Désinformation:DÉbdo numéro 38 (29-07-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 38 (29-07-14)

De notre envoyé spécial  débauché chez NRJ12 - ‎le 29 juillet 2014

HollywoodBelgique wallonne — 

Le seul hebdomadaire qui reparaît chaque semaine et s'en excuse d'avance.

N°38
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
Ne pas oublier de mettre une baseline crédible.



[modifier] ÉDITO



Quoi éditer dans l'édito ? Un édito pour qui ? Et surtout pourquoi ?


Car c'est le genre de truc que celui qui écrit celui que vous lisez (moi) ne lit jamais, dites-vous.

Comment pourrais-je me le reprocher ? Je me comprends. Il faut dire que moi-m'aime (je sais que ça se lit, mais vous m'entendriez), lire les autres ne me tente pas. Lire leur avis encore moins. Mon avis sur la vie et l'avis des autres vaut à peu près autant qu'eux-mêmes (les autres et leurs affaires), mais quand l'énergumène est un autre que moi, je me retourne vers quoi ?

Vers toi. L'ami lecteur. Ou plutôt l'acteur ennemi. Les deux à demi, qui sait, car je sais (ah ben tiens) quels demis l'on trinque tout comme tu me lis nenni. Nonobstant, optant pour que t'obtempères et que j'obtienne l'option de ton opinion (j'aurais aimé écrire la tirade de cet anonymous dans O pour Histoire d'O), je m'obstine. Or peu serein, de même se rend sœur Anne qui ne voit rien venir je m'en remets au voile du Ciel et de l'avenir.

J'y trouve un peu beaucoup de tout : sur des ares la matière, l'art et la manière, du lard et du cochon. J'en prends le quart, j'en jette le tiers, ce qui reste debout est bien essentiel : essentiellement rien de bon. Je paie les arrhes, y a pas d'lézards, je ne pensais rien trouver ici de moins bizarre de toute façon.


J'en reviens donc à moi et à mon édito.


Que j'aimerais avoir des informations à transmettre.


Le racteur bourré du bdo

[modifier] Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 3)

Malgré les quelques problèmes avec la loi que nous avons rencontrés à cause au jeu de la semaine dernière, nous sommes de retour pour une nouvelle étape dans notre jeu concours de l'été, avec à la clé, un super cadeau d'une valeur d'environ 47 €. Sauf si le comptable du bdo décide de nous faire chier une fois de plus. Déjà qu'il nous a coupé le budget cadeau deux fois depuis le début du concours, on sera chanceux si on arrive à donner quoi que ce soit à la fin du concours. Mais si on finit par offrir quelque chose au gagnant, ce sera un truc super bien ! De ça on en est sûr !

Mais trêve de blabla, voilà le jeu de la semaine, toujours concocté par notre stagiaire de 3ème, j'ai nommé : JP (C'est un diminutif de Jean Paul pour les trois au fond qui ne suivent pas) : le labyrinthe !

LabJP.png

Le pauvre petit Sébastien En haut à gauche s'est fait kidnapper et enfermer dans une pièce sombre et humide et qui ne sent pas très bon et qui pue. Aidez-le à retrouver la liberté en lui indiquant le chemin menant à la sortie du labyrinthe La flèche bleue en bas. Vite dépêchez où il risque de se faire tabasser (à nouveau) par ses ravisseurs !

Haha, sacré JP, il a de l'imagination ce gamin ! Enfin bref, vous pouvez communiquer votre réponse à l'adresse mail suivante : jp.endirectdelacave@gmail.com.

Quant au vainqueur de la semaine dernière, il se nomme Donald Rosa et a correctement trouvé que le mot caché qui était Police


Mais malheureusement pour lui, nous ne pouvons accepter sa réponse dû à la manière qu'il a utilisé pour nous la communiquer. En effet Donald, voyant les mots Avertir, Interpeller et Contacter côtoyer le mot Police dans la grille, a décidé que ça serait marrant d’avertir, d'interpeller et de contacter la police pour les envoyer dans nos locaux, ce qui nous a causé bien des problèmes, problèmes que j'ai mentionné au début de cette rubrique.

Du coup, Donald est banni du grand jeu concours de l'été pour nous avoir fait chier. Et le comptable aussi pour le coup. Et encore, ils ont eu de la chance, si on était pas en train de rusher la sortie de ce bdo à cause de ces cons de flic, on aurait été leur péter les genoux à coup de batte de baseball pour leur faire comprendre qu'on emmerde pas les rédacteurs du bdo. Ok, bande de cons, c'est compris ?

Bon putain de jeu et à la semaine prochaine.

WTH.

Gadget de la semaine

Pancartevacances.jpg

On osera tout. On s'excusera pas.

© XY. S, 2014


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e06)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


Que de choses se sont passées en une semaine ! Quand sa Sainteté Pie XIII a compris que le nouveau Comte n'était pas exactement catholique, il a émis de fortes réserves sur la possibilité que l’Église reconnaisse son pouvoir temporel. Le Comte Chang a déclaré qu'il n'en avait "lien à foutle et que Pipelette tu vas maintenant te conveltil au bouddhisme". Auguste Choubillac, dont nous rappelons qu'il se préparait à occuper le nouveau poste d'Empereur de Moncert, se demandait s'il fallait se scandaliser ou rire de ce que se permettait "ce minuscule avorton aux petits yeux sournois". Pour en avoir le cœur net, il est parti au Château expliquer à l’Étranger ce qu'il pensait de ces "agitations risibles". Le Comte l'attendait de pied ferme sur le pas de la porte. Une petite foule prévenue de l'arrivée de Choubillac était présente, visiblement très intéressée par le spectacle qui allait se dérouler. J'étais sur les lieux aussi pour voir ça. Non pas par pur voyeurisme vulgaire mais pour rendre compte fidèlement de l'événement aux lecteurs qui ne pouvaient pas se déplacer. Je remercie en passant mon porteur stagiaire de m'avoir gardé sur ses épaules tout ce temps (vous vous souvenez certainement de mon accident lors de ma dernière entrevue avec celui qui n'était encore à ce moment-là que le futur héritier du titre). Ça m'intriguait aussi de savoir comment Choubillac allait s'en sortir face à notre Comte bien-aimé, vu ce qui m'était arrivé alors que je suis quand même 5e dan de saut à pieds joints sur vers de terre.

Choubillac s'est donc avancé d'un pas décidé mais serein vers un adversaire qu'il n'estimait visiblement pas redoutable. Encouragé par une foule acquise à sa cause, lorsqu'il arriva à portée de voix, il lança un "Bouh le vilain garnement qui vient embêter les gens d'ici ! Allez petit, retourne dans ton bled maintenant". J'ai très bien vu que la tirade n'était pas appréciée par son destinataire et j'ai entendu le "BanzaÏÏÏÏÏÏÏÏ" caractéristique qui avait servi de prélude à tous mes déboires récents. A part que le résultat a fortement différé car le Comte avait beau s'agiter et faire des mouvements très compliqués qui finissaient quand même par un contact physique sur diverses parties du corps de Choubillac, ce dernier semblait ne pas en éprouver la moindre gêne. Il faut dire que ses dimensions corporelles sont sans commune mesure avec les miennes et que sa consommation importante de cocaille a très certainement des vertus insensibilisantes. Toujours est-il que le Comte finit par se fatiguer et même se faire mal. Il décida donc de rentrer promptement dans son château en prenant de bien soin de verrouiller derrière lui. L'assistance était hilare et acclamait Choubillac. On commençait à jeter des cailloux dans les vitres de la demeure du soi-disant imposteur, lorsqu'un engin volant apparut dans le ciel, le même qu'on avait vu arracher la chaise du Totem lors de cette fameuse nuit qui nous a tant marqué. Arrivé au dessus de la foule, pas moins de dix ninjas sont descendus en rappel le long de filins. Ils ont alors entouré Choubillac, qui a réussi à s'échapper en fonçant dans le tas.

À l'heure actuelle, il a pris le maquis et croit sans doute qu'il pourra y comploter quelque activité terroriste. Il est activement recherché par le Comte afin d'en faire un exemple pour tous ceux qui seraient enclins à contester son autorité. Pie XIII s'est complètement tondu les cheveux et semble très intéressé par "cette nouvelle religion d'amour et de paix". Gageons que tout est en train de rentrer dans l'ordre. Nous souhaitons au Comte un règne long et heureux.

Baz. Deluxe


POLITRICKS

Lire la bonne nouvelle

Paris, France – Le 27 juillet 2014. Au vu de la confusion qui avait pu s'installer, Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, a tenu à clarifier la position de la France.


FranceSatellite.jpg

Elle se trouve là.


Martinique department relief location map.jpg

Mais un peu là, aussi.


Lire la suite

Psy.


Mais qui sont les 18% de Français soutenant encore François Hollande ?

Lire l'incroyable révélation

Paris, France – Le 26 juillet 2014. Selon un récent sondage, François Hollande se maintient à 18% d'opinion favorable. Mais comment autant de français peuvent-ils encore le soutenir ?


Les chiffres parlent !

Nous n'en croyons pas nos oreilles, ici, à la rédaction. Pourtant, c'est un sondage sérieux, celui du baromètre Ifop-JDD. 18% de français soutiennent encore et toujours notre détestable Président François Hollande. Imaginez ! Sur 10 de vos potes, il y en a 1,8 qui le soutiennent ! Bon, c'est dur de s'imaginer 1,8 potes, mais quand même !

Hollande cheveux.jpg

Encore 18% ! C'est incompréhensible ! Même moi je trouve ma politique nulle ! GNÉ-ÉH !

Ce chiffre nous interpelle ! Nous, à Paris, avec des rues bondées de monde, et des bouchons sur les routes à n'en plus finir, ça voudrait dire qu'on a forcément croisé des pro-Hollande ! Rendez-vous compte ! On les croyait disparus, à la limite en voie d'extinction !

Encore sous le choc, la rédaction, après avoir offert une tournée générale d'aspirine, me chargea d'enquêter dans la rue, pour voir de plus prêt ces drôles d'énergumènes, et voir à quoi ressemblent ces êtres bizarres, soutenant encore un gros mou à lunettes à la tête de l’État.


Dans la rue

Je descends donc dans la rue, avec une seule question : "Soutenez-vous François Hollande ?". On devrait finir par en trouver, avec la probabilité de 18%.

Lire l'incroyable (tout court)

Kagg90


QUÉBÉCISME

Un douchebag sauve la vie d'une jeune femme

Lire l'article avec l'accent québécois

Québec, France de l'Ouest - le 23 juillet 2014.

— Bonsoir chers téléspectateurs et téléspectatrices, bienvenue au téléjournal de 18 heures 30. Ce soir une nouvelle, pour le moins que l'on puisse dire étrange. Croyez le ou non, c'est le cas d'un douchebag qui aurait selon toute vraisemblance sauvé la vie d'une jeune femme en détresse. Bonjour Sophie.

— Bonjour Pierre

Pierre : Alors Sophie, si vous pouviez nous décrire le déroulement de la scène, car je crois que les téléspectateurs sont curieux de savoir comment un tel incident a pu se produire.

Sophie : Donc, tout a commencé hier dans la banlieue de Laval, aux environs de 21h00. Une femme dans la vingtaine se faisait poursuivre par un chien enragé. Le douchebag en question serait alors intervenu et aurait frappé le chien à mort, s'en serait suivie une engueulade entre le douchebag et la jeune femme. Les policiers une fois sur les lieux, estomaqués par ce qui s'était passé, auraient alors commencé à interroger le douchebag afin d'obtenir des éclaircissements. Je vous laisse visionner cette vidéo qui parle d'elle-même.

Ne pas lire l'article et subir une super bonne blague

Sebaaz666

SPORT

Soutien de Dieudonné à Anne-Sophie Leclère : le Front National est écœuré

Lire la suite sur LÉQUIPE.fr

Paris, France – le 27 juillet 2014. L'humoriste Dieudonné continue de sucer la polémique : il a annoncé hier son soutien plein et entier à la caricaturiste, imitatrice, pamphlétaire et vendeuse d'articles de pêche Anne-Sophie Leclère. Le FN a immédiatement déclaré qu'il déposerait dès lundi une plainte pour nécrophilie.

De prime abord, la nouvelle peut évidemment choquer. Ce n'est pourtant pas la première fois que le quenelliste effectue une telle récupération politique : Robert Faurisson, un professeur mort à Auschwitz en 1981, ou même Jean-Marie Le Pen, tombé en Algérie à la jardinière d'honneur en 1957, ont fait les frais de sa frénésie.

Desinfoad1.jpg

Quenelle capillaire anti-gravitationnelle de 175.

Ses pulsions pour les morts s'étendent même dans l'au-delà. En s'attaquant directement à Patrick Bruel ou à Magloire dans les vidéos qu'il poste régulièrement depuis son bunker en Ukraine, il semble également laisser sa passion déferler sur la mémoire de plusieurs vieilles célébrités qu'on croyaient à jamais disparues. Toutes juives ou pas, est-il besoin de le préciser.

Ajoutons à cela cette quenelle...

Lire la suite sur LÉQUIPE.fr

XY. S.


finitions de la semaine

Oiseau

Etymologie - Mot inventé par nos jeunes ados à boutons, qui préfèrent utiliser ce mot du langage familier, plutôt que parler le langage courant en disant "piaf".

Définition - Oiseau, nom masculin :

  1. Ce que vous avez en face de vous fait "cui-cui" ? Ben c'en est un...
    • « Quoi, un fou qui dit "cui-cui" en sautant par sa fenêtre ! Relâchez-le, c'est un oiseau ! »
  2. Ce que vous avez en face de vous est mort, mais disait "cui-cui" avant. Ben c'en est un aussi !
    • « Quoi le fou est mort en sautant du 8ème étage ! Mais c'est donc un oiseau qui est tombé du nid ! »
  3. Ce que vous avez en face de vous sort d'un œuf. Ben c'est... un oiseau ! (Comment avez-vous deviné ?)
    • « Tu es content de la petite voiture que tu as eu dans ton Kinder Surprise. Ben c'est un oiseau ! »
  4. Si ce que vous avez en face de vous a des plumes... C'est encore et toujours un oiseau !
    Stylot plume.jpg

    Dans stylo-plume, il y a "plume". DONC C'EST UN OISEAU !

  5. Un objet mystérieux possède un bec ? Ne chercher plus ! C'est encore et toujours ce putain de volatile !
    « Un bec bunsen vous dîtes ? Je ne connais pas cet oiseau... »
  6. Ça peut être un truc qui vole aussi...

Lire la finition complète


Toujorus

Etymologie - Mot latinisé (il se termine par us, quoi), et donc ancien : toujorus se compose de la racine touje touj (la langue pré-achéenne touje était composée de 300.000 mots en touj, ce qui n'en facilitait pas la compréhension) à laquelle s'est accouplé orus, dieu du Soleil et des fautes d'inattention. En effet, la touje était très laide.

Définition - e Toujorus Rex fut un superprédateur de la première moitié du Crétacé, dit « La Baleine », car il était gros comme une maison. Ceci, couplé au fait qu’à maturité ce dinosaure de la famille des théropodes était exceptionnellement vif, faisait de lui le rapace le plus dangereux des textes écrits sur à l'aide du clavier. Les Toujs maîtrisèrent cette technologie d'écriture jusqu'à l'apparition de la civilisation greco-romaine, qui la remplaça par de la gravure sur des pierres plates.

Lire la finition complète


Le Jeu de l'Été

OuEstCharlie.jpg

Où est Charlie ?


Baz. Del.


LES LIVRES DE MA REINE

  • Arrivée du Tour de France : Enfin défiler ! Quel plaisir quand on est en jaune et amateur de liqueur. Les cyclistes auraient eu besoin d'un binard pour les aider à monter leurs côtes - mais quels beaux descendeurs ! Nibali, un Lombard vous dites ? Non, ce Sicilien connaît les ravins de Messine.


Psy.


HOROSOMALIEN du 29/07 au 04/08 2014

Bélier.jpg

Bélier : Béliers, la vie sera difficile, mais c'est la vie !



Taureau.jpg

Taureau : Et non, vous n'aurez pas une meilleure vie que les béliers.



Gémeaux.jpg

Gémeaux : Si vous trouvez que ce que vous vivez est insoutenable, regardez ce qu'endurent les Cancers.



Cancer.jpg

Cancer : Nous en avons déjà trop dit.



Lion.jpg

Lion : Pour vous, c'est bon, vous êtes nés sous le même signe que notre Vénéré Grand Commandant Général Président Hassan Sheikh Mohamoud, que la vie vous soit longue et propice.



Vierge.jpg

Vierge : Votre calvaire sera 2 fois plus dur qu'aucune autre.



Balance.jpg

Balance : La malchance semble s'être fatiguée de vous, vous entrevoyez le bout du tunnel dans quelques générations.



Scorpion.jpg

Scorpion : La malchance sera généreuse et prodigue avec vous !



Sagittaire.jpg

Sagittaire : Il serait aventureux de vous promener en arborant des signes ostentatoires de richesse, comme toutes vos dents par exemple.



Capricorne.jpg

Capricorne : Ah là là dis donc !



Verseau.jpg

Verseau : Pour vous, rien à espérer. Il fallait naître plus tôt.



Poisson.jpg

Poissons : Plus tôt on a dit.






Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia