Désinformation:DÉbdo numéro 11 (21-01-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 11 (21-01-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 21 janvier 2014

En direct du monde — Le bdo ? Comme l'a dit mon cousin de 12 ans, "Bite poil couille seins".


N°11
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
Un hebdromadaire sur lequel on a bossé



[modifier] ÉDITO

Le bdo, un magazine qui se place au-delà du bien et du mal

10 MN.png

L'image serait, apparemment, libre de droits également. Et sexy.

Une pensée ne vient que quand elle veut, et non pas lorsque c'est moi qui veux ; de sorte que c'est une altération des faits de prétendre que le sujet moi est la condition de l'attribut "je pense". Quelque chose pense, mais croire que ce quelque chose est l'antique et fameux moi, c'est une pure supposition, une affirmation peut-être, mais ce n'est certainement pas une "certitude immédiate". En fin de compte, c'est déjà trop s'avancer que de dire "quelque chose pense", car voilà déjà l'interprétation d'un phénomène au lieu du phénomène lui-même. On conclut ici, selon les habitudes grammaticales: "Penser est une activité, il faut quelqu'un qui agisse, par conséquent..."


Searchtool.jpg Ouais, bon, la flemme de rédiger un édito, alors j'ai pris le premier texte libre de droit qui m'est tombé sous la main.



Toute la raction du bdo


[modifier] FRANCE

[modifier] Un pacte de responsabilité pour les entuber tous

Lire l'article en entier

« Les chefs d'entreprise sont prêts à se mobiliser pour créer un million d'emplois dans les cinq prochaines années, en contrepartie de 100 milliards d'allègements fiscaux et d'une baisse du coût du travail », a déclaré Pierre Gattaz, l’homme dont on rit encore dans les campagnes.


Le président du MEDEF, s’il a une âme[réf. nécessaire], a l’âme d’un comique de situation, de toutes les situations. Car il n’en manque pas une et, chaque fois, ses interventions rivalisent de subtilités, de coquetteries qui nous font oublier qu’au fond, tout au fond, Pierre Gattaz est juste un bossu détestable, comme tous les bossus.

Desinfogattaz.jpg

« Mon précis, mon tout précis… »
~ Pierre Gattaz à propos de son plan.

Pourtant, lors de sa dernière allocution c’est une promesse sincère, franche, honnête et sans équivoque qu’il a faite devant le peuple : OUI, si l’Etat lui donne de l’argent, il en donnera aux employés. Car que ces derniers travaillent ne suffit plus, et comme il le répète à l’envi lui-même : « Travailler, pour un travailleur, c’est normal. Mais obliger, pour un état, ça n’a rien de normal ! Un état, c’est faire pour l’étater » (mes boules, ndl).

Des souris et des Dieux

On comprend aujourd’hui que le MEDEF est lui aussi sensible à l’augmentation du chômage et à la baisse du pouvoir d’achat : les gens ne pouvant plus acheter les produits de ses membres, ces derniers ne pourront pas rester patrons encore longtemps. Certains étudient déjà l’éventualité de pouvoir devenir fonctionnaire, en traversant les ponts d’or bâtis entre eux et le ciel, qu’ils traversent à chaque fois qu’ils ne veulent pas mourir, ne veulent pas mourir, pour nous endormir.

Lire l'article en entier


X.S.

[modifier] Un scooter nommé scandale

Hollandescooter.jpg

Bordeljedoissourire bordeljedois sourire...

Ah, le scooter, le fameux scooter dont tout le monde parle ! Terminée, la crise de l'euro ! Mortes, les craintes d'attentats en Russie ! Oubliées, les provocations d'un ex-humoriste ! On ne se préoccupe plus que de la sortie fatidique du Président (Hmm... ça prend encore une majuscule ?). Intérêt bien superficiel, puisque les vérités les plus intéressantes n'ont pas été découvertes par les prétendus journaux prétendument sérieux.

Un œil averti peut constater que la peinture de l'avant du scooter ne semble pas d'origine. Et voilà le poteau rose découvert ! Il s'agit, à l'évidence, du scooter avec lequel Jean Sarkozy avait percuté une automobile. Le brillant étudiant, pressé de se rendre à l'université, avait accidentellement éraflé ladite voiture. Voiture dont le conducteur n'était pas tout blanc, si vous voyez ce que je veux dire.

Par la suite, le deux-roues avait été lâchement volé. Suite aux tests ADN effectués par notre courageuse police, le jeune homme avait appris avec consternation que du génome de pauvre avait gâté la pureté de son véhicule, et il n'avait eu d'autre choix que de le vendre. Cela tombait bien pour un François Hollande alors appauvri par son divorce d'avec Ségolène Royal.

Une question reste tout de même ouverte : où était le scooter dans la journée du 22 novembre 1963 ?


Psy.

[modifier] NKM fume du crack en compagnie de SDF : la photo qui fait scandale

« 1 NKM OQBC M É É2 D SDF A RÉ », c'est le post le plus relayé sur Twitter qu'on peut encore lire en ce début d'année. Traduction : un cliché pris sur le vif montre Nathalie Kosciusko-Morizet en train de fumer du crack en compagnie de SDF. Stratégie de communication agressive pour remonter une cote de popularité déclinante, face à un Âne Hidalgo têtu comme une mule ? Bévue fortuite ou même réelle passion pour le crack ? Beaucoup disent de l'ancienne ministre de quelque chose qu'elle ne fait, comme à son habitude, que feindre le plaisir. Ce qui se lit sur son visage.

On est pourtant en droit de penser que prétendre consommer du crack pour s'attirer les faveurs des gens de tous les quartiers pauvres, désabusés, au bord du gouffre et trouvant leur salut dans la drogue, est un acte d'une rare démagogie.

Mais également d'une grande pédagogie : NKM enseigne au fond, à qui souhaite encore devenir politicien, qu'un cliché subtil vaut aujourd'hui tous les bons actes politiques.

X.S.

[modifier] Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (5)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici). Heureusement qu'il y a enfin un événement croustillant cette semaine. Ca commençait à me gaver leurs histoires de portefeuille, de crotte de chien et de coucheries entre mongolitos...

Le Père Mathieu a été sauvagement assassiné. Ce drame abominable est survenu la veille du mariage des Choubillac, qui a donc dû être annulé. Notre cher curé qui officiait depuis plus de vingt ans était l'âme de notre village. Tout le monde se souviendra de ses prêches enflammés vantant les vertus de la chasteté et nous enseignant la dignité qu'il y a à suivre le chemin tracé par notre Seigneur. Le crime est d'autant plus horrible que le curé a été retrouvé le sexe tranché et enfoncé dans son fondement.

Notre communauté n'a pas tardé à réagir et à prendre les mesures qui s'imposaient en châtiant le coupable. Il s'agissait bien sûr de M. Frémont dont la perversité des mœurs a été révélé récemment dans ces colonnes. Qui d'autre qu'un inverti aurait pu avoir une idée pareille ? Certes, alors que les cendres de la maison du coupable étaient encore fumantes, Mme Grinelle est venue nous informer qu'elle avait vu un étranger rôder autour de l’Église le soir de la mort du Père Mathieu et qu'après réflexion cet inconnu ressemblait beaucoup à Gédéon Cubannel, dont nous parlions la semaine dernière. On l'a retrouvé couché sous le pont enjambant la Pouillac dans un état d'ébriété avancé. Il a rapidement avoué son forfait et nous avons dû admettre qu'il y avait un deuxième coupable. Bien entendu, notre communauté s'est assurée qu'il ne commettrait plus jamais aucun forfait lui non plus.

Nous espérons que notre village est désormais purifié de ses démons. Nous attendons qu'un nouveau prêtre vienne prendre la suite du défunt. L'évêque de notre diocèse a promis de nous en affecter un très bientôt. D'ici là, c'est notre vicaire qui se chargera de l'enterrement et de toutes les messes.

Par souci d'exhaustivité, je me dois de mentionner un regrettable incident. Toute commotionnée par cette tragédie, Raymonde Choubillac s'est mise à proférer des propos incohérents semblant signifier que notre regretté curé était le père légitime de son enfant à naître et que c'est ce qu'elle avait avoué à Gédéon lorsqu'il était revenu la voir pour la dissuader de se marier avec un autre que lui. Je compte sur chacun d'entre vous pour ne pas répandre cette rumeur infondée, bien que troublante. De tels propos salissant la mémoire d'un homme venant de mourir seraient impardonnables s'ils n'avaient été tenus par une créature profondément ébranlée par ces événements. Cette dernière a été admise à l'hôpital de Pécoisse le temps qu'elle retrouve son équilibre mental.

Baz. Deluxe


[modifier] MONDE

[modifier] La Tunisie vote l'égalité chien/femme à une large majorité

Encore une immense victoire, pour laquelle les femmes du monde entier peuvent applaudir et s'exclamer « alors t'as vu, Thérèse, j't'avais bien dit qu'on étais au moins au niveau des chiens, et peut-être même plus haut on sait pas, ils veulent pas, j'dois t'laisser j'ai le repas de ce soir à préparer j'veux pas m'prendre une branlée » : la Tunisie a adopté à une extrême majorité (52 voix pour contre 49 contre) l'égalité chien / femme. Désormais, ces dernières pourront sortir librement à 30m autour de la machine-à-laver, moyennant un appareil circulaire de traçage fixé de leur nuque à leur glotte et comportant leur nom, leur adresse, et un petit cœur pour lui montrer tout l'amour de son mari.

X.S.


[modifier] PRESQUE-MORT

[modifier] Sa femme et lui se disputent au sujet du film de 20h50 : elle lui tranche le sexe

Ouais, comme ça, sans raison.

Meilleurde.jpg
Cet acte de bravoure darwinienne a été consacré par le "best of" de la Désencyclopédie!

[modifier] Les grands « Allo quoi » de l’Histoire : tétraplégique, t’as pas d’avis

Lire l'article en entier

Le tétraplégique Vincent Lambert, comme le surnomme son dossier médical, vient de voir une fois de plus sa demande d’euthanasie rejetée. Le problème pour le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne : son avis à lui ne semble pas avoir été recueilli, ce malgré de nombreux courriers adressés à son domicile.

Desinfolambert1.png

Les juges lui ont pourtant adressé un dernier ultimatum dans la matinée : s’il avait décroché son téléphone avant midi, il aurait gain de cause.

On lui a pourtant demandé, puisqu’il ne peut parler, d’écrire sur un papier s’il désirait oui ou non mourir, et si oui, dans la dignité ou pas. Et les infirmières ont eu beau tenter de fixer le stylo entre les doigts du jeune homme à l’aide d’un adhésif, rien n’y a fait. Quand le handicap s’allie au mépris du personnel médical, c’est preuve que le monde est tombé bien bas.

À croire qu’il a, précipité dans sa chute survenue il y a 5 ans lors d’un bête accident de la circulation, entraîné avec lui toute justice et toute morale. De l’avis des experts, c’est ce qui a pu motiver la décision des juges, de refuser la tranquillité à un homme de 38 ans qu’ils jugent entre autres responsable de l’élection de François Hollande.

Lire l'article en entier


X.S.


[modifier] MORT

[modifier] Un candidat de Top Chef 2014 décède durant l'enregistrement de la première de l'émission

Lire l'article en entier

Non, il n'y a pas de bug dans la matrice. N'essayez donc pas de régler l'image. L'empereur Padisha Shadam L'impensable s'est bien produit une nouvelle fois : un candidat de téléréalité a bel et bien ni une ni deux et sain et sauf trouvé la mort lors de l'enregistrement d'une émission. Une grande seconde qui marque, nous sommes en droit de le penser, le début d'une longue série.

Searchtool.jpg Le chroniqueur habituel, qui dépassait régulièrement ses quotas de jeux de mots stupides, vient d'être renvoyé suite à cette introduction inélégante. Ce reportage a été entièrement pris en main par notre racteur en chef, ancien nègre de Jean-Michel Apathie.


Desinfoapathie1.jpg

Nègre, et sosie de Jean-Michel-eu, que je salue au passage-eu.

Politique de Gauche et Machiavélisme enfanticide
une comparaison objective entre deux phénomènes de société

Beaucoup de question soulevées

Desinfoapathie2.jpg

Nègre, sosie, mais également o-re-tho-pho-niste-eu de Jean-Michel, que j'embrasse au passage.

Ce que n'essequisse-eu qu'à peine notre gouvernement, la télévision semble le réaliser. Et cela explose-eu de vérité dans cette affaire ! Je ne pose que la question : « Est-ce normal qu'un candidat, un enfant, un jeune d'un jeu très populaire presqu'autant comment-dirais-je-voilà que nos élections présidentielles-eu, meure comme cela avant même, je dis bien avant même-eu, que le jeu commence ? » L'émission s'essoufflait-elle-eu, pardon : « L'émission s'essoufflait-elle-eu ? » « Est-ce l'arbre mort qui cache-eu la forêt carbonisée ? » Je ne fais que poser, les questions.

C'est IN-CROYABLE-EU !

Lire l'article en entier


X.S.


[modifier] NAISSANCE

[modifier] Un bébé publie lui-même son faire-part de naissance


[modifier] Le bdo d'Avant

Comme depuis maintenant, pfiouuuuuuuu trois numéros (le temps passe si vite), le bdo publie chaque semaine un article tiré par les cheveux de ses archives. Aujourd'hui : la Une du tout premier numéro du bdo, du mardi 21 décembre -600000.


Debdo11bigbang.png


[modifier] LES LIVRES DE MA REINE

L'info qui en contrepète une autre...

  • Dieudo is back : Dieudonné, moqueur honni, refuse qu'un proc' sénile couvert de bêtes qui n'a jamais su mériter le fasse juger. Sémites qui se battent : On lance des cabales en plein dans ses cas ! Les soutiens de Dieudonné lui donnent leur fric ou font dans le troc.


Psy.

[modifier] HOROSCOPE du 21/01 au 27/01 2013

Bélier.jpg

Bélier : Mot qui ressemble à "relier". Vous et votre ex redeviendrez amis.

Taureau.jpg

Taureau : Quasi-anagramme d'"Outreau". Vous serez accusé à tort de pédophilie. Si vous êtes pédophile, ne tenez pas compte de cet horoscope.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Homophone de "Gémo". Vous finirez vos soldes

Cancer.jpg

Cancer : Quasi-anagramme de "Chance". Vous en manquerez

Lion.jpg

Lion : Anagramme de "loin". Oui, on ne veut plus de vous.

Vierge.jpg

Vierge : Anagramme de "givrée". Vous serez enfin interné(e)

Balance.jpg

Balance : Anagramme de "Balanec". Vous vous isolerez sur une île du Finistère.

Scorpion.jpg

Scorpion : Anagramme de Pronicos. Vous serez mon chat qui a un nom bizarre

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Homophone de "s'agite, erre". Vous partirez sur les chemins.

Capricorne.jpg

Capricorne : Anagramme ET homophone de "capricorne". Si ça, c'est pas dingue !

Verseau.jpg

Verseau : Homophone de "vers sot". Vous écrirez de la mauvaise poésie.

Poisson.jpg

Poissons : Anagramme de "Ô, pissons". J'ai une petite envie, c'est vrai.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia