Désinformation:Curiosity sur Mars : "Un nouvel espace à conquérir pour notre peuple !"

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Curiosity sur Mars : "Un nouvel espace à conquérir pour notre peuple !"

De notre envoyé spécial  — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page, - ‎le 6 août 2012

ToulouseFrance — 
Logo nasa.png
Une fois de plus la vous a déniché un scoop phénoménal : les premiers commentaires de Maurice Sylvestre, qui fait partie des scientifiques qui ont travaillé sur le robot Curiosity de la Nasa, arrivé ce lundi matin sur Mars. Il estime que la planète rouge « réserve forcément des surprises ».

 : Vous êtes actuellement en direct de votre Point G, où vous avez assisté à l'alunissage, si j’ose dire, du robot sur Mars. Avez-vous des nouvelles de votre instrument ?
Curiosity.jpg

La version ultime du concentré de technologie Curiosity, notez ces remarquables antennes assurant la liaison avec notre planète !

Maurice : Oui, tout fonctionne à merveille, c’est phénoménal ! On pensait quelques années auparavant impossible de s’approcher de cette planète étrange et hantée de mystère, à l’atmosphère nauséabonde et ce pourtant même privée de toute trace d’humidité. Les premiers relevés de température indiquent environ 28°C, ce qui serait parfaitement viable pour nous, bien que rendu difficile par le relief incertain de cet protubérance rougeâtre.
 : Comment ça, je pensais que le dispositif Chemcam devait rendre cette exploration plus aisée pour le robot Curiosity ?
Maurice : Oui, en effet, mais l’alunissage fut très abrupte, de par un courant contraire hallucinant, couronné d'une effluve de vapeurs acides, Curiosity a été contraint de se poser à quelque distance du point programmé, en plein dans une crevasse, et c’est une manœuvre désespérée qui a permis d’éviter un trou béant sur la surface de Mars. Sans quoi cette mission aurait été un effroyable échec !


   
Désinformation:Curiosity sur Mars : "Un nouvel espace à conquérir pour notre peuple !"
L’un des enjeux est bien évidemment la colonisation à terme de la planète Mars, et l’établissement d’une communauté indépendante au sein de ce miracle de l’univers
   
Désinformation:Curiosity sur Mars : "Un nouvel espace à conquérir pour notre peuple !"


Mont de venus.jpg

La seule image obtenue de la dernière expédition à l'assaut du fameux Mont de Vénus, le vaisseau ayant été noyé dans un flot de liquide rouge sang impénétrable !

 : Comment s’est passée la suite de la mission ?
Maurice : De mal en pis à vrai dire, on pensait Mars épargnée par toute chute d’objets non identifiés, mais à peine Curiosity s’était échappé de cette véritable fosse des Mariannes qu’un impact phénoménal ébranla toute la surface de la planète, à croire qu’un marteau piqueur sidéral prenait un malin plaisir à défoncer sans vergogne toute la surface habitable de notre si précieux asile cosmique !
 : Curiosity est-il toujours en état de marche à l'heure qu’il est ?
Maurice : Oui, de par leur expérience hors du commun nos scientifiques avaient paré à cette éventualité, voire même au pire...
 : Le pire dites-vous ?
Maurice : Oui, figurez-vous que quelques minutes après l’impact du pilon c’est un véritable flot qui s’écoulait sur tout le contour du cratère creusé par le monstre, manquant de noyer définitivement tout espoir de coloniser Mars à jamais ! Heureusement Curiosity a été conçue insubmersible, et transmettra dans peu de temps de premières images de l’astre tant convoité par notre peuple !


   
Désinformation:Curiosity sur Mars : "Un nouvel espace à conquérir pour notre peuple !"
Les premiers relevés de Curiosity laisseraient présager un torrent abreuvé d’un fluide encore inconnu, une sorte de plasma céleste peut-être fertile pour les civilisations à venir
   
Désinformation:Curiosity sur Mars : "Un nouvel espace à conquérir pour notre peuple !"


Maurice : Ah, on me signale un premier retour d’image sur la surface de Mars, oui, ça y'est, Curiosity vient enfin de transmettre un aperçu bientôt rendu célèbre dans le monde entier, et annonceur d’une nouvelle planète viable pour notre humanité !
 : Compte à rebours !


Maurice : 10 !


 : 9 !


Maurice : 8 !


 : 7 !


Maurice : 6 !


 : 5 !


Maurice : 4 !


 : 3 !


Maurice : 2 !


 : 1 !


Maurice : 0 !!!


Vus mars.png


Morpion univers.jpeg

Maurice : VICTOIRE !!!


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia