Désinformation:DÉbdo numéro 39 (05-08-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 39 (05-08-14)

De notre envoyé spécial  anonyme et courageux qui se lève contre la censure - ‎le 05 août 2014

Zone 51? — 

Un hebdomadaire censuré personnellement par le candidat du Front National pour les élections municipales à Lens.

N°39
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
A lire illico avant qu'il ne perde des morceaux.



[modifier] ÉDITO



Enfin !


Après avoir écrit des mois sans savoir si quiconque nous lisait, nous avons maintenant la preuve que nous avons au moins un lecteur. Certes, il est membre du Front National, mais qui serions-nous pour dire du mal d'un parti qui va bien finir par parvenir au pouvoir ? OK, il semblerait qu'il n'ait pas tout apprécié du contenu d'un certain numéro. Mais qu'importe d'être apprécié, l'important est d'être lu !

Et puis savoir qu'on dérange, ça nous a tout émoustillé, il va falloir changer de vêtement maintenant. Bon, il a fait découper un morceau de notre publication. Mais il reste encore plein de texte à lire. On ne force personne, mais nous savons de source sûr que ça en vaut la peine : si nous pouvons attirer l'attention des pontes de ce parti un peu revêche, nul doute que le Pulitzer est à notre portée.

Le bdo et toute la raction remercient donc haut et fort le candidat Hugues Sion, ce malheureux bougre piégé par un connard de journaliste de D8, et qui a su redonner par sa bonne humeur, son amateurisme, et son style la belle verte, un peu de fraîcheur dans la politique de l'extrême-droite.

Un côté bonne franquette à la Jacques Chirac, qui laisse présager une grande destinée pour notre Alexandre de Macédoine lensois.


Jocondevraie.jpg

C'est vrai qu'elle aurait fait bien au muséum de Lens, Hugues.


Le racteur du bdo à jamais reconnaissant


[modifier] Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 4)

Notre grande saga ludique de l'été continue ! Et nous tenons à nous excuser d'avance auprès des participants de la semaine dernière : en effet la consigne du labyrinthe vous demandait d’emmener Sébastien jusqu'à la flèche bleue sans préciser qu'il fallait passer par le labyrinthe pour le faire et non pas sur le côté. Désolé donc à tous ceux qui nous ont envoyé cette réponse, mais elle n'était pas correcte. Le responsable de cette bourde dans l'énoncé du jeu s'est fait tabasser à coup d'annuaire téléphonique dans les règles de l'art pour bien lui faire comprendre que non, on ne bâcle pas notre bdo à la dernière minute et qu'on vérifie qu'on n'a pas fait d'erreurs dans nos rubriques avant de les publier.

Enfin bref, passons maintenant au jeu de la semaine, réalisé par JP notre stagiaire de 3ème : le dessin fait avec points !

Un jeu qui pourra sembler un peu simple aux yeux de certain, surtout en comparaison de ceux des semaines précédentes, mais JP, suite à une lecture "musclée" des pages jaunes, s'est retrouvé avec quelques doigts inutilisables, ce qui l'a empêché de produire un jeu plus complexe pour vous. Merci de l'en excuser.

Trève de blabla, voilà le jeu :

JP-DéPoints.png

Relier tous les points dans l'ordre du numéro 1 au numéro 85 pour faire apparaitre le dessin d'un monument parisien !

Pour participer, envoyer le nom du monument caché à l'adresse mail suivante : jp.naplusdideedenompoursonmail@gmail.com

Passons maintenant au gagnant de la semaine précédente. C'est Un gueux qui a été sélectionné parmi tous les participants. Bravo à lui ! Malheureusement, sa solution n'était pas correcte. En effet, il est passé sur le côté du labyrinthe, probablement suite à l'erreur commise dans l'énoncé du jeu du bdo de la semaine dernière. Du coup, nous ne pouvons lui accorder la victoire et sommes obligés, à regret, de le disqualifier.


Et là, je sais ce que vous vous dites : « Mais pourquoi ne pas sélectionner un gagnant parmi les gens qui ont envoyé la bonne solution ? » Et bah, en réalité, on aimerait bien pouvoir faire ça, mais tout le monde a envoyé la mauvaise réponse donc bon...

Bande de nuls.


Donc, pardon Un gueux, mais tu ne seras pas en mesure de gagner notre super cadeau qu'on ne sait pas trop ce que c'est pour l'instant. Mais en même temps vu que tu nous as suggéré de t'offrir un moule à gaufre antidérapant sur la neige ou une bougie qui éclaire en violet, c'est pas plus mal.

À la semaine prochaine et bon jeu !

WTH.

Gadget de la semaine

Gadgetciseaux.jpg

Les ciseaux de la censure
1 – Découpe ton gadget selon les pointillés. 2 – Et voilà ! Muni de tes ciseaux de la censure, amuse-toi toi aussi à censurer le bdo pour faire régner le Bien et la Justice !

© Baz. Del & XY. S, 2014

CONTRE-INCULTURE

A l'occasion du 96e anniversaire de son tableau iconoclaste et dérangeant, nous rendons hommage à l'absence de figure de Malevitch, qui comme vous pouvez le constater ci-dessous, a été une des premières victimes de la censure soviétique des œuvres picturales des artistes qui ne se soumettaient pas au pouvoir totalitaire.

Blanc.jpg

Carré blanc sur fond blanc (Malevitch, 1918). Auto-censure de protestation contre un pouvoir dont les réformes économiques avaient provoqué une rupture en approvisionnement de tubes de peinture.

Baz. Deluxe


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e07)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


Depuis l'intronisation du Comte Chang, le soleil brille tous les jours, la foule en liesse célèbre en permanence sa Somptueuse et Mirifique Magnificence, le lait et le miel coulent dans le lit de la Pouillac, la production de la cocaille a augmenté de 359% en 8 jours, les papillons multicolores volettent en guirlandes aériennes pour célébrer leur joie de respirer l'air pur et vivifiant d'un havre de Paix et de Prospérité Retrouvées. Il ne peut pas y avoir d'événements dans notre Paradis. Les jours heureux vont se suivre et se ressembler jusqu'à la fin des Temps. La Gazette n'a donc plus lieu d'être, je vais retourner aux champs.

Alors que la Gazette semble devoir s'arrêter définitivement, un journal clandestin vient de paraître, l'Insoumis moncertois. Nous nous en sommes procurés un exemplaire au péril de notre vie et nous retranscrivons le contenu de sa Une.

« A TOUS LES MONCERTOIS

Moncert a perdu une bagarre ! Mais Moncert n'a pas perdu la face !

Allons-nous nous laisser diriger par le fourbe imposteur aux yeux bridés venu s'accaparer une cocaille qui ne lui appartient pas ? Allons-nous livrer le fruit d'un labeur séculier à un sale voleur d'étranger ?

Non ! Fier Moncertois, rejoins le maquis avec nous, en prenant bien soin de ne pas marcher sur mes plants de cocaille lorsque tu traverseras mes champs que je récupérerai dès qu'on aura fini notre formation accélérée en technique ninja du Temple Shaolin des Neufs Poignards Etincelants de la Montagne Céleste !

Chang, tu as cru pouvoir nous diviser en deux camps irréductibles grâce à tes manœuvres relatives au Totem. Mais j'avais tout compris dès le début et si j'ai fait semblant de m'opposer à Chandru c'est uniquement pour t'inciter à avancer tes pions et te faire tomber dans le piège machiavélique que je t'avais tendu. Piège qui va bientôt se refermer sur toi sauf si tu t'en vas tout de suite et alors je te promets de te laisser la vie sauve surtout si tu es bien caché. Nettoie bien le château avant de partir et remplace la vaisselle cassée le cas échéant (il y a un magasin de porcelaine à Pécoisse). Et ne laisse pas couler les robinets. Ferme bien la porte et laisse la clé sous le paillasson.

Tous avec moi ! Vive Moncert ! Vive moi ! »

Baz. Deluxe


JUSTÈCE

Brève : lutte contre l'antisémitisme

Suite à la conférence "Les Juifs et la cupidité" donnée par Alain Soral, le CRIF porte plainte pour antisémitisme et réclame 1 milliard d'euros de dédommagements

Baz. Deluxe


Vol MH17 : Les boîtes noires parlent enfin

Lire enfin l'incroyable révélation

Kuala Lumpur, Malaisie – Le 1er août 2014 — Après plusieurs jours de négociation, les boîtes noires du vol MH17 de la Malaysia Airline ont donc finalement étés remises la semaine dernière par les rebelles pro-russes aux autorités malaisiennes.


Bien que présentant « des altérations mineures », aux dires des observateurs, ces précieux enregistreurs de vols devraient pouvoir permettre aux experts dépêchés sur place d’établir dans les semaines qui viennent les responsabilités pénales dans cette tragique catastrophe aérienne.

S’il s’avérait exact, cet enregistrement pourrait bien jeter le discrédit sur la République semi-présidentielle d’Ukraine et la priver du soutien jusqu'ici indéfectible des gouvernements occidentaux. Cela laisserait alors le champ libre à la reconquête du territoire par les forces armée, officielles cette fois, de la Fédération de Russie.

En attendant les conclusions de l’enquête, voici en exclusivité l’enregistrement vocal et la traduction en français des communications du commandant de bord peu avant le crash :

Écouter l'incroyable révélation (en THX)

P. G.


SANTÉ (et business)

La rousseur serait en fait un trait génétique

Lire en exclusivité

Paris, France — le 1er août 2014 — Une récente étude du professeur Couillard tendrait à révéler que la rousseur serait en fait un simple trait génétique, affirmant que les roux font partie de l’espèce humaine, et ne forment donc pas une espèce à part. Une découverte aux retombées géopolitiques insoupçonnées.

Annoncée la semaine suivant l’adoption par l’assemblée nationale d’un amendement dans la loi anti-roux étendant l’autorisation d’une interruption médicale de grossesse pour rousseur suspectée jusqu’au terme de la gestation, cette découverte vient chambouler le paysage politique français. L’amendement avait été le fruit d’un long débat suit à la mise au point par ce même professeur Couillard et son équipe, du célèbre « Laboratoire Français de la Recherche Préventive contre la Rousseur », d’une technique d’échographie en couleur permettant de révéler avec une fiabilité de 82% un risque de rousseur.

Le médecin est formel quant à ses résultats, qui restent cependant à contre-expertiser compte tenu de l’énorme remise en cause qu’ils constituent. « La rousseur n’est ni une maladie, ni une damnation éternelle de l’âme comme l’affirmaient les courants dominants de la pensée », affirme donc le professeur, « et les roux sont des êtres humains comme les autres, qui nécessitent donc d’être traités comme tels urgemment. Nous commettons une grave erreur en les stigmatisant comme nous le faisons ».

Percy weasley.jpg

La mise à mort des roux pourrait être interdite


Lire en exclusivité


Charlyz

Détresse des propriétaires de grands laboratoires pharmaceutiques : cette tragédie tristement ignorée

Lire leur complainte

Bali, France - le 30 juillet 2014 — D'ordinaire, ces hommes et ses femmes perdent et gagnent des milliards à huis clos, avec la plus grande pudeur. Nous ne nous sentions pourtant concernés que quand notre santé était égoïstement en jeu. Leur drame se jouait sous nos yeux et pour nous en apercevoir, il aura fallu que l’Inspection Générale des Finances soit au pied du mur.

Désormais en rébellion les grands laboratoires pharmaceutiques, que l'institution est chargée de contrôler, déclarent ne plus comprendre le but d’une telle administration, et pensent qu’on ne leur fait vraiment pas confiance pour être honnêtes. Est-il donc temps de laisser aux pharmaciens le soin de choisir eux-mêmes leurs clients, d'avoir ou non le monopole, de déterminer les prix qu'ils pratiquent, de produire dans des pays sans droit du travail et de pouvoir exploiter un brevet sans limite de durée ? Nous sommes en démocratie. La question mérite évidemment d’être posée.

Desinfolabo1.jpg


L'Homme est une marchandise comme les autres

Cette citation du sociologue Nicolas Sarkozy rencontre ici un contexte tout trouvé : on ne peut bien évidemment nier que l'Homme, et partant sa santé, sa voiture, voire sa femme, sont des marchandises, tout autant comme les autres que les autres. Et à cela trois raisons.

Lire cette ode à la liberté

XY. S.


finitions de la semaine

Nonobstant

Etymologie - Composé du pouvoir de dire Non, et de la bêtise d'écrire obstant tout seul, car ça ne veut rien dire. Littéralement : « Je m'apprête à te contredire, et en plus je me la raconte ».

Définition - La définition de nonobstant se perd généralement dans la forêt des pensées insultantes qui envahissent la tête de celui à qui on le dit. Pèle-mêle, on peut citer la défenestration, la castration brutale ou l'arrachage des ongles. Pour toutes ces raisons, nonobstant est un mot plébiscité par le régime russe, le seul régime qui fait perdre des ongles et du poids dans la tête.

Lire la finition complète

PETITES ANNONCES

  • Femme nigériane cherche réconfort après avoir donné immense fortune à occidental ayant gagné confiance. H 50-60 a bienvenu. Spammeur malien s'abstenir.
  • H cherche bouteille de Ricard pour amitié et plus si... Beuh... Beuah... BEUAAARK !
  • Chien-chien qu'il est mignon, qu'il est mignon, cherche mémère bègue pour gouzi-gouzis. Danseuse de chachacha s'abstenir
  • Tueur à gages cherche sa cible, perdue tôt dans la matinée de lundi au centre commercial Super U de Sergy-Pontoise. 1m80 env., châtain clair, veste en daim et blessure par balle au thorax. Envoyer vos signalements à la raction qui fera suivre.


SCIENCES

Découverte d’un nouveau phénomène paranormal : le trou dans la couche du débdo

Lire l'article avant qu'il ne disparaisse

France - le 1er août 2014 — Un morceau du bdo 30 a subitement disparu le 29 juillet 2014 à 14:47, laissant la communauté sencyclopédique et scientifique dans le désarroi le plus profond.

Auguste Choublanc, Directeur de Recherche au CNRS, est dubitatif :« normalement, les sauts quantiques se font à un niveau intramoléculaire. L’exemple du Chat de Schrödinger ne doit pas être pris au pied de la lettre. Si tout un morceau du bdo a disparu pour réapparaître dans les poubelles de l’Histoire, c’est le signe qu’il faut totalement reconsidérer les théories physiques actuelles. A moins que ce ne soit un canular ? »

Nous avons donc suivi la piste de la mystification. Nous avons interrogé le célèbre illusionniste Magic Brandon qui nous a répondu qu’il ne parlerait qu’en présence de son lapin blanc mais qu’il n’arrivait pas à le trouver pour l’instant, vu que son chapeau était quand même grand.

Nous nous sommes donc intéressé au contenu de l’article mystérieusement disparu et nous nous sommes souvenus qu’il traitait des mésaventures d’un certain Hugues Sion, candidat malheureux d’avoir été élu à l’insu de son plein gré au conseil municipal de Lens. Nous sommes allés l’interroger. Voici le long entretien en trois parties qu’il a bien voulu nous accorder sans le faire exprès car la liberté d'informer nous autorise à lui faire le coup de pute de le filmer sans l'en informer en se faisant passer pour des amis :

Blanc.jpg
Blanc.jpg
Blanc.jpg

Lire l'intolérable vérité

Baz. Del.


SECURITE DES TRANSPORTS

Un avion décolle, vole et atterrit sans incident. Bilan provisoire : 0 blessé

Lire l'incroyable nouvelle

Monde – le 31 juillet 2014 - Un avion de ligne de la société Air France assurant la liaison Toulouse - Paris n’a pas disparu des radars à neuf mille mètres d’altitude, puis ne s’est pas écrasé dans la région de Limoges. Plus de 50 personnes ont ainsi survécu à ce vol commercial. Les autorités aéroportuaires toulousaines et parisiennes s’accusent mutuellement de cette catastrophe.

Paris-Orly, 9h58 ce matin, l’incrédulité règne sur les lieux. Les passagers du vol Air France AF9545 sont en train de descendre de l’Airbus A320 affrété pour une liaison quotidienne en provenance de Toulouse, sous l’œil médusé du personnel de l’aéroport.

53 personnes auraient réchappé à la mort dans ce drame. Laurent Fabius a affirmé qu’il n’y avait pas de certitudes sur la présence de terroristes à bord. Le ministre des Affaires étrangères avait auparavant confirmé un bilan de 0 blessé, avancé par les médias français. Aucun ressortissant américain n’a également été tué, « pas même un petit de rien du tout lors de l’atterrissage », affirme un porte-parole du gouvernement des États-Unis.

Le journal de TF1 de la veille était pourtant formel : la loi des séries faisait rage, et les trois récents crashs d’avions ne laissaient augurer que de nouveaux accidents. « Il me parait évident que de nouvelles chutes avionnaires vont avoir lieu. J’utilise le mot avionnaire car je viens de l’inventer, et qu’il sonne plutôt bien. Ça fait expert du sujet, je trouve », assurait un expert du CNRS interrogé pour l’occasion.

La compagnie Air France a rapidement réagi aux accusations de négligence fusant de toutes parts, via un tweet.

AVIO01.png


Lire cette nouvelle exceptionnelle

Tol.


POLITRICKS

Un ancien candidat FN aux municipales de Lens remporte le titre de l'homme le plus censuré de France 2014

Article intégral non censuré VF

Lens, France — le 29 juillet 2014— Victoire discrète à la permanence du candidat FN. Le champagne est ouvert et les quenelles coulent à flot chez les partisans du parti. Après une campagne rondement menée de plusieurs semaines pour effacer toutes traces de son identité sur internet, Mr. "un ancien candidat FN aux municipales de Lens" a enfin remporté le titre prestigieux de l'homme le plus censuré de France 2014. Celui-ci ne peut désormais plus être montré ou discuté dans aucun média français, avec ou sans l'accord de Marine Le Pen.

Sur les affiches de la ville de Lens, la tête du candidat a été remplacée par une photo de Jésus

« On a laissé les arabes nous interdire de dessiner Mahomet, on va pas nous casser les couilles si on censure un truc ou deux qui nous font chier. »
~ Un partisan FN

Malheureusement, comme on ne peut pas écrire son nom sous peine d'être automatiquement supprimé par les autorités compétentes, nous sommes obligés de vous l'expliquer par rébus. Ouais, le mec y déconne pas, des robots filtrent toutes les informations. Alors, mon premier est le terme utilisé pas les indiens d'Amériques pour se dire "salut". Mon second est le mot "if" en français. Mon troisième, vient après "il" et "elle" dans la liste des pronoms personnels. Mon tout est un ancien candidat FN aux municipales de Lens et inutile d'aller chercher une quelconque fiche réponse, c'est interdit. Désolé, on peut pas faire autrement. Mais, on l’appellera désormais Mr. "X" pour plus de commodité.

« Plagiat ! »
~ Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

Mais comment ce génie a pu arriver à un tel niveau d'excellence dans le fait de disparaître totalement du visage politique et de la France elle-même ? Sachez que cette décision ne s'est pas faite en un jour, Mr. "X" voulait être populaire et reconnu, il avait d'ailleurs travaillé très fort pour ça. Il voulait être maire de Lens. Très persévérant dans son travail et stratège, quoiqu'un peu novice, Mr. "X" avait des rêves. Mais n'ayant pas apporté les résultats voulus après la défaite de son parti, l'homme préféra partir en exil, loin de tous. Mais les journalistes ne l'avaient pas oublié car il avait une histoire, on pouvait pas le laisser partir. Touché par cette générosité médiatique, l'homme décidera par modestie d'effacer toute trace de son existence sur Terre après la date fatidique du 30 juin 2014.

Lire cette enquête au cœur de nous-mêmes

Pika.


Tweet de la semaine

Masque anonymous.jpg
Kevin Lefèvre
kev-lfvr-lover-du-93-anonymous


ABA LA SENSSURE ! ! fête com moi partaG le achtag #senssure
6:06 PM - 01 août 2016


6 RETWEETS  21 FAVORIS


'Le Jeu des différences

Trouve les différences entre la version initialement publiée du numéro 30 du bdo et celle qu'on peut lire actuellement.

Baz. Del.


Le bdo d'Avant

Le bdo d'Avant, c'est avant tout l'occasion de dénoncer le musellement, l'excommunication, l'anathème dont a encore et toujours (et à jamais) été/sera victime le bdo, dans sa grande liberté de parole !


Blanc.jpg

Extrait d'un article du numéro 30 du bdo.


LES LIVRES DE MA REINE

  • Censurés par Wikia et Monsieur X. : Ce Sion nous fouille. Fasciné par la chasse, il pénètre des corons, puis repère des moqueries¹ qui ne conviennent pas aux buts du FN : il vide nos sources, c'est ballot ! Lâché par Marine : quel fêlé Sion ! Il en a assez de recevoir des piques à cause du son de Direct 8.

¹Prononcer "môkri"


Psy.


HO...ben rien du 05/08 au 11/08 2014

Pancartevacances.jpg

Les prédictions de ce numéro arriveront exceptionnellement avec une semaine de retard. Nous nous excusons auprès de notre clientèle pour laquelle l'horoscope du bdo est une aide à la décision précieuse.




Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia