Désinformation:DÉbdo numéro 151 (04-10-16)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 151 (04-10-16)

De notre envoyé spécial  Un professeur d'éducation sexuelle - ‎le 04 octobre 2016

ParisFrance — Le seul magazine faisant la promotion de la théorie du genre


N°151
DÉbdo titrage.png
Everything sucks.png
Everything sucks ...





Jean-Marie Le Pen estime que

Sarkozy est plus à droite que sa fille




Le pen parle de sarko.jpg




Je n'ai même plus la force de

pousser un coup de gueule contre

cette politique qui m'afflige tant...

ÉDITO

Où es-tu passée, joie de vivre ?

Comment a-t-on pu en arriver là ? Que s'est-il passé ? J'ai l'impression de n'être que l'ombre de ce que j'étais autrefois.


Avant, quand un politique sortait une connerie plus grosse que lui devant les journalistes, je réagissais ! Parfois par un sentiment de colère. Parfois par de la rigolade, quand le politique en question était tellement bas dans les sondages que cela en était risible. Je me sentais concerné par la chose publique. Je caricaturais les comportements contraires à ma philosophie. Bref, je me passionnais pour la politique.


Et maintenant, plus rien. Un politique a beau sortir des insultes, des attaques gratuites et virulentes contre ses adversaires, ou même des mensonges honteux, cela ne me fait plus rien. J'ai l'impression de m'être déconnecté du monde de la politique. Je ne regarde plus les débats télévisés, ils ne me font ressentir qu'un vague sentiment d'ennui. J'ai l'impression de perdre mon temps à tous les écouter, alors que d'un point de vue strictement rationnel, je ne fais que perdre du temps sur d'autres choses inutiles, tel que Facebook ou Youtube.


Je crois que le discours politique a tout perdu. Je crois que le discours politique entraine chez moi une forme d'autocensure, me rendant incapable de rigoler de Le Pen ou de Mélenchon avec quelqu'un, de peur qu'il ne partage leurs idées et/ou se vexe.


Je crois que le discours politique est devenu une routine, un espèce de "métro-boulot-dodo". Je crois que j'ai envie de changement. J'essaye de me persuader que non, mais je crois que j'ai envie d'essayer l’extrême droite. J'ai l'impression d'être étranger à moi-même. Je ne me comprends plus. Je suis parfois en désaccord avec mes propres choix.


Je suis tel l'Étranger de Camus, aveuglé par un quotidien rempli de stupidité.


Le racteur en chef du bdo


LES LIVRES DE MA REINE

  • Journée mondiale des animaux : En soignant un cochon pâlot, un vétérinaire obsédé par les pires des bêtes s'indigne : "À gaver ces bêtes de bas gras, vous les verrez viandées, les coronaires saturées, à trop avoir voulu faire la mousse ! Si on vous virait, vous comprendriez les dégâts du foie gras !" Quelle horreur, ces fermes qui briment l'espèce des porcs !


Psy.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

SCIENCES

La NASA confirme l'existence d'eau liquide sur Europe

Hourra ! Champagne ! Victoire ! La grande œuvre de l'astronomie a été accomplie ! De l'eau, source de vie, a été découverte dans notre système solaire, à une distance qui peut nous donner l'espoir, d'ici une ou deux générations, de pouvoir coloniser le satellite de Jupiter et, qui sait, d'échapper à la mort programmée de notre écosystème !

Les chercheurs responsables de cette découverte ont souhaité poursuivre sur leur lancée et se sont lancés dans une nouvelle mission, plus simple en apparence, et moins exigeante financièrement (des tickets d'avion et une réservation AirBnB) : découvrir de l'eau liquide en Europe.

Mecbourrépissedanslesalon.jpg

Hélas, seule l'existence de vodka liquide a pu être confirmée.

Psy.

SCIENCES

La sonde Rosetta conclut sa mission en s'écrasant sur la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko

L'État islamique revendique.

Psy.


ÉDUCATION

L'Éducation nationale recrute

Ednatrecrute1.jpg

Bon, j'ai les yeux sur le morveux qui a mangé son cahier, je suis en sécur... OH PUTAIN WILLIAM EST DE RETOUR D'EXCLUSION ET IL EST DANS MON DOS ! CONTINUE À SOURIRE, ILS VONT RESTER CALMES !




Ednatrecrute2.jpg

Les enfants, aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire. C'est l'histoire de Martin l'ours brun. Martin est très triste parce que les oursons dont il a la charge ne sont pas sages. Alors, il pleure dans sa grotte et il boit de la liqueur de miel pour oublier. BOUHOU POURQUOI MA CHÉRIE M'A QUITTÉ ? C'était quand même pas la mort de déménager de Corse à Épinay-sur-Seine pour quelques années ?

Psy.


POURRITIQUE

Intégrité en politique

7 Français sur 10 considèrent que les personnalités politiques sont le plus souvent corrompues. Afin de mieux comprendre ce résultat stupéfiant, nous nous sommes entretenus avec quelques-uns des 30% qui, contre l'évidence, persistent à croire que les hommes et femmes politiques font majoritairement preuve de probité :

Jérôme C. :
La Suisse et Panama sont des nations charmantes, et il est noble de vouloir répandre la prospérité à travers le monde.
Cahuzac.jpg


Thévenoud.jpg Thomas T. :
Il n'y a aucun politicien malhonnête ! Par contre, ils sont souvent phobiques, les pauvres.


Alain J. :
Des politiciens pourris, cela n'existe pas. Enfin, à part Nicolas Sarkozy.
Juppé.jpg


Discours-sarkozy.jpg Nicolas S. :
Après les affaires de la fin du XXème siècle, la politique a été nettoyée et les repris de justice n'y ont plus droit de cité. Enfin, sauf Alain Juppé.
Marine L. P. :
On m'a parlé de "Jeanne" ou de "comptes en Suisse", mais ça m'a l'air fantaisiste. Et si c'est vrai, c'est papa.
1196266.jpg


Balkany.jpg Patrick B. :
Bien sûr, la vie politique est emplie de gens intègres et droits. ISABELLE ! ON NOUS A RETROUVÉS, FAIS LES VALISES !


Psy.


THÉORIE

Nous vivons dans une série

Je suis sûr que vous avez déjà entendu un connard vous dire que si ça se trouve, on vit dans un rêve. Je suis sûr vous vous êtes déjà énervé contre un trou du cul qui vous assurait que l'on vit dans la matrice. Et je suis sûr que, pauvres gens intelligents et rationnels que vous êtes, vous avez envie de me lapider. Je le sais, vous êtes en train de vous dire "oh non, encore un qui va nous sortir des conneries sur la réalité non réelle !". Et bien vous vous trompez ! Laissez-moi vous énumérer quelques faits indiscutables.


Commençons par parler de Marine Le Pen. C'est une grande manipulatrice, qui a depuis longtemps comme but de régner sur la France. Elle a en effet eu recours à un plan diabolique en léchant les couilles de son père, puis en lui refilant un poste de président d'honneur. Elle voulait que les militants du parti la soutiennent, afin que sa présence à la tête du parti demeure incontestée. Une fois cet objectif secondaire accompli, elle s'est reconcentrée sur son véritable objectif, la présidence de la République, en dégageant son père quand il commençait à devenir un boulet.


Parlons maintenant de Sarko. Il a basculé sur sa droite, pensant que c'est pour lui le meilleur moyen de briguer la présidence. Ce faisant, s'il parvient à gagner la primaire, et qu'il arrive au second tour face à Le Pen, il aura toutes ses chances. Il récupérera les voix de la gauche (qui voudra barrer la route au FN) et de la droite dure en même temps. Quel calculateur, ce Sarko !


Juppé a quant à lui bien observé la stratégie de ce dernier, avant de pondre un plan infaillible : tout miser sur la modération, pour que tous les mécontents du virage pris par Sarko se tournent vers lui. Il mise ainsi sur une grande et difficile bataille contre son ennemi interne, qui lui ouvrirait ensuite la voie du rassemblement lors du premier tour.


Passons maintenant au cas Bayrou. Il s'agit sans doute de celui qui cache le mieux son jeu. Pour l'instant, personne n'en a rien à foutre de son parti. C'est à peine si les gens connaissent son nom. Son plan est très simple : essayer d'être l'homme providentiel face à des gens détestés comme Hollande, Sarkozy et Le Pen. Son soutien à Alain Juppé n'est qu'une apparence. Son but est de paraître être un candidat qui ne pense pas qu'au pouvoir, mais au bien de la nation, en étant capable de coopérer avec d'autres personnes.



Quand Juppé aura été battu par Sarkozy à cause de la bêtise profonde des militants de droite, il sera le seul candidat modéré sur lequel les français pourront se rabattre.


Bien sûr, je n'ai pas cité tous les autres cas que l'on rencontre sur la scène politique. Si je voulais être exhaustif, je pourrais parler de Macron, qui a profité de Hollande pour se faire connaître et avoir sa chance à la présidentielle en se présentant contre lui, ou encore de Mélenchon, qui profite des critiques de l'aile gauche du PS envers Hollande pour recruter de nouveaux fanboys.


Mais inutile d'en citer plus, je pense que vous avez compris où je veux en venir. Tous ces candidats essayent tant bien que mal de tout mettre en œuvre (manipulation, ...) pour accéder au pouvoir. Pour "s'asseoir sur le trône". Vous l'avez compris, les politiques participent tous à un immense jeu des trônes !


Même s'il reste à déterminer si notre monde est un préquel ou une suite à la série, je pense que l'on peut aisément conclure que nous faisons tous partis de l'univers de Game Of Thrones.

Marcheur Le Pen.png

Et ce n'est pas elle qui nous dira le contraire

Kagg

POURRITIQUE

Je me suis forcé, pour ce débdo. J'ai essayé de délirer. J'ai essayé de caricaturer les politiques. J'ai essayé de rire d'eux. Je n'ai pas réussi. J'ai écrit des trucs humoristiques en restant de marbre. Avec un air sérieux. Je ne suis plus l'être insouciant que j'étais à l'époque...


Et vous savez quoi ? Je viens de tomber sur un truc très rigolo à l'instant. Un article disant que le pape accuse les manuels scolaires français de propager la "théorie du genre". C'est drôle. Putain, je le sais que c'est drôle ! Et pourtant, cela ne m'a pas fait rire. Cela m'a juste fait pousser un soupir.


Un soupir. Je ne suis peut-être pas resté indifférent à cette information ! J'ai poussé un soupir ! Peut-être ai-je été atterré par la stupidité de cette pensée. Peut-être que je suis sur la voie de la guérison sociétale.


Je vous le demande comme un service. Devenez tous comme le pape. Mettez-vous tous à penser que la théorie du genre est enseignée à l'école ! Avec un peu de chance, je serai scandalisé par votre niveau de connerie, et je pourrai relativiser la stupidité du monde politique.

Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.

LAVIECESTDE-LAMERDOSCOPE DE LA SEMAINE

Bélier.jpg

Bélier : La politique n'est plus ce qu'elle était.

Taureau.jpg

Taureau : La télévision ne propose que des programmes inintéressants, voire abrutissants.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Les entreprises essayent de pousser les cinquantenaires vers la sortie, alors que l'on repousse de plus en plus l'âge de départ en retraite.

Cancer.jpg

Cancer : Les hôpitaux sont bondés, et te font attendre des heures pour que tu puisses savoir si tu as quelque chose de grave.

Lion.jpg

Lion : L’Éducation nationale force les jeunes à suivre beaucoup de disciplines obligatoires, sans réussir ni à leur en montrer l'utilité, ni à les encourager à suivre des cours sur des domaines les intéressant plus particulièrement.

Vierge.jpg

Vierge : La voix de la féministe réclamant l'égalité des salaires est recouverte par celle réclamant l'abandon du terme "mademoiselle"

Balance.jpg

Balance : L'argent corrompt le cœur et l'esprit des artistes, qui se mettent à produire des œuvres pour vendre, et non pour enrichir le patrimoine culturel humain.

Scorpion.jpg

Scorpion : Les lanceurs d'alerte, informant les citoyens des dérives des États, sont considérés comme des criminels.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Les riches, qui ont bien plus d'argent qu'il ne leur en faut pour vivre leur vie de luxe, refusent de payer leurs impôts.

Capricorne.jpg

Capricorne : Notre pays prescrit des antidépresseurs au lieu de lutter contre les causes de la dépression.

Verseau.jpg

Verseau : Clint Eastwood soutient Donald Trump

Poisson.jpg

Poissons : La jeunesse ne sait plus quoi penser de tout cela, à tel point que certains osent croire en l'idéal de Daech.


Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des années passées trépassées


  1. C'est bien la première fois que l'on trouvera Kim Jong-il hors de son pays.
Partage sur...
wikia