Désinformation:DÉbdo numéro 156 (08-11-16)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 156 (08-11-16)

De notre envoyé spécial  La raction du bdo - ‎le 08 novembre 2016

Washington D.C., Trump Tower — Le monde entier est suspendu aux nouvelles américaines, comme un vulgaire Noir à un arbre de l'Alabama


N°156
DÉbdo titrage.png
McDonald.jpg
God save our gracious Queen... No?







Départ du Vendée Globe dimanche...










Didac-costa-de-retour-aux-sables-d-olonne-r-1680-1200.jpg







...sauf pour certains.

ÉDITO

DUEL AU SOMMET


D'un côté l'expérience. De l'autre, la roublardise. D'un côté, la puissance de l'establishment. De l'autre, l'audace des parvenus. D'un côté, l'assurance de ne pas tout foutre en l'air et d'une gestion raisonnée. De l'autre, l'espoir de renverser la table pour tous les sans-grade des États-Unis.


Bien sûr, il y a des points communs. Le poids de l'argent. Une certaine agressivité, doublée d'un sentiment de toute-puissance qui pourrait être brisé à l'annonce des résultats. Mais pour le reste, l'opposition des styles et des projets ne peut que nous tenir en haleine.


À l'heure où nous publions, nous ne pouvons connaître l'issue du scrutin. Mais une chose est certaine :

Que ce soit Microsoft ou Amazon qui parvienne à corrompre au maximum le prochain Président américain, le vainqueur n'aura pas démérité.


Le racteur en chef du bdo




TERRORISME

Elle tente de commettre un attentat pour son amant... fictif

Vous vous rappelez peut-être les deux jeunes femmes qui ont voulu faire sauter des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame de Paris. Il s'avère que l'une d'elle a été convaincue de passer à l'acte par son amant rencontré sur le Net... qui n'était autre que la deuxième jeune femme déguisant sa voix.


Comme qui dirait, telle est prise qui croyait se faire prendre.


Non, mais vraiment ? Vouloir commettre un attentat pour un amant qui, au bout du compte, n'existe pas ? Ridicule !


Enfin, le perpétrer au nom d'un super-héros invisible, miséricordieux et vengeur à la fois, dont l'existence est 100 % certifiée par un bédouin analphabète d'il y a 14 siècles, c'est quand même autrement plus sérieux !


Psy.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

RE-TERRORISME

Daech déclare "détenir la vérité"

L'organisation Etat Islamique a revendiqué aujourd'hui l'enlèvement de la Vérité, dont on était resté sans nouvelles depuis plusieurs jours.


La nouvelle est tombée hier soir comme un couperet sur le cou délicat de Louis XVI ; la France est en deuil. C’est aux alentours de la messe de 19 heures que le gouvernement a rendu publique la vidéo tournée par le groupe EI, gâchant le repas de millions de citoyens et clamant haut et fort sa peine ainsi que son attachement vivace aux valeurs de la République. Sur le document, d’une grande violence symbolique, on peut voir les terroristes entourant leurs prisonniers, certains déjà aux mains du groupe depuis plusieurs mois, revendiquer la possession de la vérité. L’authenticité de la déclaration est corroborée par la présence au premier plan, en compagnie des otages déjà connus des islamistes, de l’édition du 2 novembre de La Vérité (1,99€ le numéro, disponible tous les jours sauf le dimanche en métropole, édition spéciale le mardi), dont l’identité a été certifiée conforme par des profilers spécialistes en physionomie. La nouvelle est dure pour les plus de trente millions de Français qui déclaraient faire une consommation régulière de la vérité (au moins trois fois par semaine), et qui s'interrogent aujourd’hui quant aux mesures que le gouvernement doit prendre pour restaurer sa souveraineté.


« Il est déjà troublant que la vérité se soit trouvée ces mois derniers sans une protection suffisante, surtout dans le contexte actuel de multiplication des mesures sécuritaires pendant une période très troublée pour le pays », nous déclare Jean Voiron, polémiste. « Je pense que cela suffit à montrer le peu de cas que l'on fait de la liberté de la presse. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et cesser de tourner autour du pot : va-t-il oui ou non mener une expédition punitive en Syrie ? Un grand nombre de nos concitoyens, très touchés par la disparition de la vérité, pensent que la seule réponse appropriée passe par la voie militaire. Mais de son côté, François Hollande continue à faire comme s’il ne s’était rien passé, répondant à ses concitoyens par des déclarations larmoyantes sans se soucier de sa crédibilité et nous invitant à ne pas perdre notre calme. Je ne serais pas étonné que dans les prochains mois, on nous demande simplement de faire notre deuil et de passer à autre chose. »


Un grand nombre de questions restent effectivement sans réponse. Le gouvernement est resté très flou dans ses déclarations, et n’a pas souhaité donner plus de détails sur les circonstances de l’enlèvement. On a longtemps peiné à déterminer la position exacte de la victime, et ce n'est que par goût du confort, semble-t-il, que cette dernière se serait finalement établie en France aux alentours de la Libération. Cette fierté nationale, chèrement gagnée, prendrait-elle fin aujourd'hui?


Lire la suite

Ralg.



MONDE

Journée internationale de la gentillesse

Ce matin midi soir, en consultant ma boîte mail, je fis une découverte surprenante qui allait, ou pas changer ma vision du Monde.

2016-11-03.png

Mais qui voilà ? Une nouvelle Journée Internationale ? De quelle cause va-t-il être question aujourd'hui ?

Sérieusement ? La gentillesse ? Mais ils nous prennent vraiment pour des cons ?

Non, mais vraiment, ça aurait été une cause légitime, comme la perdition de la tradition ancestrale de pêche de baleine, jeudi pas ; ça aurait été pour la commémoration d'une culture ésotérique, comme le cannibalisme, je dis pas non plus ; ça aurait été pour le veganisme, j'aurais pas protesté ; mais pour la gentillesse ? Réellement ?

Non, mais vraiment ? Qui, dans l'ONU, décide des thèmes des journées internationales ? Les gamins des dirigeants ? Leurs femmes ? Leurs cousins hippies ? Parce que là, niveau niaiserie, on est proche de la miss aux bébés phoques.

Bebe phoque.jpeg

Si vous voyez une innocente créature à sauver, c'est que vous avez sans doute participé à la Journée de la Gentillesse, ou que vous compter le faire.

Marre des journées de lobotomisés ! À quand la Journée Internationale du Meurtre ? Et celle de l'héroïne ? Et celle de l’autodafé ?

Que l'ONU agisse contre la mièvrerie, et non pour celle-ci !

Don G.


LES LIVRES DE MA REINE

  • Jour J aux USA : Entre Clinton, compromise par ses messages effacés, et Trump, qui ne peut trier dans ses scandales, qui rira scéniquement après cette élection pas courante ? À moins que McMullin, Mormon qui aime les keufs, ne gagne l'Utah qu'il convoite, ce rhéteur !


Psy.

ARTICLE DE LA SEMAINE

Sondage W. Présidentiel

Sondage PME.jpg

Un des nombreux sondages de PME lancé au cours du premier mandat présidentiel de Sondage W. Présidentiel.

Sondage W. Présidentiel fut le Président de la République de la France de 2012 à 2022. En 2012 il se prévalut d'un plébiscite de 64,3% de votes blancs contre seulement 15,3% au président sortant, son dauphin. Il est noté pour son analyse macro-politique prévisionnelle fine, et pour sa juste capacité à cerner les forces des candidats de l'opposition dans pas moins que leur acte de candidature lui-même.

Bilan au pouvoir

Les mandats de Sondage W. Présidentiel inaugurent une tendance à poser les bonnes questions ainsi que, plus anecdotiquement, les mauvaises comme :

  • « Pour qui allez-vous voter ? »
  • « Qu'est-ce qui est le moins pire ? »

Lire la suite


BORN IN THE USA

Quid si Donald Trump perd ?

Le candidat républicain a déjà annoncé qu'il n'accepterait pas une défaite. Mais quels moyens de rétorsion emploiera le milliardaire ? La force brute ? Peu probable : les autorités américaines sont surarmées, et les entreprises Trump verraient leur valeur boursière dégringoler.

Une rumeur plus vraisemblable a inquiété les voisins des États-Unis d'Amérique. Elle voudrait que Trump se réfugie chez eux et y joue le juste persécuté.

D'ores et déjà, le gouvernement mexicain a sollicité son homologue étatsunien pour la création d'un mur entre les deux pays pour se protéger de Trump. En gage de bonne volonté, Mexico a proposé de prendre les frais à sa charge.


Psy.

Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.



ELECTION DAY

Le grand duel

C'est en ce début de semaine que cette élection, qui passionne la planète, trouvera son dénouement. La vieille routarde de la politique gagnera-t-elle haut-la-main, ou sera-t-elle dépassée sur le fil ?

EEEEEEEET...


C'est Yannick Jadot qui remporte la primaire écologiste !







Psy.


JUSTE POUR LE SOUVENIR

Donald Trump 1.jpg

Avouez-le : s'il perd et qu'il disparaît des médias, il vous manquera, non ?

GASTROLOGIE DE LA SEMAINE

Bélier.jpg

Bélier : Travail : des opportunités s'ouvrent à vous. Si vous ne vomissez pas sur le recruteur.

Taureau.jpg

Taureau : Santé : Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, c'est à dire autant que vous faites caca.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Travail : Beaucoup de pertes en liquide au sein de votre entreprise.

Cancer.jpg

Cancer : Amour : Vous ferez une rencontre intéressante, dans des toilettes publiques.

Lion.jpg

Lion : Santé : Vous êtes peut-être un animal, mais ne remangez pas vos selles.

Vierge.jpg

Vierge : Amour : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et vu le nombre de virus dans votre organisme, il y a de la vie.

Balance.jpg

Balance : Travail : Vous recevrez une prime, qui compensera tout juste le prix de vos couches pour adulte.

Scorpion.jpg

Scorpion : Santé : Vous serez au bout du rouleau. Au sens figuré, espérons.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Amour : votre anus sera dilaté en permanence, profitez-en ;) .

Capricorne.jpg

Capricorne : Travail : En l'occurrence, ce sont vos intestins qui travailleront.

Verseau.jpg

Verseau : Santé : l'eau de riz aide à ne pas se déshydrater. Pensez-y si chiasse carabinée.



Poisson.jpg

Poissons : Amour. Vous tomberez amoureux/se de quelqu'un. Cette personne, ne pouvant se retenir, ira déféquer dans un buisson juste devant vous. Si vous êtes toujours amoureux/se, proposez le mariage immédiatement.


Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des années passées trépassées



Partage sur...
wikia