Désinformation:DÉbdo numéro 12 (28-01-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 12 (28-01-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 28 janvier 2014

En direct du monde — Il s'est passé des trucs chiants, on vous les rend moins chiants.


N°12
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
Profitez-en, il n'y aura plus JAMAIS de 28 janvier 2014



[modifier] ÉDITO

DebdoNicolasBedos.jpg

« grrrRRROOOooAAArrr »

Regarde moi dans les yeux, sexy lecteur...j'ai dit les yeux. Je sais que tu regardes ce corps glabre d'athlète somalien, et ce faciès peuplant d'ordinaire tes rêves, qui l'est aujourd'hui beaucoup moins (glabre je veux dire, car peuplant il l'est encore). Et pour cause.

Si j'ai choisi de me grimer ainsi, de mettre du poil à mon nez et à ma barbe, c'est-à-dire sans le savoir, car le savoir est une arme, pourquoi pas un rasoir, qui aurait certainement pu servir à me raser. ...revenons-en à ma capillarité soudaine. Si j'ai choisi de me grimer ainsi, comme dans un mauvais conte plein de moral, c'est pour manifester mon mécontentement. Ma haine. Mon pas-contentement, du tout. Nicht.

Dieudonné M'Bala M'Bala M'Bala (j'aime bala) a fait profil bien bas cette semaine, la France ne déplore aucune catastrophe et, ce qui n'était pas arrivé depuis un peu plus de 13 mois : notre Président a une nouvelle maîtresse. Non, loin de moi l'envie de me moquer (j'aime me moquer), mais lorsqu'on porte mon regard espiègle, aguerri, joueur et charmeur sur la banalité monotone, pataude, prévisible et sans charisme de la réalité que tu vis, il y a de quoi tomber dans les pommes (j'aime les pommes).

Rends-toi compte, en arriver , après toutes les études que j'ai faites ? Obligé de disserter à l'envi, mais aussi à la ligne, comme un pêcheur face au vent, au vent de face comme je viens de le dire et comme tu peux le remarquer, sur mes rencontres imaginaires, quoi qu'imagées, avec des célébrités, à poil ! Ou même habillées, mais qu'est-ce que cela change, à la fin ! Si l'actualité en vient à être si décevante, peut-être même en arriverai-je à me donner la mort. Non, pas tout de suite, inutile d'insister.

Mais laisse moi te dire ceci, petit lecteur d'amour pour moi éperdu, mais vite retrouvé par mes bras cajoleurs – je t'aime – jamais, je te dis bien jamais, je ne viendrai sur la sencyclopédie commenter une telle calamité journalistique, cette Calamity J. comme on l'appelle – renseigne toi, voyons - celle que tel Billy the Kid, qui n'a rien à voir dans cette histoire, je pourfendrai pour toi jusqu'au Far Est.

Car à l'ouest, rien de nouveau.



Nicolas bdos


[modifier] FRANCE

[modifier] Jean-Marc Ayrault annonce un plan d'action pour inverser la courbe du chômage

Lire l'article en entier

ParisFrance — C'est un homme plein de détermination que nous avons rencontré sur le parvis de Matignon.

Paulmccartney.jpg

« Les chômeurs ? Paul en ploie sous leur nombre. » (François Hollande).

Le Premier Ministre, dans les pas du Président François Hollande et de son Pacte de responsabilisation, s'est engagé à réduire le nombre de chômeurs de 200.000 chaque année.

« Jusqu'à présent, ni les moyens, ni les méthodes n'avaient été en adéquation avec l'objectif de réduction du chômage. Je vous rappelle que nous avons hérité de 10 ans de gestion calamiteuse de l'État par la droite. »

Un plan ambitieux et révolutionnaire

Et le plan dévoilé par M. Ayrault est en effet révolutionnaire et ambitieux.

« Nous mettrons en place, tout d'abord, un contact plus rapproché entre Pôle Emploi et le demandeur : courriers réguliers, mails quasi-quotidiens, et coups de téléphone insistants. Cela devrait permettre de mettre le chômeur face à ses responsabilités. »

« Cela devrait aussi rejaillir sur son entourage, son conjoint notamment. »

« Ensuite, en rendez-vous, les conseillers Pôle Emploi mettront le doigt sur tous les échecs qui ont pu conduire le chômeur à sa situation présente. Il s'agit de ne rien oublier et de guider l'usager vers la solution qui s'impose pour se sortir du chômage. »

« Nous avons d'ailleurs recruté d'anciens cadres d'Orange. »

Lire l'article en entier


Psy.


[modifier] François Hollande se sépare de Valérie Trierweiler

C'en est fini, après moult mascarades et jeu de jambes furtifs désormais éventés, c'est la rupture au sommet de l'état.

Sa majesté François Hollande a déclaré dans un communiqué :


« Mes chers sujets, nous, Président de la France, avons décidé unilatéralement de mettre un terme au contrat de travail qui nous liait à Valérie Trierweiler, dans sa qualité de femme de compagnie et de divertissement. En effet en vertu de la nouvelle loi que nous avons d'autorité promulgué sur la précarisa sécurisation de l'emploi, un employeur peut librement réduire le salaire de son employé pour le conserver à son service, en cas de refus il peut le licencier sans autre justification. Nous avons par conséquent proposé à ladite Trierweiler, à la place de l’Élysée, un nouveau logement de travail, la Lanterne, d'un calme certes neurasthénique mais charmant, la division du salaire par 2, ainsi qu'une réduction du temps de travail, à savoir une nuit par mois ou en cas de menstruation de la nouvelle femme de divertissement favorite. La dite Trierweiler ayant refusé, nous l'avons par conséquent remercié pour son travail qui fut convenable bien que froid et manquant d'enthousiasme et l'avons prié de rendre clé de chambre, uniformes professionnels et ses 10 gardes du corps. Nous retenons la faute grave de lèse-majesté contre l'ex-employée puisqu'elle a osé nous insulter pendant l'entretien de licenciement, aussi nous ne verserons pas de pension, ni d'indemnité de chômage à cette femme, nous ne l'aurions de toute façon pas fait car elle n'a pas été en mesure de nous produire un héritier, aussi bâtard fût-il ».


Dans l'ombre de Julie Gayet devenue la nouvelle geisha à la place de la geisha, Mata Hari, Zahia, Martine Aubry, Mesdames de Pompadour, Maintenon et Montespan, jouent de leurs charmes, appâts et colifichets à proximité de l’Élysée pour que sa majesté François Hollande les intronise comme nouvelles favorites à l'issue d'un entretien d'embouche réussi.


C. I.


[modifier] Honni soit François le mal-aimé

Lire l'article en entier

Paris, France — Oyez, oyez !

Brave gens, gentes dames, damoiseaux et oiseaux de malheur, l'heure est grave ! Gravons en nos méninges, ingénieux polissons, Son incroyable échec ! Chez qui se cachera-t-il, a-t-il encore une chance ? Ensemble, semblons croire en Hollande.

L'enduit casse enfin, fin de partie, participants rendez les copies : « pire Président de tous temps ? » Tentons de comprendre cette manie.

Cette manifestation de dimanche, enchères de slogans ensoleillés, y est pour beaucoup. Au couperet de ses condamnations, damnation et impopularité abyssale, salement s'ajoute cet état de fait : défaite. Fête à droite, ouate à gauche, hochet pour les extrêmes, aimer son président est si dangereux que ça n'est pour personne. Sonnons l'alarme, la larme à l’œil, l’œillade lancée par 60 millions de Français c'est « À mort François, sois empalé jusqu'à la Corrèze ». Résumer les banderole et les chansons des relais reléguerait la sencyclopédie directement en Division Closer.


Desinfohollandeoyé.jpg


Lire l'article en entier

X.S.


[modifier] Le tweet de la semaine : Valérie Trierweiler, alors qu'elle partait de l’Élysée en scooter

VTvalerie.jpg
VTrierweilerOfficial
@ex1stdame


Qui vit par le scooter, meurt par le scooter !
12:12 PM - 26 janv 2016


6 RETWEETS  21 FAVORIS


[modifier] Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (6)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici). Ai-je bien lu ? S'agit-il cette semaine d'une histoire de zombie ?

Un événement très inquiétant est survenu mercredi dernier. Mme Grinelle, qui était comme d'habitude postée à sa fenêtre pour surveiller si tout allait bien, a eu la surprise de voir une créature mi-homme mi-bête arriver à pied par la route qui passe par le pont. Cet être étrange et répugnant avait vaguement forme humaine mais sa peau était noire, comme s'il avait brûlé. Les hurlements de Mme Grenelle ont alerté ses voisins, qui sont venus aussitôt avec leur fourche, tant ses cris les avaient effrayés. Découvrant la créature démoniaque eux aussi, prenant leur courage à deux mains, ils avancèrent prudemment vers elle en agitant leur arme. Celle-ci s'enfuit si vite qu'ils ne purent la rattraper, malgré l'entrain que leur procurait la satisfaction de s'être rendu compte que ce n'était finalement plus eux les gibiers. Le plus troublant dans cette histoire est que les témoins ont clairement identifié l'accoutrement de cette créature du Diable comme étant un chasuble.

De là, on a émis l'hypothèse que c'était le fantôme du Père Mathieu qui avait été enterré la veille, cherchant à se venger du meurtre qu'il avait subi. D'autres ont au contraire imaginé que le saint homme était revenu parmi nous tel Jésus et que la noirceur de son visage était simplement due à des traces de la terre qui l'avait recouvert. Pour en avoir le cœur net, il aurait fallu rouvrir sa tombe mais c'était le risque de commettre une profanation. Le dilemme a pris fin lorsque l'évêque de notre diocèse nous a indiqué que le prêtre François Ndiaye qu'il nous avait envoyé pour prendre la suite du Père Mathieu était revenu à l'évêché dans un état mental très préoccupant. Nous avons alors compris notre terrible erreur : le nouveau curé avait dû être attaqué par un esprit satanique hantant nos forêts qui avait pris possession de son corps et l'avait transfiguré. La perte de la protection du Père Mathieu ayant laissé le champ libre aux Forces du Mal, celles-ci s'étaient ruées sur un prêtre inexpérimenté dans l'intention de nuire plus tard aux habitants. Notre village est sauvé pour l'instant mais nous attendons toujours un nouvel homme d’Église capable de lui assurer sa protection. Nous sommes sûr que notre évêque, ayant maintenant pris la mesure du contexte local, nous enverra la bonne personne.


Baz. Deluxe


[modifier] MONDE

[modifier] Ils partaient passer le bac en Syrie

Encore un trafic d'êtres humains démantelé par les efforts conjugués des polices turques et françaises. Des jeunes, âgés de 15 à 18 ans, se trafiquaient eux-mêmes en s'expatriant volontaire en Turquie. De là, ils comptaient rejoindre la Syrie, pour y passer le Baccalaurihad, jugé beaucoup plus facile à obtenir là-bas.

Ce n'est pas sans rappeler le fameux diplôme de médecine en 2 ans, spécialité décernée par l'Université de Bucarest aux jeunes argentés incompris venus de Paris en Vespa. Dans notre histoire, c'est après seulement deux semestres de révisions en Turquie, alors que l'examen était imminent, que Kévin et Jean-Kader Junior ont été extradés par la police locale. À respectivement 15 et 17 ans, ils avaient subtilisé les cartes bancaires de leurs parents pour se payer le billet d'avion et se rendre en Syrie, où la guerre fait pourtant rage. « Sont-ils pas inconscients ? » a déclaré François Hollande, qui s'est alors empressé de prendre en main cette affaire, qui prenait quasiment place en Afrique, son continent préféré.

Les deux jeunes gens ont depuis regagné leur famille sains et saufs et ont repris cette semaine une scolarité normale. « Ils apprendront le jihad dans leur livres scolaires, comme le prévoit le programme de l’Éducation Nationale » a conclu avec brio le ministre Manuel Valls, candidat aux présidentielles de 2017...

X.S.


[modifier] SANTE ET JUSTICE (Michel ET ma belle)

[modifier] Drame de la jalousie : une siamoise tue sa sœur et se suicide

FSfalcon3.jpg
Daphné, apprenant que son mari la trompait avec sa sœur siamoise Géraldine, a abattu cette dernière d'un coup de revolver avant de retourner l'arme contre elle.

Daphné, marié à Robert depuis 2 ans, n'aurait pas supporté la nouvelle. C'est un SMS du mari destiné à Géraldine mais envoyé par erreur à Daphné qui aurait alerté cette dernière sur les agissements des deux amants. Robert, en état de choc, a avoué que son couple battait de l'aile depuis un certain temps et qu'il s'était rapproché de Géraldine, qui lui avait dans un premier temps servi de confidente. Une chose en amenant une autre, ils avaient fini par commettre l'irréparable. « Je projetais de quitter Daphné pour me marier avec Géraldine. Notre relation était sérieuse et nous avions convenu de tout lui dire. Mais comme je savais qu'elle vivrait très mal cette séparation, nous avons trop tardé et voila le résultat. »

Pourtant, d'après leur entourage, tout avait bien commencé. Le jour où Géraldine avait présenté son ami Robert à Daphné, celle-ci avait eu le coup de foudre. Géraldine n'ayant à l'époque aucune vue sur Robert, elle avait été heureuse d'avoir favorisé cette rencontre et accepta d'être le témoin de sa sœur à son mariage. Les deux sœurs ayant toujours tout fait ensemble depuis leur plus tendre enfance, il est possible que Géraldine ait pu devenir jalouse de l'intimité très intense qui unissait les deux tourtereaux. Elle n'en a pourtant jamais laissé rien paraître. Mais les lois du désir sont tels qu'une personne prend de la valeur dès qu'elle est possédée par un autre, tandis qu'elle commence à perdre son attrait dès lors qu'on en dispose. La passion entre Daphné et Robert a dû s'étioler au fur et à mesure que celle entre Géraldine et son beau-frère grandissait. Sans doute, voyant lui échapper celui qui ne l'attirait pourtant plus, Daphné s'enflamma-t-elle à nouveau pour lui et ne put contenir sa fureur envers celle qui était devenue sa rivale.

La mort les a fait se rejoindre pour l’Éternité. Rien ne pourra plus les séparer.

Baz. Deluxe


[modifier] CULTURE ET JUSTICE (aussi)

[modifier] Dieudonné accusé de noirciment d'argent et pédophilie avec des petits asiatiques

Lire l'article en entier


Cela peut prêter à rire, mais c'est le terme consacré pour cette fraude inédite, en tous les cas de la part d'un breton de souche. Dieudonné est en effet d'une part entendu par la gendarmerie de Limoges pour l'exfiltration de centaines de milliards d'euros vers le Cameroun. Mais suite au courageux article du nazagine Closer, dans lequel on peut voir des photos de l'humoriste en compagnie de petits enfants d'apparence maoïste, il est en passe d'être également poursuivi pour détournement débridé de mineurs.

« Le noirciment d'argent passe encore ! » s'est écrié un homme politique que nous traquions comme un pigeon dans Paris. Et c'est l'opinion de tous ! Car ce qui semble le plus heurter le public, c'est cette rumeur grossissante selon laquelle il aurait aussi perpétré des choses ignobles qui donnent envie de vomir. Nous ne donnerons pas plus de détails matériels sur les faits reprochés, tout en sachant que pour cela nous allons perdre la quasi-totalité de nos lecteurs, toujours en quête de plus de bites sectionnées enfoncées par fagots de six dans des culs baignant dans du sang à coté des boyaux pendants d'un corps ouvert et couvert de ses propres excréments.


Lire l'article en entier


Desinfodieudonoir2.jpg

Une de ces photos montre clairement un Dieudonné (pas complètement noir, comme le rappelle le monsieur que nous avons placé derrière), tenant un enfant pas tout blanc par ce qui semble être sa main. Mais il est possible de penser journalistiquement qu'il s'agit d'autre chose.


X.S.


[modifier] Le bdo d'Avant

Comme depuis maintenant QUATRE numéros, le bdo publie chaque semaine un article tiré de ses archives. Aujourd'hui : quand le bdo n'existait pas


Blanc.jpg


Vous remarquerez qu'on s'emmerdait grave.


[modifier] LES LIVRES DE MA REINE

L'info qui en contrepète une autre...

  • Top 10 2013 de la sencyclopédie : Ces types sont prévisibles, et l'élection est râpée. Ce sont des mythos qu'on a classés ! Pour mieux ordonner leurs votes, certains ont copiné à outrance. Noir est la couleur des jais, selon un rigolo.


Psy.


[modifier] HOROSCOPE du 28/01 au 03/02 2013

Franchement, qui ça intéresse un horoscope hebdomadaire?
 
1
 
3
 
6
 

Ce sondage a été créé le janvier 28, 2014 02:55 et 10 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia