Désinformation:DÉbdo numéro 47 (30-09-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 47 (30-09-14)

De notre envoyé spécial  bdoman sauveur de la presse libre - ‎le 30 septembre 2014

La cabane à droite, Daeshistan autonome du Sud — 

L'hebdo qui vous insulte tranquillement à l'abri derrière votre écran, bande de nazes

N°47
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
L'hebdo libre comme l'air entre nos deux oreilles



[modifier] ÉDITO


Vous êtes formidables !

En réalité, je ne crois pas. Normalement, si vous avez le temps de nous lire après avoir fait toutes les autres choses plus intéressantes et utiles, c'est que vous êtes chômeur, fonctionnaire ou autre branleur rentier de l'Etat financé par mes impôts. Mais on m'a expliqué que quand on va demander quelque chose à quelqu'un, il faut d'abord le flatter.

Depuis 47 numéros, les rédacteurs du bdo écrivent n'importe quoi et ce n'est pas prêt de s'arrêter. De temps en temps, ils se demandent quand même si d'autres personnes pas très bien dans leur tête les lisent aussi. Si c'est le cas, vous pouvez nous le dire. Je vous propose donc de cliquer sur l'onglet "discussion" situé en haut à gauche de la page (mais à droite de l'onglet "désinformation") et de nous insulter comme on le mérite.

Comme ça, on saura si on peut se contenter de ne remplir le bdo qu'avec des private jokes (c'est de l'anglais, ça veut dire un truc, mais je ne sais pas quoi, car je ne parle pas anglais).

Les rédacteurs du bdo.


Gadget de la semaine

Ebola.jpg

Ton virus Ebola !
1- Mets des gants. 2 - Munis-toi d'une loupe. 3 - Découpe le virus Ebola avec un scalpel. 4 - Mets le virus sur quelqu'un que tu n'aimes pas et pars vite en courant. 5 - Tu es vraiment une ordure.

© Baz. Del., 2014

MONDE DE MERDE

Golfe à 18000 trous


Les états du Golfe accompagnent l'aviation américaine pour des frappes en Syrie sur les positions de l'EI.

L'Arabie Saoudite ainsi que les Émirats arabes unis ont accompagnés l'aviation US pour détruire des raffineries de pétrole de Syrie détenues par l'EI.

Question.png
Saviez-vous que...
Quand on dit États-Unis, la plupart des gens pense aux Etats-Unis d'Amérique, alors que l'EI fait tout autant fi des frontières en réunissant Irak et Syrie

On croit rêver alors que ces pays ne sont pas réputés pour leur laïcité exemplaire, et qu'on sait tous que par ailleurs, ils financent le terrorisme islamique de tout poil.

Pourtant l'explication est simple. Après une dégringolade spectaculaire du Brent (à savoir le baril de pétrole brut pour les non-initiés) depuis deux mois et qui est principalement lié à la vente au marché noir par l'EI qui contrôle une bonne partie des raffineries et des puits de pétrole de Syrie au niveau de la frontière avec l'Irak, les états du Golfe ont compris que si Allah est grand, fallait quand même pas déconner avec le pognon.

Donc se racheter une image auprès du public tout en dézinguant une concurrence déloyale qui fait baisser les cours : c'est double effet kiss-cool ! Ces connards de terroristes fous de dieux doivent comprendre quand même qui finance leur armée !

Le conseil de la semaine, faites le plein de gasoil pour l'hiver, on ne sait jamais...

Naf.


La demande de Daech de participer aux prochains JO laisse perplexe le comité olympique

L'article entièrement dévoilé

JO noir.png

Proposition de Daech pour modifier le drapeau olympique.

Une demande inattendue

Cette demande a jeté un froid dans le monde du sport aujourd'hui. Le calife autoproclamé de Daech a déclaré qu'il en a "marre à la fin que personne ne le reconnaisse comme chef d'État", et que "en tant qu'État, qui possède des territoires peuplés de milliers de sous-objets (nom que Daech donne aux hommes non-djihadistes), on devrait être reconnus internationalement, ça nous évitera d'attendre la conquête de l'Amérique, parce que oui, on croit vraiment qu'un jour, on va y arriver". Et il n'oublia pas de préciser que la reconnaissance internationale devra s'accompagner d'une possibilité de participation aux JO.

François Hollande a immédiatement répliqué que "Mais euh !!! Ne me dites pas qu'on a remplacé "Etat Islamique" par "Daech" pour qu'au final ce soit vraiment un État. Zut à la fin !". Barack Obama a quand à lui déclaré : "Putain, si on ne reconnait ni Bachar Al-assad, ni l’État Islamique comme étant le pouvoir légitime en Syrie, qui en est le dirigent légitime ?".

La plupart des pays, en effet, condamnent les actions de Daech, responsable de nombreux crimes : viols, persécutions religieuses, décapitations, mise en prison des non-barbus, femmes dépourvues de droits, interdiction de la musique et des tambours, non-remboursement d'une dette de 50$ envers le Qatar, interdiction des cerfs-volants, et j'en passe (parce ce que si on liste tout, on va plus s'en sortir ! Parce qu'il y a aussi les mariages forcés, les lapidations, les...). Ils lui refusent donc son statut d’État, et donc une participation aux JO. Mais certaines voix s'élèvent pour leur entrée aux JO.

Les voix qui s'élèvent

Un jeune djihadiste, que nous appellerons Jean-Yves, nous fait part de son envie de voir son pays participer à cette compétition sportive : "On va massacrer ces chiens d'infidèles ! Dans les combats comme en sport !".

D'autres intellectuels de gauche rétorquent eux que la participation de Daech est normale : "Pourquoi stigmatiser un sportif, simplement car il habite à Daech ? Et en quoi peut-on juger les pratiques de ces indigènes barbares ? OK, ils croient que tuer des innocents est la volonté de Dieu : ils sont cons, mais humains !".

Une tribu de lions a également son avis sur la question : "Alors déjà, on autorise les nazis à participer aux JO de Berlin. De nos jours, on laisse la Corée du Nord participer, avec le cinglé qui est à sa tête. Et maintenant Daech ? Mais laissez-nous participer, bordel ! On est moins sauvages et plus humains que ces macaques d'extrémistes !".

Un député américain pense quant à lui : "Qu'ils viennent se ridiculiser ! Leurs femmes n'ont le droit de sortir qu'accompagnées d'un homme. Elles ne participeront à rien ! Et puis vous avouerez qu'en saut en hauteur, ça va être chaud de retomber sur le tapis, avec une ceinture d'explosifs autour du ventre !".

Bon, du coup, on fait venir les lions ?

Le comité olympique a prévenu que, à la vue des dossiers, c'est celui des lions qui a été accepté. Ce choix a été bien accueilli par ces derniers, qui se sont mis à l'entraînement.

La lionne nous confie : "Nous avons encore un peu de mal à certains sports, comme le handball ou le basket. Mais pour les JO d'hiver, on pourra mettre 4 skis. Là, il y a une performance à faire !".

Ils ont même réussi à faire accepter l'épreuve du plus rapide mangeage de gazelle. "Je mise beaucoup sur cette épreuve", nous confie un lion, déjà en train de faire preuve de raison.

Les djihadistes, qui en plus de vouloir participer, voulaient remplacer le judo par un combat de AK-47, ont été ignorés. Mais ils restent fair-play, et souhaitent "bonne chance à ces connards d'infidèles, qu'on envahira bientôt".


L'article avec ses photos impies

Kagg



FRANCE FRANÇOISE

Le Sénat bascule à droite

La suite de cet article renversant

Sénat bascule à droite.JPG

Qui aurait cru cela possible ?

Un fait incroyable

C'est avec surprise que Paris s'est levé, ce matin, avec l'image surréaliste de ce Sénat, qui penche à droite.

"C'est insensé ! Tout cela va à l'encontre des lois de la physique ! Jamais un corps solide n'est sensé pouvoir se déformer si rapidement ! Il va falloir totalement revoir la relativité restreinte !", nous explique Albert Einstein, sorti de sa tombe pour l'occasion.

"Tout cela était prévu par ma théorie, mais personne n'a voulu m'écouter", nous raconte un expert du patrimoine. "J'ai nommé cette théorie "colère contre la molesse". Selon mes calculs, l'Assemblée Nationale et le Palais de L'Elysée pourraient à terme subir le même sort que le Sénat, et se mettre à basculer à droite", nous confie-t-il.

Cependant, ce spécialiste reste flou sur les causes d'une telle déformation de notre patrimoine, et les spéculations sur ces causes vont bon train.

La faute aux constructeurs ?

La faute est ainsi quasi-systématiquement rejetée sur les constructeurs du Sénat, qui auraient fait preuve de négligence. "Je ne comprends pas. J'avais tout bien construit pourtant", nous confie Charles DG, architecte de notre système politique actuel.

En effet, plusieurs architectes sont déjà pointés du doigt, et auraient volontairement baclé leur travail. "J'ai peut-être un peu trop serré les vis", nous avoue Robespierre, au sujet de la Terreur qui régnait parmis son équipe d'ouvriers.

"Et merde, les piliers de la finance sont toujours debouts !", remarquent certains, comme Jean-Luc, au sujet de la solidité d'une partie du bâtiment.

C'est devant la solidité apparente de cette partie de l'édifice que d'autres personnes cherchèrent d'autres causes à cette étrange déformation.

La suite est encore Pise


Kagg


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s04e02)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


Comme disait ma grand-mère :« quand on a rien à dire, on peut parler quand même. C'est à ça que ça sert le mariage : ton mari te prend les cuisses et toi en échange tu lui prends la tête. » A priori, ça n'a aucun rapport avec ce qui va suivre mais comme j’avais besoin d'une introduction avant de pouvoir raconter des trucs, ça m’y a fait penser.

Mais avant de vous dire ce qui c'est passé dernièrement, il faut que je vous situe à nouveau le contexte. Nos plus fidèles lecteurs se souviennent que la dernière Fête de la Cocaille a été le témoin de l'arrivée du Totem. Ce n'est qu'une figure de style parce les participants n'ont rien vu venir, étant donné l'état dans lequel ils étaient. Il y a plusieurs hypothèses concernant la présence du Totem et les inscriptions mystérieuses qui le recouvraient avant sa destruction. Soit ce Totem a été apporté par une force obscure, soit ce sont les habitants qui l'ont construit eux-mêmes dans un état second. Mais même dans ce cas, ils auraient été mus par une force obscure. De toute évidence, et quel que soit son mode opératoire, il y a bien une force obscure qui nous veut quelque chose. Et elle a l’air très forte et très obscure. Espérons qu’elle soit bienveillante. Mais si ce n’est pas le cas, on aura d’autant plus intérêt à la vénérer si on veut éviter les problèmes. L’idéal serait de devenir pote avec Elle. Mais ça ne va pas être facile de comprendre ce qu’elle veut.

Donc, voici les nouvelles. Les recherches pour trouver de nouveaux artefacts susceptibles de renforcer la compréhension et le culte du Totem ont donné des résultats mitigés. Pour l'instant, on n'a pu ramener qu'un bâton tordu, une brosse à dents et un joli caillou. Peut-être le bâton a-t-il des pouvoirs magiques comme les baguettes de fée ? Jadis, certaines d’entre nous ont essayé de maîtriser la magie des fées mais on a fini par les brûler en tant que sorcières donc les vocations se sont perdues. Nous ne saurions donc pas quoi faire de ce bâton s’il était magique. La brosse à dents, c'est louche car je ne connais personne ici qui en ait l'usage. Assurément, elle est d’origine extra-villageoise mais ça pourrait tout aussi bien être un rôdeur qui l’a perdue ou déposée intentionnellement pour nous nuire. Le joli caillou, ça n'a rien à voir avec notre histoire, c’est juste que Dédé le trouvait joli donc il l’a ramassé pour sa collection.

Par contre, nous avons avancé d’un grand pas dans l’étude de la pyramide. En l’examinant, un totemologue l’a faite tomber et elle s’est fiché dans la terre sur la pointe. En voulant la ramasser, après s’être signé, il s’est rendu compte qu’il y avait aussi une toute petite inscription sous la base :

MADE IN CHINA

Le totemologue était fou de joie d'avoir découvert ce nouvel indice mais n'arrivait pas à déchiffrer ce nouveau message, bien que son alphabet apparaisse cette fois-ci proche du nôtre. Plusieurs experts se sont penchés en vain sur la question mais c'est l'instituteur du village qui a trouvé la clé. Il a reconnu les symboles mathématiques du quantificateur universel \forall et du quantificateur existentiel \exists. En admettant que les cinquième et neuvième lettre sont des O qui ont été abîmés par le temps et les frottements, ça donnerait : "Pour tout NIHO NI, il existe O tel que pour tout M". Il s'agit donc du début d'une formule mathématique qui doit sans doute révéler un grand secret. La suite a dû être effacée mais peut-être arriverons-nous à la reconstituer en trouvant de nouveaux indices ! Parce que pour l'instant, c'est un peu du chinois.


Baz. Deluxe

PETITES ANNONCES

  • Eunuque cherche jeune femme pour rien, en fait.
  • Cherche les clefs de chez moi. Je les ai perdu entre chez moi et mon bureau. Si vous les trouvez, donnez-les moi SVP. N'essayez pas de rentrer chez moi, il y a un caniche méchant entraîné pour protéger ma maison des voleurs qui voudraient me dérober mes économies cachées sous mon lit.
  • Perdu belle-mère la semaine dernière. Si médium, merci de me contacter pour qu'elle nous dise où elle a planqué ses économies dans sa maison.


La pensée philosophiqueale de la semaine

Toutes les semaines (enfin, on verra si j'ai l'inspiration), grâce à une reformulation philosophiqueale d'un dicton banal, épatez les interlocutrices de vos soirées grâce à une pensée qui les laissera bouche bée et vous permettra peut-être d'y insérer votre sonde exploratoire sur un malentendu.

Cette semaine, bannis le vulgaire "Faut pas exagérer" au profit d'un "L’être se doit de se déployer dans les limites intrinsèques à l’essence de ce qui le constitue dans son être propre" du meilleur goût.


Tweet de la semaine

Blanc.jpg
LHommeInvisible
PasVuPasPris


Devinez ce que je mime. Non, c'est pas ça.
1:52 PM - 30 septembre 2016


11 RETWEETS  26 FAVORIS



Le bdo d'Avant

Jadis, Internet n'existait pas et le bdo d'Avant était envoyé par ligne télégraphique

bdo du 30 septembre 1874

-- . .-. -.. . .- -.-. . .-.. ..- .. --.- ..- .. -.. . -.-. --- -.. . .-. .-

Nous espérons que vous ferez l'effort de décoder ce message morse de la plus haute importance pour la suite de votre vie.


LES LIVRES DE MA REINE

  • Les islamistes sèment la terreur : Leur Calife est en sayon, Calife qui dévoile un beau score, et ils ne sont pas purs en approchant de leur Dieu, ces coupeurs de cou que l'on veut prendre esseulés. Faut-il qu'on perde face à leurs minarets ? Ils capturent une femme pleine d'honneur dans l'intention de lapider !


HOROSCOPE 100% APPROXIMATIF du 30/09 au 37/09 2014

J'ai mis le 37 septembre mais j'ai des doutes car je ne me souviens pas si on est une année bisexuelle.

Comme je ne me souviens plus des quinze signes, on va dire que ça ira couci-couça pour tout le monde. Mais faîtes quand même attention on ne sait jamais.

Réponse perso à ne lire que si vous êtes le rédacteur du message pour Framboise Piche-Gougnoux écrit dans le précédent numéro

Eh, j'ai dit de pas lire si vous n'avez pas écrit à Framboise la semaine dernière. C'est ma réponse perso à l'autre enculé alors la lisez pas. J'espère que vous ne le faites pas sinon vous êtes des voyeurs.

Monsieur l'Enculé qui se cache derrière un pseudo, Framboise est un joli prénom que mes parents m'ont donné (mon nom est peut-être moins ok, mes parents me l'ont aussi donné mais ils n'avaient pas le choix) alors il faudrait rester poli !!! Si vous n'aimez pas les framboises, n'en dégoûtez pas les autres !!!!

De plus, il est hors de question que j'envoie une photo de moi en maillot de bain !!! Ça va pas la tête !!! Mais j'en ai une en short moulant et chemisier décolleté et bien fourni mon cochon !!!

Ta Jessica qui attend de tes nouvelles !!!


La rubrique verticale











Devinette : qui a l'air con avec sa tête penchée sur la droite ? Si tu continues de lire c'est que tu sais que de redresser ta tête n'améliorera pas grand chose.











STOP

Lisez pas plus bas. C'est enfin fini. Ouf.



Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia