Désinformation:DÉbdo numéro 33 (24-06-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 33 (24-06-14)

De notre envoyé spécial  L'équipe de France du bdo - ‎le 24 juin 2014

Milieu de l'Amazonie, Brésil — 

L'hebdomadaire rédigé sous café, LSD et croissants. La boulangerie ferme bientôt.

N°33
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
On a gagné ! (Sauf si on est suisse).



[modifier] ÉDITO

Je boycotte le Mondial !


C'est décidé. Depuis des années, nous autres fans du "jogo bonito" avons avalé tant de couleuvres que tout notre apport calorique venait de ces serpents (et de la Guinness).

Il y a eu ces clubs achetés par des oligarques un peu douteux et qui, sans histoire, sans vrai public fidèle et sans efforts, ont raflé les trophées comme s'il s'agissait de vulgaires juifs. On a laissé couler.

Il y a eu ces stades, pourtant historiques, renommés pour complaire à un sponsor ; et ces autres stades, payés pourtant par la collectivité, qui ont enrichi des groupes peu scrupuleux. On a laissé couler.

Mais là, ce n'est PLUS POSSIBLE !

Entre la déforestation qui continue au Brésil, les droits indigènes qui y sont bafoués, les arbitres manifestement corrompus qui favorisent le pays hôte, les pots-de-vin versés pour l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'attribution de nombreux matchs à une chaîne payante (accélérant ainsi la néo-féodalisation de la société)... Trop, c'est trop. Aussi, moi, rédacteur en chef de ce journal, je prends mes responsabilités. Je ne regarderai plus aucun match à la télévision. Et si tous m'imitent, qui sait, la FIFA pourrait accorder des concessions afin de redémocratiser ce jeu splendide qu'est le football.

Et puis, faut dire qu'en prévision du 13 juillet, j'avais vendu mon téléviseur pour m'acheter un maillot de l'équipe d'Espagne.


Le racteur en chef du bdo

Gadget de la semaine

Carton-rouge.jpg

Ton carton rouge
1 - Découpe ton gadget suivant les pointillés. 2 - Sors-le dès que tu vois une faute impardonnable pendant un match à la TV. 3 - Si le joueur n'est pas expulsé, téléphone à TF1 pour te plaindre que tes décisions ne sont pas respectées (tes parents ont payé la redevance). 4 - Toute la journée, sors ton carton rouge contre les indésirables : Carton rouge la prof de math ! Carton rouge ta maman qui veut que tu ailles te coucher maintenant ! Carton rouge Jean-Kevin qui t'a volé ton beau carton rouge ! (ah non zut).

© Bazoumboy Deluxe, 2014


ÉCHEC SCOLAIRE

En exclusivité, les corrigés du bac

En exclusivité, les corrigés du bac Géographie, offerts gracieusement par la sencyclopédie.

SUJET : "Quel est le PIB du Honduras ?"

CORRIGÉ : Une défaite contre la France en Coupe du Monde de football, vu comment ils ont dû acheter les joueurs en face.

Outre que nous espérons tous que tous les candidats aient pu trouver la bonne réponse, nous insistons particulièrement qu'il s'agit ici d'un message de sespoir.

La semaine prochaine, on fera mieux ?


'Naf.

Le scandale du bac

L'épreuve terrible qu'a dû subir la Jeunesse bachotière en maths n'est que le buisson qui cache la forêt. N'oublions pas que chaque année, l’Éducation Nazionale laisse près de 10% de candidats au bord de la route, rompant avec le principe républicain d'égalité entre les citoyens. Cette situation issue du ventre toujours fécond de la bête immonde venue d'un autre âge n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire.

Baz. Deluxe

Le jeu de la semaine (pour élèves de terminale)



1 + 1 = ?


Entoure la bonne réponse:

a) 2

b) deux

c) c'était pas au programme ;-((((


Tweet de la semaine

Nyan Cat animation.gif
Kenza-Océane Dupond
@Xxprincessedu93xX


Moi et cindy on et troi a penC ke lé preuve de mate du bak été infesab. tro 1just ;-(((
2:34 PM - 22 juin 2016


5 RETWEETS  20 FAVORIS


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e01)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


L’événement regrettable que nous avions craint la semaine dernière a eu lieu sous une forme inattendue. Vous vous souvenez que nous avions anticipé une agression possible d’une personne dont il était envisageable qu’elle soit le Corbeau, bien que cela nous aurait quand même bien étonné. Eh bien Mme Grinelle a subi un attentat auquel elle a miraculeusement survécu.

C’est elle-même qui nous en a raconté les circonstances effroyables. Alors qu’elle était comme à son habitude postée à sa fenêtre pour vérifier que tout allait bien, quelle ne fut pas sa surprise et son accablement de voir un postérieur totalement dénudé situé à moins de 100m de chez elle. Cet attentat à la pudeur est d’autant plus manifeste qu’elle avait chaussé ses jumelles sans lesquelles elle pourrait manquer certains détails utiles au cas où des événements importants auraient lieu. Cette vision d’horreur l’a fait renverser de sa chaise sur laquelle elle était montée pour avoir une vue plus pertinente de ce scandale. Mme Grinelle étant une femme bien sous tous rapports bien qu’on sache qu’elle n’en a jamais eu, sa commotion a été rude et mal compensée par l’augmentation de sa connaissance de l’anatomie masculine, l’exhibitionniste impliqué étant accroupi de telle manière qu’elle a pu entr’apercevoir bien malgré elle ce qui jamais ne saurait la toucher. Elle regrette bien de n’avoir pas eu d’appareil photo pour étayer son témoignage mais elle pourra décrire à qui veut bien l’entendre l’objet de son affliction si cela peut permettre de confondre le coupable qui ne lui est apparu que de dos.

La Gazette a bien entendu résolu cette affaire promptement. Mais je pense qu’une bonne part de nos lecteurs auront fait le rapprochement avec l’incident cocasse survenu dimanche lors de notre traditionnelle Fête de la Paix Retrouvée, où le pantalon de Boniface a glissé en finale du Grand Concours de Pets. Mais pour nos lecteurs lointains utilisateurs de l’Internet, je me dois d’effectuer un bref rappel historique afin de contextualiser les péripéties survenues dimanche.

La Fête de la Paix Retrouvée, encore plus fondatrice que la Fête de la Cocaille, date de temps très anciens où notre communauté entretenait son unité lors d’une fête rassemblant toute la population. Son apothéose consistait en un sacrifice humain, généralement un étranger venu s’aventurer dans nos contrées pour sans doute nous nuire d’une façon ou d’une autre. Le temps passant, notre réputation s’étant répandue alentour et les mœurs se ramollissant avec l’arrivée de la Chrétienté, une vache lui fut substitué, puis plus tard une sorcière, puis une effigie en pailles.

La cérémonie se terminait sur un discours du prêtre qui célébrait la paix retrouvée. Or, on ne sait plus quand, mais il advint qu’un jour, au moment même où le mot « paix » était prononcé, une personne de l’auditoire ne put retenir la flatulence qui encombrait ses intestins et l’expulsa de manière fort bruyante. Le rapprochement entre les deux homophones fut vite fait par l’esprit de finesse qui nous caractérise depuis toujours et un rire nerveux parcourut toute l’assemblée, ravie qu’un tel impondérable ait mis un peu de piment dans ce qui était devenu pour beaucoup un rite assez ennuyeux. L’année suivante, plusieurs participants voulurent réitérer l’événement et, année après année, c’était à qui ferait le plus bel éclat. Comme il y eut des contestations, on décida de formaliser les choses en organisant le Grand Concours de Pets. Ces dernières années, Boniface remporte systématiquement toutes les catégories, que ce soit celles du plus bruyant, du plus long ou du plus odoriférant. Il conserve le secret de sa préparation et personne ne sait au juste ce qu’il mange le jour précédent le concours tant il prend soin d’acheter toutes sortes d’aliments divers de longues semaines à l’avance et qu’on ne sait finalement pas lesquels font partie des ingrédients de son cocktail détonnant. La difficulté de l’entreprise est aussi due au fait que la règle est stricte : ne doit sortir que du gaz pendant l’expulsion. C’est sous cette condition de bienséance que le spectacle est appréciée et toute personne y dérogeant encourt la juste colère d’une assistance outrée.

Dimanche donc, Boniface remettait une nouvelle fois son titre en jeu. Bien que favori, il ne s’est jamais reposé sur ses lauriers car il faut reconnaître que la concurrence est rude. Il s’entraîne donc souvent, y compris et surtout dans les toilettes de chez Gaston, ce dernier disposant d’un stock de pouillacola qu’il laisse Boniface l’ajouter immédiatement après l’acte afin de désinfecter l’endroit et surtout de supprimer l’odeur qui pourrait donner un indice sur son alimentation. Cette fois-ci Boniface avait tellement bien affiné sa formule que la bourrasque qui lui est sorti des entrailles est parvenue à rompre la ceinture qu’il n’avait sans doute pas assez fermement attachée. Heureusement, tout le monde sait de quoi Boniface est capable donc personne n'était sur la trajectoire du flux. Seules les mouches présentes dans le cône de danger ont profité d'une mort bienheureuse qu'elles n'auraient jamais pu espérer. L'assistance n'a donc pu voir qu'à distance très respectable ce que Boniface aurait à offrir à celle qui oserait partager sa couche. Mais de l'avis des candidates potentielles présentes, il semblerait que le risque d'une fuite de gaz ne vaille pas la chandelle.


Baz. Deluxe

Le bdo d'Avant

En lieu et place de notre habituel bdo d'Avant, et suite aux demandes des avocats de Jean d'Ormesson, voici une rétractation.


La semaine dernière, un stagiaire impertinent et qui a depuis été promptement renvoyé à ses chères études avait été en charge de cette rubrique. Il en avait profité pour alléguer que, ces dernières années, Jean d'Ormesson était devenu "un vieux truc".

La raction se solidarise de ces persiflages immondes.

Nous n'ignorons pas que Jean d'Ormesson a TOUJOURS été un vieux truc et que, même dans sa "jeunesse", il était l'exemple même du réactionnaire croulant qui prend en otage le monde de l'édition.

Encore une fois, nous sommes conscients du tort que notre hebdomadaire a pu causer à Monsieur d'Ormesson et regrettons d'avoir sous-entendu qu'il avait pu être jeune et cool.

ARBITRE ENCULÉ

Résumé du match Brésil-Mexique du 17 juin 2014

En (une) image...© 4 mecs à poils et 1 doigt dans l'oreille Production

Lacreationochoa.jpg


« Etale-moi ton foot sur la gueule »
~ Dilma Rousseff, présidente des gars d'en face


Si vous l'aviez déjà vu, c'est normal

X.S.

Résumé match France - Suisse

Voir tout le match

Résumé du match France - Suisse, lors de la coupe du monde 2014.

Fs1.png

Fs2.png

Fs3.png

« 1-0 pour la France »

Fs4.png

Fs5.png

« 2-0 pour la France »


Le résumé moins résumé

Pika.

LES LIVRES DE MA REINE

  • Fête de la Musique : Fan de Gall et de batterie, un batteur approche un micro. Il veut taper sur des caisses sans qu'on le fouille. Mais ce cas n'a pas de groupe ! Le remplacent des amis qui font de la musique de chambre et un jazzman en peine avec son sax'.


Psy.


HOROSCOPE du 24/06 au 30/06 2014

Bélier.jpg

Bélier : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Taureau.jpg

Taureau : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Gémeaux.jpg

Gémeaux : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Cancer.jpg

Cancer : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Lion.jpg

Lion : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Vierge.jpg

Vierge : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Balance.jpg

Balance : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Scorpion.jpg

Scorpion : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Sagittaire.jpg

Sagittaire : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Capricorne.jpg

Capricorne :On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Verseau.jpg

Verseau : On sait ce que tu feras le 25 juin à 22h.



Poisson.jpg

Poissons : Prêt pour l'orgie intersidérale du 25 juin ? Rendez-vous à Corps-Nuds à 22h.






Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia