Désinformation:DÉbdo numéro 1 (11-11-13)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 1 (11-11-13)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 11 novembre 2013

Nouveau ! — La rédaction revient sur l'actualité de la semaine dernière...


N°1
DÉbdo titrage.png
DÉbdo nouveau.png
Le premier hebdo papier en ligne gratuit de la dÉsencyclopédie



[modifier] Édito

307Naze.jpg
Vends Peugeot 307 SW, 3,5 km, 6600 €

Bonjour, je profite de ma position nouvellement acquise de rédacteur en chef pour passer une annonce : je vends Peugeot 307 SW (2013), état quasi-neuf, 3,5 km, très peu servi, couleur : bleu curaçao. Prix : 6600 € (plein compris). Je suis forcé de m'en séparer pour raisons personnelles, après ne m'en être servi que brièvement entre Roubaix et Villeneuve-d'Ascq. La clim est morte mais je laisse le siège enfant (très peu servi également) et un pack de Kro (x24 moins 13). Si un acheteur potentiel est intéressé par l'offre, il pourra me joindre via l'adresse e-mail suivante : rédacChefMag@mails.com. Règlement par mandat-cash, visites non-disponibles. Très bonne affaire !!!!

La Rédaction

Le Gras démag.jpg

[modifier] France

[modifier] 43e anniversaire de la mort du Général de Gaulle

De Gaulle.jpeg

Plus fort que Jésus, le Général tenait tout seul sur la croix avec 2 clous.

La France fêtait samedi dernier l'anniversaire de la mort du Général sous fond de polémique. En effet, fondateur de la Ve République (quoique ancien collaborateur direct du maréchal Pétain), sa descendance politique est globalement inexistante alors que tout le monde s'en réclame. En attendant, il a eu la chance de diriger un pays en pleine période de croissance : ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre ?

Naf.

[modifier] Perte du AA+ pour la France, comprenne qui pourra

La note de confiance accordée à la France par Standard & Poor’s, qui s’occupe généralement de faire marcher les premiers sur les seconds, a été abaissée ce vendredi. François Hollande a immédiatement répliqué en donnant un F à la société et en la menaçant de 4h de colle si cette note n'était pas réévaluée à AAA+, voire AAA+². Cette dernière n’a pas souhaité consacrer de temps à lui répondre.

X.S.

[modifier] Allo quoi ? T’es ministre t’as pas de banane ?!

C’est l’inscription qu’ont découvert samedi au petit matin les membres de l’antenne PS du canton d'Autun-Nord, en Saône-et-Loire : un rebondissement raciste de plus dans un pays s'étant pourtant toujours battu pour l'entrée des noirs au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la vidéo de l’enfant tendant une banane à Christiane Taubira, les déclarations de la candidate frontiste estimant la ministre tout juste bonne à grimper aux arbres (« Et encore… », s’est-elle excusée dans un tweet) et la publicité pour la lessive HOMO, la France serait-elle en train de changer ? Éric Woerth, ancien ministre de son Budget et spécialiste du blanchiment, explique ainsi ce regain soudain pour la méchante xénophobie qui rend tout triste : « c’est nous qu’on a eu l’idée en premier ! » Une bananisation de la haine qui fout la banale à tous ses précurseurs.

X.S.

>>>Lire notre article dÉsencyclopédique " Charles Darwin " pour tenter d'éclaircir tout ça

[modifier] Pôle Universitaire Guyanais : paralysé par des manifestations, il en appelle à Jésus

Le Pôle Universitaire Guyanais est mal en point : sous tutelle, sans argent, paralysé, plongé dans le désespoir. C’est partant de ce constat que l’Église évangélique guyanaise a décidé d’organiser une grande Prière party ce lundi 11 novembre, pour shake le booty de Jésus afin qu’il intervienne directement dans le processus d’autonomisation. Mandaté par le Saint Siège, il devrait pouvoir utiliser tous ses pouvoirs d’instruction (Esprit Saint, exorcisme, dragonnade) pour amener vers une sortie de crise l’université guyanaise. Comme il l’a fait pour l’Éthiopie et la Somalie auparavant.

X.S.

[modifier] Sciences

[modifier] Russie : sortie historique d'une agrafeuse dans l'espace !

Dé agrafeuse espace.jpg

Non contents d'avoir sorti une torche olympique éteinte (plus communément appelée un " bâton ") hors de l'ISS, les cosmonautes russes Sergueï Riazanski et Oleg Kotov ont tenu à réaliser un doublé historique en étant également les premiers à sortir une agrafeuse dans l'espace orbital. Une première qui fait la fierté de la Russie et de son président Vladimir Poutine. La sortie en scaphandre d'une heure s'est effectuée sans encombre samedi dernier, et les images d'une agrafeuse dans l'espace ont pu inonder les médias du monde entier en direct. Pour le Pr. Katastrov, en poste à Baïkonour, il s'agit avant tout d'un exploit technique : « Nous avions déjà réussi à sortir des tournevis, des télescopes et même un chien dans une boîte dans l'espace. Mais une agrafeuse, ça, jamais ! Rendez-vous compte : pas une simple agrafeuse… Une grosse agrafeuse ! C'est génial. Bien sûr à ce stade, nous n'avons pas pu tester l'objet en action, n'étant pas encore capables de sortir du papier dans l'espace. Mais tout de même, c'est plus que prometteur ! » Déjà, ses confrères se prennent à rêver : mobilier de jardin dans l'espace, cafetière dans l'espace, raquette dans l'espace, casserole dans l'espace, tout semble possible.

L'agrafeuse et le bâton olymtruc, là, sont depuis revenus sur Terre pour s'attaquer à un nouveau défi : une agrafeuse et un bâton dans le lac Baïkal. « Là ça devrait aller comme sur des roulettes russes (système fiable d'après les standards russes, ndla) : on a déjà fait plonger des camions dans le lac. »

C.S.

[modifier] Culture

[modifier] Possible implication d'Adolf Hitler dans le 3e Reich ?

Hitler nazi.jpg
>>>Lire l'article complet

La nouvelle fait l'office d'une bombe dans le milieu artistique autrichien et international : le célèbre aquarelliste Adolf Hitler aurait eu des relations troubles avec certaines personnalités haut placées dans les instances du 3e Reich. Cette découverte récente est le fruit d'un travail de longue haleine effectué par l'historien Stéphane Bern, qui a beaucoup étudié la question en marge de son émission Secrets d'Histoire qu'il présente à la télévision française. « J'ai toujours aimé les œuvres hitlériennes et je me suis décidé un jour à creuser la vie de cet artiste qui a interrompu sa carrière très tôt. Il est étonnant que personne ne se soit intéressé à ce qu'il a bien pu faire le reste de son existence. »

C'est en surfant sur Internet à la recherche d'informations fiables que M. Bern commence à découvrir des photos où le peintre apparaît aux côtés de Goebbels ou de Himmler. « Il faut se rendre à l'évidence, Hitler a très certainement entretenu des relations privilégiées avec des personnes peu recommandables. De là à imaginer qu'il ait pu partager leurs idées, c'est là un pas que je ne franchirai pas mais on doit quand même s'interroger. »

Baz. D.

[modifier] Le prix Goncourt remis à Alfonso Cuarón

À la surprise générale, l'Académie Goncourt a récompensé le réalisateur mexicain lundi dernier pour son dernier film Gravity qui n'en finit décidément plus de collectionner les honneurs. Une première dans l'histoire du prix Goncourt dont la vocation est habituellement de flatter l'égo d'écrivains français. Bernard Pivot explique ainsi que « Pfiou ! Pfiou ! Pfiou ! Brraaoum ! C'était super ! Ils te donnent des lunettes magiques et là, c'est comme si tu étais dans l'espace, avec le vertige et tout… Sans déconner, des fois tu tends le bras tellement tu crois que le satellite tu peux le toucher, alors qu'en fait non tu peux pas. Pourquoi voudriez-vous qu'on continue à se coltiner des pavés de lignes à la con écrites en taille 8 quand en 90 minutes un gars débarque avec une super histoire simple, efficace, vivante, avec des images, du son et Sandra Bullock ? Quand je vois ça je me dis que j'ai raté ma vie à corriger des fautes… Alors cette année, le Goncourt il va à un gars qui sait ce qu'il veut et ce qu'on veut, sans avoir besoin de nous prendre la tête avec son Bescherelle. Ils t'en filent des lunettes quand tu te niques les yeux à lire Germinal ? Même pas. »

Une récompense qui pourrait bien porter chance au film lors de la prochaine cérémonie des Oscars, où il sera en compétition avec le dernier album d'Astérix.

C.S.

[modifier] Star Wars épisode VII sera-t-il un petit ou un gros échec commercial ?

Question.png
Saviez-vous que...
Star Wars est un film de science fiction qui retrace les aventures de gens dans l’espace.

C’est la question que le fan-club de George Lucas, « Du neuf avec du vieux », vient de poser aux internautes, en vue de la sortie prochaine (un film nouveau sortira toutes les semaines jusqu'à fin 2037) du septième volet de la trilogie à rallonges Star Wars. Mais est-ce que cela vaut la peine de tourner ce film ? C’est la question que se posent les producteurs, pour qui les sous sont tout de même une valeur morale comme une autre qu’ils placeraient au-dessus de toutes. Mais pourquoi pas écrire un scénario ? C’est la question qu’on se pose.

X.S.

[modifier] Horoscope

Verseau.jpg
Verseau : Vous allez mourir.

Autre : Relativisez.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia