Désinformation:DÉbdo numéro 10 (14-01-14)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 10 (14-01-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 14 janvier 2014

En direct du monde — Les rédacteurs du bdo ont tout lu, voici ce qu'ils n'en retiennent pas.


N°10
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
Un supplément gratuit du Journal de Spirou



[modifier] ÉDITO

Déja dix numéros ! Youpi !


Incroyable, le bdo atteint aujourd'hui le pallier des dix numéros ! Perso, j'étais sûr qu'on allait se planter avant le quatrième, mais faut croire que les autres rédacteurs voulaient vraiment que je perde mon pari... D'ailleurs si un des lecteurs pouvait me prêter 50 euros ça serait sympa.

Bref, faut quand même avouer que c'était mal barré comme projet, non mais c'est vrai, on a pas arrêté d’être en retard, tellement en retard qu'en réalité, d’après des calculs très savants, on devrait en être au numéro 445, c'est dire ! Alors, avec toutes ces histoires de retards, on a été obligé de décaler la publication du bdo d'un jour. Et même qu'une fois, on l'a sorti un mercredi... Un mercredi ! Non mais vous imaginez ? D'ailleurs même avec une publication le mercredi mardi, on est toujours tellement en manque d'articles qu'on est obligé d'aller en piquer à un journal de bouseux. Que du recyclage le bdo, j'vous jure !

KimJongUnFete.png

Histoire de célébrer la dixième semaine du bdo, voici une image prouvant qu'il peut y avoir du recyclage dans la festivité !

D'ailleurs en parlant de recyclage, c'est un peu notre spécialité ici, non parce qu'on manque tellement de matériel qu'on est obligé de publier certains trucs deux fois. Par exemple, l'image de l'édito du numéro 4 et celle du numéro 5 sont les mêmes ! Pareil pour celle du 6 et du 7. Pire ! La lettre "r" présente dans le premier numéro a été recopiée dans tous les autres numéros et ce, à plusieurs reprises, l'arnaque ! Et encore, je ne vous ai pas parlé de l'image de l'édito du numéro 9 qui a été chapardé à un article de la sencyclopédie. Ah tiens, si, j'en ai parlé en fait...

Enfin bon, arrêtons quelques instants de se plaindre de cet hebdomadaire en mousse et pensons plutôt à tous ces bons moments passés ensemble !

Euh...

Ah merde, y'en a pas tant que ça, en fait ! Je n'arrive pas à en trouver un qui m'a vraiment fait plaisir... Ah si ! Y'a bien le moment où l'astrologue est mort, je ne pouvais pas le saquer ce connard de monsieur lune, bien fait pour sa gueule ! Bon, par contre maintenant qu'il a ressuscité, c'est pire qu'avant... Je sais pas quel incapable de nécromancien s'est chargé du rituel, mais putain, il aurait pu faire quelque chose pour la puanteur et les bouts de membres qui tombent partout ! La femme de ménage est en train de péter un câble à devoir tout nettoyer après son passage.

Bref, dix numéros, youpi. Je laisse le dernier mot au rédac chef du bdo : « Quoi ? Je dois dire un truc à propos du bdo ? Ok, je vais vous dire ce que j'en pense : c'est vraiment de la merde ! En dix numéros, j'ai toujours pas réussi à vendre ma putain de Peugeot 307 SW, même la femme de ménage en veut pas, et je lui ai pourtant proposé en échange de faire le ménage à sa place pendant un mois, mais elle ne veut pas... Putain d’hebdomadaire de MERDE ! »


Toute la raction du bdo


[modifier] FRANCE

[modifier] Dieudonné Tout Puissant : le dernier espoir réside dans une intervention de l'OTAN

Le président Français M. Hollande va demander au Conseil de Sécurité de l'ONU que soit votée une résolution autorisant l'OTAN à envoyer une Force Spéciale destinée à mettre fin aux spectacles de Dieudonné. « Nous sommes déterminés à mettre tout en oeuvre pour sauver les populations des risques que constituent les atteintes au vivre-ensemble de Dieudonné. Suite à l'attentat du 20 décembre dernier perpétré dans la salle "'La main d'or"' où sept personnes ont été scandalisées dont trois ont quitté la salle, il fallait réagir. Nous avons des informations provenant de la DGSE nous indiquant que Dieudonné et sa nébuleuse quenelliste se préparent à commettre de nouveaux attentats sur notre sol dans différentes villes. »

Les Forces de l'Ordre sont sur le qui-vive mais il est très difficile de protéger la population contre une quenelle dont la déflagration peut outrer plusieurs dizaines de personnes dès lors qu'elle est par exemple commise dans un transport en commun à une heure de forte affluence. Face à une menace de cette importance, le gouvernement a déclaré compter sur la coopération de tous nos concitoyens. Mais il est évident qu'il ne suffit pas que les ministères de l'Intérieur et de la Justice lancent toutes leurs forces dans la bataille. « Il faut bien se rendre compte qu'ils ne sont que quelques dizaines de milliers alors que Dieudonné dispose d'une force considérable. Une force internationale permettrait très certainement d'obtenir des résultats plus efficaces » a conclu M. Hollande.

B.B. Del.

[modifier] Hollande accorde plus de transparence aux Français

>>>Lire l'article complet


Hollande invisible.jpg

ParisFrance — Une conférence de presse donnée par le Président de la République Française annonce que celui-ci va donner plus de transparence du gouvernement aux français.

« Permettez-moi d’être parfaitement clair. Beaucoup de nos concitoyens se sont plaints de l’absence de transparence de la part de notre gouvernement, or sachez que je vous ai écouté et que j’ai personnellement pris les mesures nécessaires. » Avec cette annonce, le président allait enfin prendre une mesure forte. « Aujourd’hui, je me tiens devant vous pour vous assurer que je suis complètement transparent, vous ne pouvez même pas me voir. Beaucoup de gens pensait que je parlais au sens figuré quand j'ai promis l’administration la plus transparente dans l'histoire française, mais comme vous pouvez le voir, cette administration prend ses promesses très littéralement. Regardez autour de vous, Mesdames et Messieurs, et vous ne verrez pas du tout mon cabinet. C'est le degré de transparence que nous voulons instaurer. »

Cette nouvelle a fait pâlir à l’assemblée nationale les opposants au système socialiste qui voyaient en Hollande qu’un paresseux sans énergie et incapable de prendre une vraie mesure concrète.

>>>Lire l'article complet


Pika.

[modifier] Réouverture prochaine du circus maximus de Paris

>>>Lire l'article complet


ParisFrance — Sélection de l'équipe de France pour Rio 2014 et guerre au Mali : ces deux succès du quinquennat semblent se conjuguer dans cette grande idée dévoilée dimanche lors d'une conférence de presse. Le porte-parole du Gouvernement, Jean-Michel Fusible, a annoncé le retour des jeux du cirque pour le printemps 2015.

Desinfocircus1.jpg

Les vues en réalité augmentée ont permis de déterminer le meilleur emplacement pour le futur Circus Maximus de Lutèce (CML). Il remplacera la grande sculpture métallique occupant le Champs-de-Mars depuis 1889, et s'imposera ainsi comme le nouveau symbole de la ville lumière.


Un projet ambitieux

Un projet ambitieux car il nourrit le souhait de redorer le blason du centre-ville parisien, qui subit un dépeuplement depuis que les parlementaires et membres de cabinet n'ont plus droit aux HLM des huit premiers arrondissements.

L'Opéra est en berne et les différents théâtres affichent une déferlante d'annulations depuis l'intervention de la jurisprudence Dieudonné (cf. encadré), mais l'Office du Tourisme de la capitale n'a pas dit son dernier mot. Elle compte faire des nouvelles arènes le berceau du renouveau français.

>>>Lire l'article complet


X.S.

[modifier] Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (4)

Toutes les semaines, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici). Pour une fois, il semble s'y passer quelque chose de réjouissant.

Jabba.jpg

Raymonde Choubillac. Ou son frère Auguste ? Peut-être son père ou sa mère aussi. Voire même leur futur enfant. Ca fait longtemps qu'ils ont tous exactement les mêmes gènes dans la famille...

Qui a dit que Moncert dépérissait ? Nous sommes heureux d'annoncer le prochain mariage de Raymonde Choubillac avec Auguste Choubillac, son cousin germain. Certes, le Père Mathieu avait émis quelques réserves, dans la mesure où il s'agit de jumeaux, leur mère ayant eu des relations coupables avec leur grand-père. Fallait-il considérer les deux tourtereaux selon leur lien de cousinage (issus du même grand-parent) ou fraternel (issus de la même mère) ? C'est en constatant la nouvelle rondeur du ventre de Raymonde que notre curé s'est finalement résolu à admettre la légitimité de cette union afin que le fruit de leur amour puisse vivre dans la respectabilité d'une vraie famille. Sans doute aurait-on pu préférer que Raymonde trouvât un heureux élu plus éloigné génétiquement, mais il faut avouer que les personnes à marier ne sont plus légion dans notre village, aussi charmant soit-il. Certains se souviennent peut-être du petit Gédéon, avec qui Raymonde était inséparable. Depuis leur plus tendre enfance, ils se promenaient main dans la main en rentrant de l'école, souriant innocemment à la vie qui avait permis qu'ils soient ensemble. Chacun était persuadé qu'ils se marieraient tous les deux dès qu'ils seraient en âge. Comme le destin peut être cruel parfois ! C'est quand il eut 12 ans que le garçon commença à manifester des troubles de la personnalité, jusqu'à blasphémer contre le Père Mathieu, l'accusant de gestes que la morale réprouve. Par ailleurs, on se rendit compte qu'il saignait occasionnellement par l'anus en revenant du catéchisme, ce qui causa un grand effroi à sa famille. Celle-ci, consternée, comprit que leur fils était possédé par le Démon et entreprit de demander son aide au père Mathieu, qui entreprit un jour de pratiquer un exorcisme. Il resta enfermé avec le pauvre enfant dans sa chambre pendant deux heures. On entendait le petit hurler et se débattre tout à sa lutte contre les Forces du Mal. Lorsque notre valeureux curé ressortit de la pièce, il croyait l'avoir sauvé avec l'aide du Seigneur. Gédéon était prostré dans son lit mais semblait vidé de toute la haine qui l'habitait. Hélas, le lendemain matin, ses parents trouvèrent son lit vide. Un cheval avait disparu et on comprit que Gédéon avait fui durant la nuit. Où se trouve-t-il à l'heure actuelle ? Est-il seulement encore en vie ? En tout cas, si tu nous lis, Gédéon, sache que ta Raymonde est en passe de commencer une nouvelle vie sous les meilleures auspices, au milieu d'une population qui lui fera une belle fête !


B.B. Del.

>>> Lire également un autre article qui nous rappelle ces heures sombres de l'histoire d'un autre pays

[modifier] CULTURE

[modifier] Nabilla en dépression ? Comme dit le proverbe "Tant va la cruche Allo", quoi

Nabilla n’aurait pas de moral, ni même de chaussette pour que son moral tombe dedans : car la plupart du temps elle ne porte qu’un bikini anorexique pour couvrir les formes généreuses que Son Créateur, le non moins généreux Dr. Bowlingball, lui a données. Cela explique-t-il pour autant les rumeurs propagées par le magazine Oups, selon lesquelles la belle au bois turgescent serait en dépression ? « Pas le moins du monde », ironise-t-elle sur Twitter, « pour moi la dépression c’est une excuse de loseuse pour ne pas avoir le courage de trouver un homme riche et célibataire qui vous paie des trucs. »

NBAayem.jpg
Nabilla
@Nabillaoficiel


- Pa le mo1 du mon2, lmfao l DprSion = xkuz de lzz pr plvlcrg d trvhr&cqvPDtrk (144 caractère bitch !)
9:57 AM - 13 janv 2016


7 RETWEETS  22 FAVORIS


Nabilla faisant la promotion de sa plastique en plastique, comme un catalyseur de son bonheur ? Si ses lèvres entrouvertes pouvaient déjà le laisser penser, c’est aujourd’hui une certitude : tant que les PIP feront partie de sa vie, et tant que tout le monde s’y intéressera, Nabilla ne déprimera pas.

Elle primera.

X.S. et Nafissatou

[modifier] La Grande Aventure Lego, on a assisté à une preview du film !

>>>Lire l'article complet


AfficheLegoLeFilm.jpg


Synopsis – Wouah ! Je ne sais pas comment ça se fait, mais Warner Bros. a invitée la rédaction cinéma de la sencyclopédie pour assister à une preview du film Lego ! Ils ont dû nous confondre avec des vrais journalistes sérieux, c'est pas possible autrement !


L'avis Bons Films – Notre avis ? Ils ont dû confondre notre adresse et celle de la rédac de Télérama qui nous est voisine. C'est ce qui me semble être le plus probable, parce qu'aucune société de production digne de ce nom n'aurait osé nous inviter nous ! On est considérés comme des minables dans la sphère du journalisme cinématographique. Même les stagiaires de Télérama nous crachent dessus, c'est dire ! Oui, c'est forcément ça, ils nous ont confondus avec la rédac' de Télérama et nous ont envoyé l'invitation de Télérama à la place !

À part que non, ça n'a pas de sens, les journalistes de Télérama (Oui, je sais, ça fait un peu oxymore) étaient là aussi... Ah merde, j'étais convaincu de mon coup là !

Ouais, bon, je ne vais pas m'attarder là-dessus, ça n'a aucun intérêt. Euh... J'étais censé faire quoi déjà, moi ? Ah oui, vous parler de la preview du film Lego. Bon, comme c'était juste une preview, le film n'était pas complètement fini, mais d'après l'équipe de la Warner, on a vu 75% du produit final. D’ailleurs, c'est pour ça que l'affiche que nous vous montrons en haut de cette page n'est elle aussi finie qu'à 75%. C'est pour une histoire d'uniformisation tout ça.

>>>Lire l'article complet


WTH

[modifier] De l'épopée d'un frêle esquif : Sortie d'une nouvelle originale et brillante de Marc Musso

>>>Lire le texte intégral


De l'épopée d'un frêle esquif est une nouvelle de Marc Musso sortie en janvier 2014. Dans l'avant-propos, qui n'est pas reproduit ici, l'auteur explique sa démarche à travers trois grands axes thématiques. Tout d'abord, il explique puiser comme Stephen King dans ses tourments d'enfants, au plus profond de son inconscient, à la recherche de traumatismes dont il sait toute la difficulté de saisir les vraies origines mais dont il s'insipire sans vergogne. Car ses souvenirs, dit-il, n'appartiennent qu'à lui. Ensuite, le second axe est d'ordre méta-narratif puisque Musso projette d’interpeller suffisamment de lecteurs pour faire de sa nouvelle un best seller intemporel. Le troisième axe, c'est enfin son désir d'écrire un livre, si possible avec de l'eau dedans.

EXTRAIT - « Il se trouvait un frêle esquif, achevé de bric et de broque voilà quelques saisons, qu'Edouard, que tous et pour de bonnes raisons appelaient le matelot, convoitait de ses yeux gris couleur de la mer. Un petit bout d'embarcation qu'aucun capitaine n'avait encore porté sur la Grande Bleue, mais qui, il en était certain, pouvait en embrasser des routes. C'est pourquoi quand un marin du village résolut de former un équipage pour baptiser sa première traversée, le matelot fut le premier à en être. »

« Quand ils furent une dizaine d'hommes qui en avaient vu d'autres, tous, et le nouveau capitaine et Edouard, partirent de Marseille pour ce long périple, briguant les côtes africaines et ses mystères safranés. La mer d'entre les terres, s'ouvraient toute grande pour le matelot et ses rêves de navigation. »


Toute ressemblance avec une chanson enfantine serait fortuite et sans influence sur les royalties de l'auteur.

>>>Lire le texte intégral


X.S.

[modifier] SANTÉ

[modifier] Les pratiques allemandes de glisse font polémique

>>>Lire l'article complet


Monde — Coup sur coup, deux incidents de ski ayant pour victime des personnalités allemandes de premier plan défrayent la chronique. La coïncidence est quand même curieuse.


Hélicoptère évacuant Angela.jpg

Sur les pistes, on remarque un hélicoptère aux couleurs du drapeau allemand évacuant une blessée non identifiée. Le symbole plus discret "BND" peut être lu dans l'immatriculation du susdit. BND comme Bundesnachrichtendienst, les services de renseignement allemand. Encore une coïncidence troublante ?


Quoiqu'historiquement le plus titré du monde en Formule 1, l'ami Schumi, habitué des dérapages contrôlés, des virages serrés, et des lignes droites à plus de 300Km/h, s'est fendu le crâne et le casque (dans le désordre ?) en glissant à 20Km/h dans un petit hors-piste. Ridicule. La police et la gendarmerie sont sur les dents pour tenter d'expliquer l'incident.

Comme par hasard, quelques jours plus tard, Angela Merkel vient soi-disant se rompre le bassin en faisant du ski de fond, ce qui lui fait annuler plusieurs rendez-vous politiques programmés.

Bref, les sports de glisse ne réussissent, semble-t-il, malheureusement pas à nos amis allemands.

>>>Lire l'article complet


Nafissatou


[modifier] MONDE

[modifier] Un jeune crétin trouve la mort en neutralisant un kamikaze

Jamais un merdeux n’aura autant fait pleurer, parler, ni n'aura provoqué autant de solidarité que Kévin Lepaki, Pakistanais de 15 ans ayant trouvé la mort la semaine passée en déjouant un attentat kamikaze devant le portail de son collège. Seul élève emporté par les explosifs, il est retourné à son Créateur, certainement un peu déçu que sa création n’ait pas servi très longtemps. La raction du bdo a recueilli quelques mots du père du jeune homme : « Je ne pensais pas que mon connard de fils serait capable d’une telle chose, Dieu soit loué ! » Et si possible, rendu en l’état. Pas comme Kévin. Mais bravo quand même, p’tit con.


X.S.



Tout la raction s'excuse, mais cette semaine le monde était moins intéressant que notre trou-de-balle à nous.


[modifier] Le mot du jour : Subordé

>>>Lire la définition complète (mais bon, elle est déjà entière, là)

Langue : Français

Subordé, adj. : Super débordé

* Par exemple : pour finir cette définition.

X.S.

[modifier] Le bdo d'Avant

Pour son dixième anniversaire, le bdo propose un nouvel article tiré de ses archives. Aujourd'hui : un témoignage qui avait ému la raction du bdo du 14 janvier 1875.


« Je commence à voir le jour poindre...quel joli mot, et quelle lumière éblouissante droit devant ! Je ressens une telle joie, j'ai du mal à supporter qu'elle souffre autant et j'espère bien pouvoir apaiser cette douleur qui la ronge depuis trop longtemps. C'est décidé, je serai quelqu'un de bon, de juste, pour elle, pour tout le monde ! Je vais faire du scoutisme, de l'orgue tiens, puis expert de Bach 'fin normal quoi, et je finirai médecin en Afrique. Ah oui ça c'est bien médecin en Afrique ! J'aiderai le plus de monde possible malgré que je suis allemand. Je profiterai de mon poste de médecin en Afrique pour construire un hôpital, même. Par contre je dirai aux négros d'être un peu reconnaissants. »

« Je sens que y a du travail. Je dois y mettre du mien, les portes ne vont pas s'ouvrir toutes seules. Respire, respire. J'étais perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué son visage éclipser peu-à-peu la lueur aveuglante, j'étais si pressé, comme d'habitude. Je la vois qui s'effondre, qui ne supporte pas d'enfin me voir ! »

« Mais bon, je n'ai pas de temps à perdre, je vais lui concocter un petit remontant fissa, et voir ce que je peux faire pour les autres autour. C'est pas tout ça. »

Albert Schweitzer
Debdo10X.jpg



[modifier] LES LIVRES DE MA REINE

L'info qui en contrepète une autre...

  • Serge Dassault accusé d'association de malfaiteurs : Avec cet armateur, la coupe est pleine ! Radars, DDASS... Ses coups charment peut-être l'Essonne, mais comment le croire pur quand il dîne en mauvaise compagnie ? Son clan est agacé ; ses alliés ont eu du front dans le Maroc.


Psy.

[modifier] HOROSCOPE du 14/01 au 20/01 2013

Bélier.jpg

Bélier : Cela ne regarde que vous.

Taureau.jpg

Taureau : À taureau à raison, vous ferez ce que bon vous semble.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Gémeaux tant vous dire que vous n'obtiendrez rien de votre horoscope cette semaine.

Cancer.jpg

Cancer : Cancer rien, c'est rien, inutile d'insister.

Lion.jpg

Lion : Vous ne serez pas d'humeur à faire des jeux de mots.

Vierge.jpg

Vierge : Vous rimerez avec cierge.

Balance.jpg

Balance : Ça ira couci-couça. (il faudra mettre de l'huile)

Scorpion.jpg

Scorpion : Normalement, il y avait un truc prévu pour vous hier. Désolé.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Vous n'intéresserez pas plus autour de vous que la semaine passée.

Capricorne.jpg

Capricorne : Vous profiterez des petites capricornes dépressives.

Verseau.jpg

Verseau : Vous nous cassez toujours autant les couilles.

Poisson.jpg

Poissons : Bas trop d'excès dessus.

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia