des voitures a enfin été dévoilée au grand jour grâce au courage d'Edward Smith, un américain de 63 ans, qui en a eu marre de la dictature des secrets et qui en a profité pour tout dire. Retour sur cette affaire détonante.

VoituresMystérieuses.jpg

D'où viennent-elles ? Qui sont-elles ? Où est-ce que j'ai foutu les clés de la mienne ? Tant de questions auxquelles nous pouvons enfin répondre[1].

C'est le 14 Octobre 2014 qu'Edward Smith apparait dans l'émision This Morning pour faire ses incroyables révélations. L'air serein, il explique aux deux "journalistes" de l'émission le secret derrière la multiplication des voitures : « Bah franchement, c'est bien simple, la méthode est presque la même que chez les humains... Elles baisent. » annonce-t-il, « Mais je dis bien presque la même et non pas la même, parce que chez les voitures, c'est pas une voiture femelle et une voiture mâle. Oh non, c'est un mâle humain et une voiture femelle ! »

Ces déclarations renversantes, Amanda, la journaliste humaine et femelle de This Morning n'arrive pas à y croire. « Mais c'est du sexe inter-espèce, c'est pas trop possible que ça marche en fait ! Et puis les monsieurs voitures, ils font comment avec leur sexualité ? » demande-t-elle naïvement. La réponse d'Edward ne se fait pas attendre : « Bah, ils s'huilent le moteur tous seul dans leurs coins et ils font pas chier ! Et puis, je vous assure que c'est comme ça qu'on fait les bébés voitures, et ça, je suis bien placé pour le savoir vu que ça fait plus de 45 ans que je fornique avec leurs mamans ! »

Stupeur et stupéfaction s'empare de l'assistance du studio. C'était donc ça, la manière qu'a employé Edward Smith pour découvrir le (son) poteau rose (devant la jante féminine) ! Quel homme dévoué à sa cause !

Edward Smith.jpg

Edward Smith, l'homme qui nous dit tout... Mais surtout qu'il fait l'amour avec des voitures en fait.

Lancé dans son explication, Edward ajoute que « cette histoire des cigognes qui apportent les bébés voitures, c'est vraiment n'importe quoi. Non mais je suis désolé, une bagnole ça pèse en moyenne une bonne tonne, v'là la cigogne gonflé aux stéroïdes qui faut pour te porter ça ! Et puis, je ne vous parle même pas de la légende qui dit que les garçons voitures naissent dans les choux et les filles voiture, dans les fleurs. C'est complètement faux ! Sauf peut-être pour les coccinelles qui des fois sortent des fleurs... Euh... Je crois qu'je m'embrouille un peu là. Enfin bref, ce que je veux dire avec tout ça, c'est que la seule méthode valable, c'est de faire du sexe avec des voitures et puis c'est tout ! »


La vérité sans carrosserie

  1. Sauf pour l'emplacement de mes clés de bagnole... Merde.

WTH

FIN DE LA PREMIÈRE COLONNE

Y a plus rien en dessous. Si vous continuez à descendre vous allez lire les lettres de votre clavier (c'est con). Maintenant, ça serait bien que vous passiez à la deuxième colonne, à droite en remontant.

PETITES ANNONCES

  • Comment ça, "petites" annonces ? Ah, ça, on joue les grandes âmes, on parle de progrès et de démocratie, mais regardez ce mépris ! Petits boulots, petites annonces, petits patrons, petites vies... Eh bien, c'est HONTEUX ! Oui, HONTEUX ! Je ne vous félicite pas, monsieur le rédacteur en chef ! Vous deviez être le premier à cautionner les turpitudes d'un DSK ou les arrangements d'un Cahuzac ou d'un Thévenoud ! Ah, mais ça va pas se passer ainsi ! Vous verrez !

  • Habitant Saint-Louis-du-Ha Ha cherche points d'exclamation de sa ville, piqués par l'annonceur précédent.

La pensée philosophiqueale de la semaine

Toutes les semaines, grâce à une reformulation philosophiqueale d'une expression banale, arrangez-vous pour pécho en soirée ET pour que votre conquête fasse la vaisselle le lendemain.

Vous me direz, "pff, la flemme", ce n'est guère convaincant. Formulez-le donc ainsi :

"Spinoza a mis en évidence le conatus, concept impliquant que toute chose fait nécessairement l'effort de persévérer dans son être. De plus, ses analyses de Descartes ont montré que la quantité de mouvement de l'Univers ne variait pas, en d'autres termes, que le mouvement ne se créait pas ex nihilo. Par conséquent, ta demande est absurde. D'autant qu'en me grattant les parties génitales sur le canapé, je fais un effort, c'est Baruch qui l'a dit."

Il/elle s'est barré(e) ? Vous méritiez mieux, de toute façon.

ART TROP TROP MODERNE

Imaginez un article formidable ici

Je voulais l'écrire, et puis, j'ai eu un coup de flemme. Alors, à vos imaginations !

Vide.jpg

Imaginez un anachronisme de votre choix dans ce cadre.

Dans ce paragraphe, imaginez un jeu de mots drôlement inspiré, suivi d'une allusion sexuelle discrète.

Dans ce paragraphe, imaginez une blague sur les Arabes... qui, par le pouvoir du second degré, se transforme en blague antiraciste.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Cool, cet article imaginaire, non ?

Psy.

AFFAIRES ÉTRANGES

Après l'EI, l'EA : une nouvelle menace pour l'EU ?=

Durant un match footballistique, un aigle noir à deux têtes, victime probablement d'un torticolis multiple s'écrase dans le stade, provoquant de nombreux blessés parmi les joueurs et le public. Et les forces de l'ordre, mais on s'en fout, vu qu'elles sont payées pour ça.

Tout d'abord, il convient de préciser qu'il s'agit en fait d'un drone portant un drapeau.

Question.png
Saviez-vous que...
il y a un débat d'expert pour savoir si le terme "languée" plutôt que "lampassée" s'applique uniquement aux volatiles.
Question.png
Saviez-vous que...
il y a un débat d'expert pour savoir si la présence d'une langue sur un aigle de la même couleur que le corps nécessite un blasonnement spécifique.
Question.png
Saviez-vous que...
l'aigle est féminin en héraldique, donc les singes correcteurs n'ont pas légitimité à rectifier la grammaire
Question.png
Saviez-vous que...
Il pourrait s'agir éventuellement de "De gueule, aigle bicéphale de sable languée du même"
Question.png
Saviez-vous que...
Tout le monde s'en tape, avec raison, ce qui n'empêchece pour autant pas les précisionsEt je techniques
Question.png
Saviez-vous que...
Je plains sincèrement celui qui va faire la mise en forme du prochain dÉbdo

"De Gueule, aigle bicéphale de sable" pour être précis, car l'héraldique est une science exacte. Bon, on ne parle pas des barbus chauves encadrant ledit volatile ni de la forme du truc rouge, car c'est n'importe quoi, et que cela n'a du reste rien à foutre sur un blason qui se respecte.

Bref, contrairement à l'EI qui décapite de l'Européen, l'EA (ou état albanais) se fait décapiter ses aigles par des Européens ?

À l'opposé, dans les deux cas cela embête un peu l'Union Européenne, surtout qu'il s'agissait là de qualifications pour une coupe européenne de foot. Quand même.

Enfin, pour une fois qu'un match de foot est intéressant, car il faut remonter presque 30 ans en arrière pour le Heysel. Ça relance un peu la nostalgie des plus anciens ?


Naf.

Jeu de la semaine

Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais...

Vous pensez que nous allons faire une ronde ? Eh bien, pas exactement.

En fait, c'est simplement que, pour cause de grève de la Poste, le travail du nègre qui pond mes jeux n'est pas arrivé.

Tweet de la semaine

Nord59.jpg
Titine
35heureschrono


Hé, Flambite, c'est mon entretien ou le plug anal qui fait le plus mal ?
1:02 PM - 19 octobre 2016


7 RETWEETS  22 FAVORIS


Le bdo d'Avant

Le bdo d'Avant plonge une nouvelle fois dans notre glorieux passé. Cette semaine, la suite des archives précédentes

Extrait du bdo du 7 octobre 1944

Vous auriez une excuse pour notre ami Sacha ?

Vous savez, Sacha Guitry. Comme il l'a dit :

« La Libération ? J'en ai été le premier prévenu »

Alors bon, le gouvernement provisoire lui cherche des noises parce qu'il est trop gentil et tolérant. Sacha, il a le cœur sur la main, toujours prêt à collaborer avec n'importe qui. N'empêche, il lui faut une circonstance atténuante.

Hé ! Je sais ! On n'a qu'à dire que Vichy, en vrai, ils ont sauvé les Juifs !

Hum... Non. C'est vraiment trop crétin.

LES LIVRES DE MA REINE

  • Il y a 160 ans, naissait Arthur Rimbaud : Il aura profité de quelques années de pitre (pitre noué ?) et aura eu en bouche des piles de vers. Joie (lettres virides), charité qui est défendue : tout aura été joué par sa verve aux agiles filles de bois. Vagis pour Rimbaud ! Tout de même, quel bi, ce "potache ivre" !


Psy.

GOGOSCOPE du 21/10 au 24/10 2014

Cancer.jpg

Cancer : D'une, vous aurez la flemme de rédiger un horoscope, et de deux, vous avouerez par accident votre signe du Zodiaque devant tout le lectorat du bdo.


Réponse perso à lire qui que vous soyez en réponse à la mère de Framboise Piche-Gougnoux

Ça serait bien que vous lisiez ce qui suit et que vous agissiez tous avec moi. Au départ, c'étaient des messages persos privés mais la situation m'oblige à rendre tout ceci public pour le bien de la Justice.

Alors Hortensia, mère de Framboise Piche-Gougnoux, tu me menaces parce que j'entretiens des relations épistolaires privées avec ta fille sous le prétexte fallacieux qu'elle n'a que treize ans. Eh bien moi j'en ai quatorze. Alors, primo, ta contre-proposition de la semaine dernière est un pur acte pédophile et c'est chez toi que les flics vont débarquer, sale vieille. Secundo, Hortensia est un prénom encore plus pourri que Framboise. Bonjour la famille de losers... Tertio, quand tu sortiras de prison, je serai majeur donc seulement à ce moment-là j'examinerai avec attention ta proposition dégoûtante. Quarto, j'invite les citoyens honnêtes et responsables à tweeter leur désapprobation des agissements de la famille PICHE-GOUGNOUX afin que de leur donner une leçon et que de tels crimes ne se reproduisent plus.


La rubrique verticale











Tu grandis. Ton corps change. C'est normal. Tu es beau. OUPS !












CINQUIÈME COLONNE --->

DÉMASQUÉE PAR NOTRE GLORIEUX DIRIGEANT STALINE. MORT AUX TROTSKO-FASCISTES !



Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia