Désinformation:DÉbdo numéro 105 (10-11-15)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 105 (10-11-15)

De notre envoyé spécial  Un type qui demande pardon - ‎le 10 novembre 2015

Everywhere, I GO — un pouce vert dans ton cœur.


N°105
DÉbdo titrage.png
Pigeondétouré.png
On tire sur l'ambulance au bazooka








La bière







Debdo105.png





Tueuse de Mozambicains depuis 1664.

ÉDITO

Marrant, non ?

Alors qu'au Mozambique on ne sait toujours pas brasser une bière sans mettre des morts partout, le bdo constate cette semaine qu'en France on ne sait plus non plus boire sereinement.

Où sont nos fières beuveries villageoises, nos agapes familiales alcoolisés du dimanche, les pochtronnades bon enfant entre couilles dans un champ derrière un bar ?

Tout ça est terminé.

Maintenant on hurle, on réclame, on s'insurge, on se mobilise, tout ça sans une goutte d'alcool ! Comme si la Vie était devenue cette amertume teintée de new age dont nous rigolions lorsque la garde nationale américaine butait tous ces hippies pendant la guerre du Viet Nam.

C'est à se demander à quoi bon ? Pourquoi le Mozambique continue-t-il de tenter de produire de l'alcool pour rejoindre nos 12,5° de civilisation, quand nous nous escrimons de notre côté à revenir au régime sain des origines, comme là-bas ?

Ça ne tourne pas rond par ici.


Le tracteur en chef du bdo.



PROBLEME DE VOISINAGE

Un homme abattu par son voisin

Quand Jean-Paul Duclos s'est installé Rue Montigny, à Dieppe, il y a deux mois, le futur lui semblait prometteur. Une ville charmante en bord de mer, une région de toute beauté, un logement calme et spacieux... En sus de tout cela, les relations avec son voisin, Martial Charron, avaient initialement été des plus cordiales. Rien ne pouvait le préparer aux événements dramatiques dont il a été victime hier matin.

Il est huit heures. Duclos sort et se prépare à partir au travail. Soudain, Charron déboule en trombe dans la rue, visiblement agité. Sans crier gare ni aéroport, il prend à partie Duclos de la sorte : « Les choses qu'elle parlait, Morano, c'est bien vrai, nous, les Blancs, y a plus rien pour nous ! Regardez, du temps de Kopa et Platini, il y avait pas tous ces Négros en Équipe de France ! Suffit de regarder Enquête Exclusive pour voir que ces gens-là sont pas comme nous ! Heureusement qu'il y a des accidents à la Mecque pour en tuer quelques-uns ! Ah, j'avais bien rigolé, ce jour-là ! »

Duclos nous l'a confirmé : « Après cette invective, vraiment, j'étais abattu ».

Psy.

CHOCO-ESCLAVAGE

Scandale chocolaté : Nestlé, Mars et Hershey's poursuivis en justice pour traite d'enfants

Yamoussoukro, CÔTE D'IVOIRE - le 9 novembre 2015 - Du chocolat fait pour des enfants, par des enfants. Car qui mieux qu'eux sait ce qu'ils aiment ?

ChaudCola.png

Chaud-Cola, lol, blague de jeune.

Nous apprenions la terrible nouvelle le mois dernier et, aujourd'hui, nous avons décidé de tenter de comprendre comment l'Être Humain pouvait en arriver à de telles pratiques barbares. En plus j'ai pas eu le temps d'écrire plus tôt, j'étais malade et j'ai coupé trop court l'ongle de mon index droit, du coup ça faisait bobo quand je tapais, alors j'ai préféré attendre. Qui veut voyager loin, ménache sa monture. Lol, ménache, c'est comme ça que les Portugaises disent, mdr.


Des camps de travail horribles

Y'avait des camps de travail horribles.


Des instances internationales qui ferment les yeux

Et toutes ces instances internationales qui fermaient les yeux.


Du chocolat en veux-tu en voilà

Oui, j'en veux bien, merci.


Un spécialiste qui s'y connaît

Bon, il semblerait que mes commentaires journalistiques ne soient pas appréciés à leur juste valeur, selon un rapide sondage effectué auprès de mes collègues de bureau, Gégé la Pince et Cloclo le Clodo qui pue le vomi. Alors pour ne pas vous perdre, comme le Minotaure lol (ouais, celle-là est nulle, mais c'est une référence Antique, donc ça va), je vais faire appel à un spécialiste, qui saura nous éclairer de ses lumières, votre intervenant préféré, j'ai nommé : Al-Khwârizmî !!! On l'applaudit bien fort.

Je vous rappelle que Al-Khwârizmî est arabe, il est mathématicien et il est du IXe siècle. Al-Khwârizmî, probablement, est aussi avocat spécialisé sur la question des droits des enfants, après tout pourquoi pas ? Al-Khwârizmî aime vendre des télévisions et des lecteurs DVD dans son garage (car il est arabe, je le rappelle) et lire la lettre de Guy Môquet sans s'en moquer... Guy Mosquée, lol. Al-Khwârizmî aime faire des tartes aux concombres, pour faire chier les enfants qui lui demandent s'il a de la tarte au concombre : « Oui, tiens, dans ta gueule ! », lol, qu'il est taquin.

Al-Khwârizmî bonjour.

Napper la suite de caramel


PDlC.



AND THE WINNER IS

Kim Park, président de la Corée du Milieu, élu homme le plus puissant du monde pour la quatrième année consécutive par le magazine Forbes

Cette année encore il était au coude-à-coude avec Vladimir Poutine, l’omnipotent monarque de la toute-puissante Russie : le président micoréen a accueilli la nouvelle avec beaucoup de relativisme.

« Je sais parfaitement que le rôle que je joue sur l’échiquier international dérange beaucoup d’entre mes homologues. À ceux-là je répondrai : tant pis, désolé. »

François Hollande, le président de nos compatriotes français, s’est quant à lui hissé à la 16ième place du classement, probablement à l’aide d’une courte échelle.

X.S.


CATHOLIC : ORIGINS

Déclarations du pape François : le Vatican va mettre fin à son train de vie céleste 

VaticanCity, VATICANCOUNTRY - le 6 novembre 2015 - Le pape François 1er a renouvelé cette semaine ses déclarations en faveur d'un Vatican exemplaire, qui descend sur Terre pour laver les péchés des gens, comme il était convenu à la base.

Arrivé symboliquement dans une Mustang Shelby SS d'origine convertie en papamobile et repeinte en or et blanc, pour repartir quelques heures plus tard tout aussi symboliquement en trottinette, le pape a tenu des propos très fermes pour une réforme drastique des pratiques vaticanes.


la fin des festins gargantuesques

Il s'attaquera donc en tout premier lieu à cette opulence coutumière héritée des grandes années Borgia, en supprimant par exemple le brunch papal du week-end, une sorte de grand buffet à volonté conviant tous les citoyens du Vatican où quatre-vingt chefs du monde entier assurent en permanence le renouvellement du menu pendant quarante-huit heures consécutives, tous les samedis et dimanches.

Desinfovatican1.jpg

Les trois dernières heures du brunch, dites la grande ligne droite, sont l'occasion de terminer les stocks de beurre et autres condiments encore restants.

Il a annoncé que de grandes transformation seraient opérés sur les appartement des résidents permanents du Palais, comme avec par exemple la mise en place d'un système de loyer mensuel ou le partage de ceux dépassant les 450m². Les courses seront également faites en début de mois et non plus quotidiennement – bien que le Vatican soit le pays le plus peuplé de célibataires, et tous les besoins anticipés à l'avance pour les cent prochains pontificats.

Lire la suite


X.S.

EUGENISME AVEUGLE

Ouverture du don du sang aux homosexuels : un droit absolu même si de rares exceptions perdurent encore

Paris, FRANCE - le 5 novembre 2015 - « C’est une victoire ! Je vais enfin pouvoir donner mon sang. Car j’aime énormément ça. » expliquait ce mâtin de Brendon, porte-parole LGBT interrogé par notre dÉraction. Pour beaucoup, la république souffrait encore trop des vieilles réticences d’une communauté scientifique d’un autre siècle.


Un pas en avant vers l’avenir

Il est vrai qu’ouvrir aux personnes pratiquant des rapports homosexuels la possibilité de donner leur sang était une nécessité : on se souvient de la grande catastrophe survenue sur l’île de Mykonos en 1999, lorsque les 455 participants à un bal de charité sont morts des suites de leurs hémorragies suite à des morsures de requin perpétrées à leur endroit. À cette époque, la loi ne permettait pas aux homosexuels de faire don de leur sang. Il avait fallu attendre à l’époque l’arrivée du capitaine du ferry du retour, par chance crédité d’un groupe sanguin O rhésus négatif, pour que les transfusions de sang puissent commencer.

Il s’agissait donc d’un impératif de santé public.

Jésus donneur universel.jpg.jpg

Mais tout ceci n'est pas de l’avis de Françoise-Marie, sympathisante Les Républicains et mère de six enfants. « C’est après avoir reçu une transfusion, d’un sang venant d’une personne homosexuelle qui ne s’était pas déclarée, que Pierre-Louis, mon petit dernier, est devenu homosexuel lui-même. On ne communique pas suffisamment sur les effets pervers de l’homosexualité dans le don du sang ! »

Elle rappelle également qu’il s’agit encore une fois d’une limite naturelle imposée par la religion, pensant certainement prêcher pour sa paroisse, ce qui n’est pas le cas.

Mais quoi qu’en dise Françoise-Marie, l’ouverture du droit des homosexuels à donner leur sang est aujourd’hui une réalité.



Trois pas en arrière vers l’avenir aussi

Quelques exceptions continueront toutefois de grever cette réalité. Ces dernières ont été compilées dans la nouvelle circulaire du Ministère de la Santé, et consistent en une liste de 6 limitations apportées à ce droit tout nouvellement acquis. C’est néanmoins par des considérations scientifiques que ces exceptions ont été guidées.

Elles sont ainsi justifiées, toujours selon le ministère, d'une part par la grande propension des homosexuels à avoir une sexualité (parfois à risque, mais parfois non, ça dépend, il faut demander, avec « s’il-vous-plaît », à charge pour la personne de répondre honnêtement lors d’un entretien, qui sera par ailleurs filmé et diffusé sur Youtube pour un autre projet gouvernemental, l’opprobre sociale et la sensibilisation au mensonge public), d’autre part par leur tendance singulière à mettre des pantalons serrés, ce qui accroîtrait la diffusion des maladies liquides via un effet tube de dentifrice.

Lire la suite


X.S.



LE TWEET DE LA SEMAINE

Pigeondétouré.png
Jojo_le_pigeon
@JESUISUNANIMOUS


Les #régionales 2015 en France, ça va #toutchanger
6:14 PM - 08 nov 2016


2 RETWEETS  0 FAVORIS


LES LIVRES DE MA REINE

  • Catalogne : les positions se durcissent : Tarragone couverte de dalles1, qui soutient la gauche, voit se lever les libres Catalans. Eux que n'attirent pas les Castilles, vont-ils en créer, des pratiques souveraines bien ténues ? Ce serait une nation au niveau de la puce, cet État au cœur duquel Rajoy introduit un rabot.

1Permutation circulaire


Psy.


PETITES ANNONCES

  • Moi, Gérard, prince, vous annonce que je vais passer chez toutes les femmes du village pour qu'elles essaient une culotte que j'ai trouvée à la fête du nouvel an dernier, dans l'espoir de retrouver ma Cendrillon.

  • emplacement à louer


DÉBDO D'AVANT

Le bdo d'avant propose, chaque fois qu'il en a envie, une meuf à poil. Mais pas cette fois-ci.
Debod105mode2015.jpg


Car des fois elles font davantage marrer quand on les habille.

HOROSCOPE DE LA SEMAINE

Bélier.jpg

Bélier : C'est une semaine qui s'annonce.

Taureau.jpg

Taureau : Tout comme les béliers, vous voilà partis pour une bonne semaine.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Pendant sept jours, préparez-vous donc au quotidien.

Cancer.jpg

Cancer : De-ci, de-là, des choses qui auront l'air d'épreuves à traverser.

Lion.jpg

Lion : Mais non.

Vierge.jpg

Vierge : Une petite folie ? Avancer votre réveil de 5 minutes, peut-être ?

Balance.jpg

Balance : Après cette semaine, on peut dire que ça sera chose faite.

Scorpion.jpg

Scorpion : Du coup, ce qui sera fait cette semaine-là ne sera plus à faire. C'est une bonne chose.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Donc pour cette semaine, c'est bon. La semaine d'après, par contre...

Capricorne.jpg

Capricorne : La semaine d'après celle-ci, vous devriez vous rattraper un peu.

Verseau.jpg

Verseau : Parce que cette semaine...bon.

Poisson.jpg

Poissons : Mais la semaine d'après, je vous laisse imaginer : rien n'est encore écrit.


Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des années passées trépassées







Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia