Désinformation:DÉbdo numéro 153 (18-10-16)-version officielle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 153 (18-10-16)-version officielle

De notre envoyé spécial  Un auteur - ‎le 18 octobre 2016

Saint-Rachid Morano, Algérie Française — J'ai pas trouvé d'accroche, mais c'est pas grave, on va dire.


N°153
DÉbdo titrage.png
Jokozy.JPG
Dédicace au journal à qui on a piqué l'image de la une.







Nadine Morano et Rachid Nekkaz s'affrontent...







Morano VS Nekkaz.jpg







...ils sont pas beaux nos chers polémistes ?

ÉDITO

Ah ! Les droits d'auteurs des images du bdo, vraiment le cadet de mes soucis.


Vous pensez que c'est facile de remplir un bdo ?


Parce que, autant vous le rentrer dans le crâne, NON, la rédaction du bdo n'est pas chose aisée, loin de là.


Il y a le code, tout d'abord, une vraie torture, celui-là. Incompréhensible, tellement incompréhensible que pour réussir à faire quelque chose de correct, je suis obligé d'aller copier entièrement le numéro précédent pour ensuite réécrire le contenu.


Ensuite, il s'agit de le trouver, ce contenu, et c'est pas avec cette équipe de bras cassés que je vais réussir à sortir quelque chose de potable chaque semaine, je suis pas magicien, moi.


En plus les trois quarts d'entre eux sont déjà morts ! Du coup, qui s'y colle, hein ? Qui ? Et bien c'est tous les singes que je réussis à exploiter.


Quoi ? Vous vous attendiez à qui ? À moi ? Et ho, faut pas rêver ! J'ai déjà suffisamment de boulot comme ça !Comme si j'allais faire le travail de la plèbe !


Bon, du coup, vous comprenez pourquoi les droits d'auteurs ne m'importent que peu. Et vous ne me ferez pas de procès. Pitiééé...


Le trousseur en chef du bdo

Politique historique

Premier débat des Républicains

Marie-Olympe-de-Gouges.jpg

Olympe de Gouges.

Georges Danton.jpg

Georges Danton.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Robespierre.jpg

Maximilien de Robespierre.

Alexandre Ledru-Rollin.jpg

Alexandre Ledru-Rollin.

LéonGambetta.jpg

Léon Gambetta.

Pierre Waldeck-Rousseau by Nadar.jpg

Pierre Waldeck-Rousseau.

Clemenceau - Manet.jpg

Georges Clemenceau.

Oui, parce que ces sept-là étaient vraiment républicains, et surtout, ils avaient plus le swag que les sept autres sinistres personnages.


Psy.



Guerre civile

Itélé en grève

Itélé, une chaîne de télé dont tout le monde se fout est en grève. Ce qui, a priori, ne changera pas votre quotidien.

Pourquoi font-ils grève ? Pour une fois que des journalistes ne font pas que regarder le monde s’effondrer, tout le monde s’en fout. Ce qui est certain c’est que vous pouvez toujours regarder Gulli, à moins qu’un certain Morandini décide de s’y installer aussi.

Marie M.

Les jeunes déclarent la guerre ouverte à la sagesse et à la vertu.

AAAAAAAAA ! C'est la guerre ! Les jeunes se rebellent ! Au secours !

Alors que nous ne les entendions plus si souvent brailler ces derniers temps, les petits cons sont de retour, et ils vont de nouveau amener le chaos dans nos rues !

Ça a commencé avec l'attaque d'une principale, puis se sont succédées des actions contre les policiers venus rétablir l'ordre.

Ils ont carrément sorti des mortiers ces vandales ! Des armes de guerre ! Avec toutes les manifs du moment, c'est qu'ils veulent nous refaire un Mai 68 ces jeunes impudents !

Et bien on ne se laissera pas faire, non Môssieur ! Nous, les rédacteurs du bdo, offrons tout notre soutien à la police et à l'armée pour mater ces soulèvements de bobo-gaucho-anarchistes !

Non mais, ça vous apprendra à rayer ma Porsche toute neuve !

Don G.

Féminisme vidéoludique

Des Femens capturées

Alors que la folie Pokémon Go s’essouffle un peu, c’est une nouvelle chasse qui commence. En effet, quatre femens sauvages ont été capturées par la police, ayant attirés ceux-ci avec leur merveilleux pelage. Les pauvres bêtes se sont vues refuser la liberté.

Marie M.

People-itique

Les français veulent des bonbons

Selon un sondage récent, les français en ont marre de se faire carotte et préféraient des bonbons, à l’instar des politiciens, nourris à la coke et aux putes.

Carotte française.jpg

Marie M.

Mystère

Un silence oppressant

En revenant d'une séance de pierre-feuille-ciseau, le racteur adjoint du bdo eu une étrange surprise :

« Patron ? Vous n'êtes pas là ? Et pourquoi tout est sans dessus dessous ? Patron ? PATRON ? »

En effet, le patron n'était pas là, et la salle de rédaction du bdo était encore plus chaotique que d'habitude, mais qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?

Don G.

LES LIVRES DE MA REINE

  • Disputes en série pour Hollande : Promouvant leur cause en arborant leurs robes, des juges attaquent le mot d'un Hollande bientôt perdant : "pour l'éthique, il ne se contentait pas de ses droits !". Poutine, amateur de Pétrus, est aussi abusé par Hollande : celui-ci veut lui imposer les peines de crimes en grand nombre, mais Poutine ne serait-il pas abrité grâce à ses ambassades ?


Psy.

Complotisme

Orange redirige "par erreur" les visiteurs de Google vers le ministère de l'Intérieur

La vérité a éclaté devant le Monde, enfin la France [1] !

Le gens, désormais savent !

La célèbre multinationale américaine, Google, est en réalité un soutien des mouvements islamistes, et c'est grâce à Orange que nous le savons désormais.

Conspiration orange.jpg

Orange, l'oeil qui voit tout.

En effet, le célèbre agrume a redirigé les utilisateurs terroristes de la multinationale salafiste vers la page du ministère dédiée au sites de propagandes qui, je cite : incite[nt] à des actes de terrorisme ou f[ont] publiquement l'apologie d'actes de terrorisme..

Le groupe coloré a ensuite affirmé ne pas être à l'origine du message. Pirate informatique ? Rétractation forcée par le lobbying googlesant ? Nous ne le saurons sans doute jamais, mais le plus important reste que la vérité a été révélée.

Orange et la vérité.png

Comme ils l'annoncent eux-mêmes.

Ah, et j'apprend à l'instant que Wikipédia est aussi un site de propagande islamiste, mais ça n'étonnera personne.

Don G.

Mystère, partie 2

Un indice terrifiant

C'est alors que le racteur adjoint fit une découverte terrifiante :

Siège-vide-11448244.jpg

Une image de siège vide sous copyright... Étrange.

Don G.



PSEUDO-JOURNALISME

Revue de presse de revues de tweet

La guerre incessante et cruelle en France fait la une du site de LCI, qui rapporte l’absence de notoriété notable de l'un des belligérants, Monsieur Poisson. Le twittos Fanch E. Brown nous explique, dans une tentative veine mais courageuse d'humour en situation désespérée, que Poisson n'est pourtant pas si inconnu que ça, ce-dernier ayant soi-disant été élu "délégué de classe en 4èmeD".


À noter également la situation déplorable de la France au niveau sécuritaire, une jeune femme ne méritant pas sa fortune s'étant en effet faite voler par des Robin des bois luttant contre leur propre pauvreté. Jérôme Godefroy pense et tweete que cette stupide femme aurait pu être un peu plus altruiste, en achetant des trains à Alstom plutôt qu'en gâchant bêtement son argent dans le domaine du vol. Jérome est soutenu dans sa pensée par des followers de plus en plus nombreux, Manon allant jusqu'à déclarer que "Jérôme est une personne droite, honnête et fidèle".


Le quotidien en France est donc plus que pesant. Cependant, nous avons bien vite oublié toutes ces choses malheureuses lorsque Romain, reporter pour Twitter, nous a rapporté un scoop. Selon son enquête, Laam aurait décidé de tout quitter pour devenir un filtre Snapchat. Le jeune homme a, par son courage et son intégrité journalistique, permis le retour de l'unité en France. Contre lui.


Mais parmi toutes les news n'ayant produit que des vaguelettes dans l'océan Twitter, l'une d'elle a produit un véritable tsunami. Télé-Loisirs nous a en effet rapporté cette information des plus choquantes : Ayem rejoint l'équipe du Mad Mag au détriment de Martial ! Les twittos furent terriblement divisés par cette affaire. DehBitch, polémiste confirmé, a déclaré "Ptdrrr Martial il faisait trop le mec", sa pensée étant très vite soutenue par Dijayscooby ouloulou, ce dernier ayant tweeté "exelent une bonne nouvelle ayem c est la meilleure". Contrairement à eux, Ines fut outrée par cette nouvelle, et décida de pondre un pamphlet en 140 caractères : "ils traite c animateur comme des chien [...] on comprend R". Eliza a tant bien que mal essayé de jouer sur le terrain de l'entre-deux en déclarant "c pas top de se faire virer comme ça ! mais qu'est-ce que ça fait du bien!". Kagg, quant à lui, dans un élan de haine incompréhensible et méchant contre les célébrités anecdotiques de la télévision, publia le tweet suivant :


Kagg.png
Kagg
@Kagg90


Décadence du journalisme, privilégiant désormais l'info people inutile aux problèmes "plus chiants" mais pourtant plus réels, ainsi que la réaction stupide et non réfléchie de personnes lambdas aux avis de spécialistes. #Morandinisation
11:12 PM - 18 OCT 2016


89 RETWEETS  634 FAVORIS


Kagg.

REMPLISSAGE

Verre vide.png



Verre plein.png


Une bière, s'il vous plaît !

Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.

DEVIOSCOPE DE LA SEMAINE

Bélier.jpg

Bélier : Vous formerez un mouvement contestataire.

Taureau.jpg

Taureau :Vous manifesterez violemment contre les communistes.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Vous vous séparerez dans la douleur.

Cancer.jpg

Cancer : Votre hôte mourra d'une grippe avant même que vous n'ayez pu devenir visible.

Lion.jpg

Lion : Tu te battras comme une pucelle, contre des opinions déviantes.

Vierge.jpg

Vierge : Tu te battras comme un lion pour tes opinions divergentes.

Balance.jpg

Balance : Tu te briseras en milles éclats de métal tranchants.

Scorpion.jpg

Scorpion : Tu créeras ta propre version d'un célèbre hebdommadaire qui dépassera largement l'original.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Tu combattras pour la liberté.

Capricorne.jpg

Capricorne : Tu t'achèteras du parfum.

Verseau.jpg

Verseau : Tu seras renversé..

Poisson.jpg

Poissons :Tu assisteras à tout ce qui est écrit dessus avec la plus parfaite indifférence.


Mystère, scène post-crédit

Le racteur adjoint se posa alors cette terrible question :

« Se pourrait-il... Que le patron se soit fait coffrer pour atteinte au droit de copie ? »

Don G.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des années passées trépassées


  1. De toute façon, c'est la même chose.
Partage sur...
wikia