Désinformation:DÉbdo numéro 46 (23-09-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 46 (23-09-14)

De notre envoyé spécial  L'homme qui murmurait à l'oreille des bdos - ‎le 23 septembre 2014

La chambre de mon pote William, ÉCOSSE (presque) LIBRE — 

Un numéro qui vaut deux fois plus que toute la Creuse, rendez-vous compte !

N°46
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
M'en branle, le pigiste nous trouvera bien une punchline sous le bandeau.



[modifier] ÉDITO


Nous, on sait s'informer

Aujourd'hui, journaliste est une fonction dévaluée et décrédibilisée. D'ailleurs, de moins en moins de gens consultent les journaux, et ceux qui les lisent le font avec ironie et désinvolture.

En même temps, qui pourrait leur jeter la pierre ? Accaparés par la course à l'instantané, les journalistes errent des dépêches AFP à Twitter, de Twitter aux dépêches AFP, et pissent du contenu, contenu toujours plus formaté et toujours plus insipide.

Nous n'avons rien à voir avec ces larbins qui ont perdu ce qu'ils avaient pu avoir de déontologie. Nous puisons à une source de qualité : les actualités MSN.

Par exemple, hier, lundi 22 septembre, notre regard était attiré par l'article sobrement intitulé « 12 choses à savoir sur Emmanuelle Seigner ». Le journaliste consciencieux, ou le simple curieux, pouvait y apprendre que « Scolarisée dans un couvent, elle deviendra toutefois mannequin dès l'âge de 14 ans ». Si ça, c'est pas du scoop brûlant !

En poursuivant notre recherche, nous sommes charmés par l'évocation de « ces stars à qui la quarantaine va à ravir ». Puis terrifiés par ce titre cryptique : « Tokyo : quel bébé pleurera le plus fort ? ». Les pages consacrées au journalisme d'investigation sont tout aussi captivantes ; jugez-en vous-même : « 12 recettes originales à base de fromage ».

Marre du journalisme poubelle, vive le journalisme compost !

Les rédacteurs du bdo.


Gadget de la semaine

Ficelle.jpg

1- Quand je lui demandais une console ou un scooter, mon père répondait toujours « De mon temps, on s'amusait avec un bout de ficelle ! » 2- Du coup, voici ce Bout de Ficelle Édition Limitée en cadeau avec le bdo. 3- Amuse-toi ! 4- Ça ne t'amuse pas ? Ben pends-toi avec ! 5- Ahah, ce n'était ni assez, long, ni assez solide ! 6- Loser.

© Psy., 2014

FRANCE

Les journées du patrimoine


Comme chaque année, les journées du patrimoine ont rencontré un succès franc auprès de la population française. Interrogé, Jérôme Cahuzac n'a pas souhaité apporter de commentaire.

Naf.


Sarkozy forcé de sauver une nouvelle fois la France

L'article pas rasé

Conscient de l'état actuel de la France et d'être le dernier rempart contre son effondrement, Sarkozy se sacrifie une nouvelle fois malgré sa passion connue pour la pêche et les parties de scrabble junior.

Poisson rouge.jpg

Au revoir, petit poisson. Profite bien du répit que je t'accorde pendant 5 ans. Carla, je compte sur toi pour que cet aquarium reste nickel.

Il l'a dit : « Chaque matin, en me rasant, je réfléchis au matériel et aux appâts que je vais employer en fonction du temps qu'il fait. S'il pleut trop, je fais des parties de scrabble junior avec Nadine car j'aime quand même bien gagner. » Après les cinq années glorieuses de réussite totale de son redressement de la France, le peuple reconnaissant avait choisi de lui permettre de retourner à ses passions de toujours : la pêche à la ligne et les jeux de société.

Mais devant la catastrophe qui s'annonce, le sang de Nicolas Sarkozy n'a fait qu'un tour. Il était hors de question qu'il privilégie son plaisir personnel au détriment du moteur de toutes ses actions qui est son devoir, comme on le savait déjà sans qu'il n'ait besoin de le marteler dans la presse.

Car qui d'autre que lui peut encore sauver la France ? Pour Nadine, Claude, Rachida, Brice et Henri, c'est « le meilleur d'entre nous ». Bien qu'il ne faille pas forcément le prendre comme un grand compliment si le "nous" se réfère à eux, sans doute ce type de déclaration a-t-il pu le convaincre de ne pas proposer une autre personne que lui pour redonner un espoir au pays. La décision a été quand même d'autant plus difficile qu'il suffisait qu'il la prenne pour être obligé de redevenir président. Il va de soi que n'importe qui gagnera contre Hollande en 2017 et que la présidence de l'UMP lui est assurée vu qu'il ne s'y trouve que des groupies.

L'article dans tous ses 160 centimètres

Baz. Del.


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s04e01)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


Pyramide.jpg

Une pyramide comme celle-là mais en plus petite, en métal et avec des inscriptions dessus. Il n'y a pas non plus de sol sous la notre car elle est quand même assez légère donc on peut la mettre sur une table par exemple. Et il n'y a pas de ciel au-dessus si la table est à l'intérieur d'une maison, ce qui est assez courant, sauf l'été quand on mange en terrasse.

Les feuilles des arbres commencent à jaunir, à flétrir, à se détacher des arbres en virevoltant tels des papillons éphémères fatigués par le poids des ans. Les corbeaux volent bas, comme écrasés par le poids des immenses nuages qui encombrent le ciel devenu plus sombre à cause de l'obscurité d'un soleil caché. Les marronniers maronnent. Mon coeur est empli de cette mélancolie qui me pousse à exprimer si poétiquement ce spleen qui m'étreint. L'automne est arrivé.

La grande affaire de cette semaine, c'est la résurgence du culte du Totem disparu. La pyramide trouvée la semaine dernière par Dédé a pris sa place et un groupe de villageois se réunit tous les jours pour communier autour de cette relique sacrée, émanation d'on ne sait quoi de divin.

Sa Sainteté le Pape Pie XIII est devenu très las. A peine sa reconversion au christianisme effectuée, il se retrouve face aux païens qu'il avait combattu et qui semblaient avoir abandonné leur culte. Ce n'est pas qu'une nouvelle conversion le dérangerait sur un plan spirituel mais il se demande quelle nouvelle coiffure devrait être de mise et si tous ces changements capillaires ne finiraient pas par abîmer ses cheveux. Non, le plus prudent est de garder sa religion et de lutter fièrement contre l'impiété.

La difficulté est que l'Empereur Auguste a l'air de jouer un jeu pas très clair. Son ancienne position de chef des totemistes pouvait se comprendre dans une perspective de prise de pouvoir. L'objectif étant atteint, il pourrait se désintéresser totalement du Totemisme. Mais l'équilibre qui est maintenant atteint entre les deux rivaux pourrait être rompu en sa faveur si les totemistes prenaient de l'importance et que plus d'une religion était tolérée dans notre contrée. Il a tout à gagner à ce que totemistes et gardiens des Valeurs s'affaiblissent en s'affrontant.

La grande idée du Pape est de reconstruire l'église du village. Il est persuadé que la religion qui l'emportera sera celle qui pourra offrir un toit au-dessus de la tête des fidèles les jours de mauvais temps. En retapant même très imparfaitement le toit de l'église, il y a fort à parier que seul le catholicisme passe l'hiver.

De leur côté, n'ayant pas même une ruine sur laquelle reconstruire un lieu de culte, les totémistes ont fait le pari de trouver de nouveaux artefacts pour impressionner et convaincre de nouveaux adeptes. Mais lorsqu'ils ont demandé à Dédé l'endroit où il avait trouvé la pyramide, il a beaucoup réfléchi pour essayer de donner le maximum de précisions mais ça ne s'est soldé que par un "euh" qu'il n'a pas pu développer. Tant pis, il va falloir ratisser toutes la région en espérant que les pièges laissés par l'Empereur ont tous déjà servi.

Quand on pense qu'on avait peur que Dédé ne déterre quelque secret et que maintenant tout le monde veut creuser partout...


Baz. Deluxe

Message perso à ne pas lire si vous n'êtes pas Framboise Piche-Gougnoux

Eh, j'ai dit de pas lire si vous n'êtes pas Framboise. J'espère que vous ne le faites pas sinon vous êtes des voyeurs.

Framboise, je ne sais pas si tu existes mais ton nom est vraiment ridicule. Envoie-moi quand même ta photo en maillot de bain et on verra si on peut quand même faire quelque chose ensemble. Mais, le cas échéant, je t'appellerai Jessica.

PETITES ANNONCES

  • Ch. aide pr DM SVT sur "conception humaine". Ethan, 12 ans
  • Vends studio pour 3/4 prix d'achat, cause 3/4 des murs encore en place
  • Scénariste série humoristique ch. contact annonceur précédent, apparemment doué pour briser 4ème mur
  • Ethan, je suis touchée par ta curiosité et ton envie d'apprendre. Je suis prête à te donner des vidéos documentaires qui te montrent comment on fait les bébés. Et après, si tu veux, je peux te fournir un tutorat personnalisé. Maryline, 40 ans, prof SVT avec plein de temps libre car suspendue à titre conservatoire (ces idiots ne comprenaient pas notre amour)

La pensée philosophiqueale de la semaine

Toutes les semaines (enfin, on verra si j'ai l'inspiration), grâce à une reformulation philosophiqueale d'un dicton banal, épatez les interlocutrices de vos soirées grâce à une pensée qui les laissera bouche bée et vous permettra peut-être d'y insérer votre gadget sur un malentendu.

Cette semaine, foin du sempiternel « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ». Comme l'aurait dit Jacques Derrida, « Le mouvement itératif du contenant, rappel de l'artisanat antique dans notre société post-industrielle, s'il tend vers le monoxyde de dihydrogène, ne pourra qu'amener à un point de rupture intrinsèquement postmoderne l'en-soi contenant ».

Bon, moi, j'ai pécho, à toi de jouer. Bonne soirée.


Tweet de la semaine

Braveheartbraveheart.jpg
WillFromCaledonia
FREEDOM


Comment je supprimer mon Twitter compte, s'il vous play ?
2:14 PM - 18 septembre 2016


6 RETWEETS  21 FAVORIS


MONDE

Droit à l'autodétermination

Le droit des peuples à disposer d'eux-même a été régulièrement bafoué historiquement mais il l'est encore de nos jours. Les exemples ne manquent pas :

Référendum truqué en Écosse (les cornemuses disaient oui, mais le fourbe anglois disposant de boules Quies a juste ignoré le vote), ou encore non reconnu en Syrie et en Irak où l'EI à pourtant clairement exprimé son désir et obtenu la majorité absolue des voix (100% de l'unique votant s'étant exprimé pour l'indépendance avec 3 bulletins disant oui par décapitation).

Que dire des régions de l'ouest de la Russie envahie illégitimement par le régime nazi ukrainien ? Les kalachnikovs sont aussi largement en faveur de la Russie !

Même chose avec Boko Haram, lorsqu'il enlève une centaine de lycéennes, et leur laisse librement le choix entre la conversion à la religion musulmane (assortie de mariage forcé) ou la mort (assortie de viol), elles se prononce en majorité pour la conversion. Pensez-vous que cette décision soit acceptée par les autorités nigériennes corrompues ou celles parentales et incompétentes ? Que nenni ! Il s'agissait pourtant là encore d'un référendum légitime et régulier, sans contrainte d'aucune sorte !

Plus proche de nous, les producteurs d'artichauts de Morlaix aussi ont clairement signifié leur besoin d'indépendance, tout ça pour se voir vilipendés pour avoir innocemment allumé quelques feux de joie.

Certes, tous ces types de scrutin (cornemuses, décapitation, kalachnikov, viol, incendie volontaires, etc) pourraient apparaitre barbares, mais il s'agit juste de la perpétuation de traditions séculaires, symbolisant l'essence de cultures atypiques et donc d'un particularisme identitaire, éligible à l'autodétermination.

Mais même sans rentrer dans ces extrêmes, combien de fois avez vous voté vous-même et à l'unanimité pour une augmentation de vos émoluments sans que votre décision légitime et unanime soit suivie d'effet ?

La France, patrie des droits de l'homme et du citoyen bafoue ses origines en permanence. Qu'y a-t-il à espérer ?

Ah oui, et vous aussi, vous ne vouliez plus de débdo ? Ben nous aussi on s'en fout. C'est dire. Nous respecterons la démocratie, lorsqu'il y aura une démocratie.

Naf.


Le bdo d'Avant

Le bdo d'Avant, c'est un peu comme le film, vous savez... Avec le scientifique aux cheveux en désordre... Et la voiture... Mais si...

Édito du bdo du 16 décembre 2013

Le bdo, un hebdomadaire d'amateurs ?

Oui, c'est bien malheureux ! Mais certains d'entre nous ont la flemme, d'autre une femme, et l'un dans l'autre (eux dans leur femme, principalement), cela prend du temps. Un temps qu'il ne leur est pas possible de nous consacrer et on les envie les comprend. De là à dire que le bdo va decrescendo, NON ! Car ceux qui forniquent avec entrain au lieu de rédacter (ce pour quoi ils sont payés, pourtant ; il faudrait qu'on vérifie) n'ont d'autre ambition que celle de faire grossir les rangs des singes savants. Leur empressement va donc droit au cœur !

Mais dans ce monde où le sexisme est pointé du doigt, où le pointeur est doigté du sexe et le doigt sexé du poing (oui, ce monde y va très fort !), il n'y a plus de place pour louer les braves, ceux qui endurent 1000 souffrances, partagent lit et compte joint...et tout cela pourquoi ? Pour pas qu'un jour nous ne devenions un peuple de branleurs sociopathes ? C'est tout de même mal parti.

À lundi (ou mardi (ou mercredi)) chers trois lecteurs.

Le bdo, un journal fidèle à ses principes

LES LIVRES DE MA REINE

  • Référendum écossais : Des Celtes s'vexent ? Ces fiers Macs ne se brouillent pas contre les Anglais, ces colons portés sur la vinasse. Ces émissions des urnes conviennent aux bobbies : les Écossais, pour qui les bulletins ne puent pas, n'auront pas été sapés par des condés.


HOROSCOPE 100% GARANTI du 16/09 au 22/09 2014

C'est l'automne. Donc, ça va être la merde.


La rubrique verticale











Ouais, on l'a déjà fait la semaine dernière. Mais après, si on n'a pas assez de rubriques, Xavier Niel va pas vouloir investir, et adieu les poules de luxe et la coke coupée au sel de Guérande.













Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia