Désinformation:DÉbdo numéro 30 (03-06-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 30 (03-06-14)

De notre envoyé spécial  La dream team du bdo - ‎le 03 juin 2014

Prozakstan — 

30 numéros et toutes ses dents.

N°30
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
La farce tranquille



[modifier] ÉDITO

La sencyclopédie fête son trentième numéro ! Youpi tralala !


Un événement somme toute incroyable. Parce que franchement avec l'actualité de merde qu'on se tape en ce moment, c'est un putain de miracle qu'on arrive à sortir plus de trois brèves chaque semaine sans avoir envie de se coller une balle dans la tête ! Ou plutôt, sans se coller une balle dans la tête tout court, parce qu'à en voir la tête de mes collègues, je pense que l'envie est définitivement présente.

Mais arrêtons de parler de trucs déprimants, on n'est pas là pour chialer, on est là pour faire la fête ! Allez les gars, on a quoi pour s'éclater ? Comment ça plus rien ? Le champagne et les chips que j'ai achetés y'a un mois, ils sont passés où ? Vous avez tout bouffé la semaine dernière pour fêter la victoire à Marine ?

...

Bon alors, où est-ce que je l'ai rangé mon flingue ?


Toute l'équipe du bdo (sauf Pierre, qui a repris deux fois de la pizza)


Gadget de la semaine

Blanc.jpg

Le gadget à créer soi-même.
1 - Imagine un gadget dont tu as toujours rêvé et dessine-le. 2 - Trace des pointillés autour. 3 - Découpe-le suivant les pointillés. 4 - Te voilà avec le gadget dont tu as toujours rêvé. 5 - Envoie-le moi car j'ai plus trop d'idée de gadget en ce moment.

© Bazoumboy Deluxe, 2014

(mais il s'est pas trop foulé non plus)


FRANCE

Jean-François Copé demandera pardon lors d'une audience auprès du Pape

Celui qui dont l'injuste mise-à-mort politique nous arrache encore des larmes tous les matins que Dieu fait se relève déjà. Jean-François Copé, que certains tous le monde pensaient définitivement bouté hors de la sphère publique, a annoncé qu'il confesserait ses torts et demanderait l'indulgence de Dieu lors d'une entrevue prochaine avec le chef de l’Église. Déjà, ses partisans sortent de l'ombre et les fourches pour préparer sa défense.

Geoffrey Barathéon, député démissionnaire de Port-Réal-sur-Seine
Moi, plus tard, j'aurais été Jean-François Copé.
Si on m'avait pas assassiné en me traitant de bâtard consanguin voleur, lâche, sans cœur et sans scrupule.
Débdo30got.jpg

X.S.


Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s02e10)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici).


Gazelle2.png

Le rapport avec l'article est que je trouve que cette gazelle a un corps beau. Je ne vais quand même pas mettre la photo de Scarlett Johansson à chaque fois.

Moncert a un corbeau. Je ne parle évidemment pas des volatiles noirs qui volent autour de l’arbre aux sept pendus les jours où la population exerce à bon droit son juste courroux. Non, je veux dire qu’il y a une personne qui envoie des lettres malveillantes à plusieurs membres respectables de notre communauté. Dès que la rédaction a eu vent de cette affaire sordide, elle a cherché à recueillir un maximum de documents susceptibles de fournir des renseignements. Il va de soi que les destinataires de ces messages nauséabonds et offensants n’étaient pas prêts à divulguer leur contenu. Car même si ce que le corbeau racontait était partiellement voire totalement faux, elles craignaient de nuire inutilement aux personnes mises en cause. Ici, à Moncert, la plupart des gens sont foncièrement honnêtes et respectueux de l’intimité d’autrui. Les mauvaises langues ne sont pas bien vues mais écoutées par politesse et avec circonspection. Pour preuve, pas plus tard que la semaine dernière, une certaine dame m’a encore exprimé son dégoût de ce qu’un certain individu lui avait répété à propos de ce que Mme Grinelle avait vu l’autre soir, pendant qu’elle était à sa fenêtre pour vérifier que tout allait bien. Eh bien cette dame ne comprenait pas pourquoi M. Champied lui racontait des histoires à propos d’une possible liaison entre Gustave Fauvert et Josette la serveuse de chez Gaston (comme quoi la victoire de Gustave au tournoi de foot en salle aurait fait tourner la tête et balancer encore plus les hanches de Miss Popotin et que Mme Grinelle les aurait vu marcher ensemble, parlant avec un entrain et des manières qui laissaient peu de doutes sur l’état de leur relation ou de ce qu’elle allait devenir, mais ceci ne nous regarde pas). Cette dame donc, Mme Cuque, me faisait remarquer qu’il était un peu hypocrite de la part de M. Champied de propager une telle rumeur tout en jugeant que Mme Grinelle était une sacrée pipelette proche de la mythomanie.

Il nous a donc été difficile de faire notre travail de journalistes d’investigation. Mais la foi en notre mission d’établissement et de propagation des faits sait soulever des montagnes et nous ne reculons devant aucun sacrifice pour vous offrir ce que vous nous demandez. Nos rédacteurs se sont donc déplacés de maisons en maisons pour demander à chacun s’il n’aurait pas reçu une de ces lettres. On nous a quelques fois répondu non mais le plus souvent on nous recevait avec courtoisie. Unanimement, les gens nous ont confié leur mécontentement et leur souhait que le coupable soit rapidement identifié et puni. Par contre, lorsque nous demandions à voir les lettres reçues, nous étions systématiquement confronté à un refus poli mais ferme. Les personnes directement incriminées avaient généralement pris soin de les brûler immédiatement et de vite oublier leur contenu. Bizarrement, lorsque la missive concernait un de leur voisins ou de leur connaissance, on nous l'amenait comme pour prouver qu'on avait bien été victime du corbeau mais on ne nous laissait pas y jeter un œil.

Néanmoins, bien souvent, sans doute troublé par la méchanceté humaine, on oubliait de ranger le courrier compromettant laissé sur la table lorsqu'on partait nous préparer bien aimablement une infusion de cocaille. C'est alors que mû par un désir professionnel de connaître la Vérité dans les détails, nous empruntions le précieux document. Nous avons eu la chance que personne ne s'en aperçoive avant que nous ayons quitté les lieux. Pour Mme Michu, ça a été plus facile car elle est retombée dans le coma quand elle a pris connaissance de ce que le corbeau voulait qu'elle sache. Et elle avait simplement laissé la lettre sur sa table de chevet. S'en prendre ainsi à un être sans défense est vraiment abject. Le corbeau ne perd rien pour attendre.

Nous allons donc pouvoir publier l'intégralité de ces ordures condamnables.

Peut-être certains d'entre vous trouveront nos méthodes discutables. Pourtant, nous affirmons haut et fort le caractère éminemment moral de nos actes. Premièrement, nous nous engageons à rendre leur lettre à toute personne qui souhaite la récupérer. Ensuite, chacun est libre de ne pas lire les reproductions que nous allons vous soumettre. Tous ceux qui les liront avaliseront donc par leur acte notre démarche. Et mon petit doigt me dit, chers lecteurs, que vous serez nombreux à aimer vous scandaliser de ce que vous allez découvrir la semaine prochaine. Oui, la semaine prochaine. Achetez le prochain numéro, vous en aurez pour votre argent.


Baz. Deluxe


EUROPE

Rumeur : la Première Ministre danoise Helle Thorning-Schmidt pourrait devenir Présidente de la Commission Européenne

Ainsi, cela donnerait, par ordre de succession depuis 30 ans :

Delors 01.jpg

Jacques Delors

Jacques Santer.jpg

Jacques Santer

Manuel Marin.jpg

Manuel Marín

Romano Prodi in Nova Gorica (2c).jpg

Romano Prodi

Barroso EPP Summit October 2010.jpg

Manuel Barroso

Helle Thorning-Schmidt World Economic Forum 2013 (2).jpg

Helle Thorning Schmidt

« Il faut montrer les aspects les plus séduisants de l'Europe. »
~ Matteo Renzi, Président du Conseil italien

Belle Helle, tu es celle qu'il faut. En selle !

Psy.

MONDE

Un bébé refuse de s'exprimer sur sa vie sexuelle, le système judiciaire américain se demande alors si oui ou merde c'était bien un viol

Bébé Debout.jpg

Alors, pour faire le con, y'a du monde, mais dès qu'il s'agit de témoigner au tribunal, plus personne... CONNARD !

Les faits remontent à avril 2013, quand Laura Jean Shoulders, une américaine de 47 ans, décida de tourner trois vidéos à contenu pornographique. Bon, jusqu'à là, tout va bien et, mis à part certains grincheux qui la trouvent « pas franchement bandable », ces vidéos n'ont pas vraiment de raison d'être haïe outre mesure. Sauf bien sûr si vous êtes juge de la cour fédéral de l'état d'Oklahoma, auquel cas vous vous êtes mis en tête faire chier le monde. Dans le cas qui nous intéresse, après être tombé sur les vidéos de madame Shoulders, vous avez décidé de la faire arrêter, tout ça parce que le partenaire sexuel qu'elle avait choisi n'était, selon vous, pas correct. Voire même carrément illégal vu que vous lui avez collé un procès. Mais où va le monde si une femme de 47 ans ne peut prendre du plaisir avec un enfant de 12 mois consentant ?

Les charges retenues contre madame Shoulders ont d'ailleurs fait scandale aux États-Unis. « Toute cette histoire, c'est tout simplement abject ! » nous a dit un habitant de la petite ville de Burns Flat, lieu du "crime". Et toute la rédaction du bdo ainsi que la rédaction de la sencyclopdié et probablement aussi celle du web français en général s'accorde à dire que, oui, c'est absolument abject ! Comment ce juge ose-t-il blâmer la pauvre Laura Shoulders pour sa sexualité ? On se croirait revenu 80 ans en arrière ! Et la révolution sexuelle des années 70, c'est pour les chiens ? Nos parents et grand-parents se sont battus pour qu'on puisse baiser avec qui on veut, c'est pas pour qu'un juge à la con vient tout pourrir avec ses opinions rétrogrades de merde !

Et voilà qu'on nous annonce qu'elle est accusée de viol, ah bah bravo, fantastique ! J'vous jure, tout de suite, c'est la femme qui est coupable. Tant de sexisme nauséabond, c'en est à vomir ! Et pourquoi est-ce que ça ne serait pas la faute du bébé qu'il l'a aguiché avec sa nudité quasi complète ? Mais non c'est vrai, toujours à se balader torse nu avec pour seul vêtement une couche culotte. Une femme ferait pareil et immédiatement, elle serait arrêtée pour exhibitionnisme, c'est dégueulasse !

De toute façon, Laura Shoulders affirme que c'était une relation consentante, ça devrait résoudre le problème ? Mais bien sûr que non ! Parce que, lorsqu'on le lui a demandé, le bébé a simplement répondu "Gaga gougou popo !". Bah oui, ce petit enfoiré a décidé de garder le silence. Ça l'arrange bien aussi, comme ça une fois le procès terminé, il pourra récupérer les indemnités ! Mais c'est juste hideux ça, attirer de pauvres femmes sans défense, coucher avec elles sous le prétexte de l'amour et ensuite prétendre au viol pour s'enrichir lors du procès, c'est bien un truc de bébé ! Et en plus, ils sont intouchables juridiquement, sous prétexte qu'ils sont trop jeunes. Pfff, ça m'dégoûte... On devrait tous les tuer ces enfoirés...


WTH.


Culture peapolaire

Le mariage de Kim Kardashian et de Kanye West fait trembler le monde de la finance

Lire la trique

De Pierre et Marie Curie au ménage Obama, il n'est pas de couple plus exemplaire que celui de Kim et de Kanye. Inscrit dans son époque, il porte aujourd'hui à lui seul tous les espoirs des grandes démocraties. Pourtant, alors que des rumeurs persistantes sur l'éventualité d'un prix Nobel continuent d'agiter la toile, certains événements font craindre un contre-temps qui pourrait peser sur la sphère économique mondiale.


Les marchés financiers menacés par le Glock de Damoclès

Quand les bruits ont débutés sur le forum Yahoo Questions/Réponses, la réaction des marchés a été très vive. Une dégringolade de trois cent points pour le CAC40, une clôture du Nasdaq à son plus petit niveau depuis 1929, une chute de plusieurs dizaine de moles par kilonewton des valeurs 'pataphysiques : l'effet d'annonce a immédiatement entraîné un ralentissement prudent des activités des sociétés de courtage.


L'Analyse du vice-président en charge du service corporate de la communication de crise, actionnaire non appointé et associé majoritaire, premier secrétaire du directoire, intervenant ad hoc pour les stratégies d'offres publiques de vente agressivo-passives [...]DesinfoKIMYE2.jpg


De la même manière, quand le métier de l'analyste permet d'avoir assez d'espace pour écrire l'analyse dessous, on comprend parfaitement que bon nombre de projets boursiers soient à cette heure paralysés par la nouvelle. Des projets nombreux dont le report pourrait lourdement peser sur le développement durable.

À titre d'exemple, on peut citer le produit dérivé mis au point par le cabinet More & More Poors, qui par des formules mathématiques permet, pour faire simple, d'agglomérer aux sûretés prévues aux différents contrats accessoires au mariage diverses parts d'autres contrats d'assurance pris sur des prêts à la consommation accordés au Honduras et extrêmement fiables, pour former un produit coté à la bourse de Shanghai qui sera noté AAA et sera proposé dans les pays africains en voie de développement, pour aider aux réformes structurelles et accroître les bénéfices de chacun.

Lire la suite (c'est plus simple, ça parle de Kanye West pour de vrai)

X.S.


Le bdo d'Ailleurs

Comme toutes les semaines depuis maintenant ouhlala, le bdo vous livre un article tiré des archives de l'une de ses publications étrangères. Cette semaine : l'édito du bdo cubain n°1, du 3 juin 2014.

Camarades, la liberté d'expression est proche !

Le gouvernement, auquel nous tenons à témoigner toute notre gratitude, vient d'autoriser après huit ans d'intenses discussions la parution de notre bdo, le premier d'une longue série d'hebdomadaires révolutionnaires !


Tshirt-Che.jpg


Il s'agit, chaque semaine, d'écrire des choses qui ne sont pas vraies, ou qui peuvent l'être, mais de manière ironique, ou sous forme d'humour journalistique potache. Le concept nous viens de la sencyclopédie, une encyclopédie française qui permet à la population de rire et de chanter, et qui sert de soupape de sécurité à ce pays en crise capitaliste où les hivers sont rudes. Et ce qui fonctionne pour les yankees, fonctionne toujours infiniment mieux pour les fiers communistes que nous sommes. C'est pourquoi nous avons décidé d'adopter leur idée, et de l'améliorer.

Beaucoup de membres de notre grande assemblée nationale du pouvoir populaire ont posé la question de son côté subversif. Ce qui est bien légitime. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à ne jamais traiter de sujets pouvant avoir un rapport avec la politique de notre île ou de ses relations avec l'étranger. En échange, puisque les sondages populaires n'ont fait ressortir qu'un faible intérêt de la population pour notre journal, nous avons obtenu par décret le droit de l'imposer comme seul organe de presse habilité à être vendu à des mammifères bipèdes (profitant d'un vide juridique dont nous rirons dans un prochain article, si le comité de censure le valide).

Le peuple cubain verra bientôt comme il est bon de rire avec légèreté de sujets vains et futiles.

Il comprendra que c'est pour son bien.


Raül Castro, rédacteur en chef du bdo


Jeu de la semaine

Scarlett10.jpg

Cette semaine, joue à "C'est qui qu'est pas un pédé ?". Installe-toi avec des amis geeks autour de ton écran et regardez Scarlett. Maintenant, mesurez la taille de votre bite. Attention, vite, imaginez qu'elle a pas de culotte ! Re-mesurez maintenant. Celui qui a allongé le plus sa bite a gagné.

© Bazoumboy Deluxe, 2014


LES LIVRES DE MA REINE

  • Affaire Bygmalion : Ces devis convergent : l'écot permettait à Copé de dépouiller les militants et de troubler les sondes. Lavrilleux s'est montré à peine battant, malgré la télé : il pensait à des messes noires et aux fiches qu'il a touchées pour savoir communiquer avec des censeurs.


Psy.


METEOROSCOPE du 03/06 au 9/06 2014

Bélier.jpg

Bélier : Il va pleuvoir , c'est tout, y a pas de mêêê.



Taureau.jpg

Taureau : De légères brises viendront vous briser les burnes.



Gémeaux.jpg

Gémeaux : Il fera des fois beau, des fois pas beau.



Cancer.jpg

Cancer : Un ciel nuageux te guette à l'horizon.



Lion.jpg

Lion : Quelques éclaircies par-ci (si vous-êtes là) par là (si vous êtes ici).



Vierge.jpg

Vierge : Alors là il va neiger.



Balance.jpg

Balance : Vous mourrez moins con quand vous finirez par comprendre la différence entre la pluie et la neige et ôterez ce bonnet ridicule.



Scorpion.jpg

Scorpion : Attention, il va y avoir un peu de v...ah ben c'est bon, c'est passé. Non, rien.



Sagittaire.jpg

Sagittaire : Monsieur le Soleil dardera du miracle de ses rayons chauds et aveuglants votre halo enjôleur de gros connard d'imbécile heureux.



Capricorne.jpg

Capricorne : Quelques averses seront pleurées par votre mère et un boudin nommé Josiane à votre mort prochaine.



Verseau.jpg

Verseau : Il fait beau et chaud, c'est la contrepèterie préférée des Belges.



Poisson.jpg

Poissons : Attendez-vous à tout. On vous aura prévenu.





Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia