Désinformation:Copenhague: Coca-Cola s'engage dans la lutte contre le CO2

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Copenhague: Coca-Cola s'engage dans la lutte contre le CO2

De notre envoyé spécial  SuperLapin - ‎le 8 décembre 2009

Copenhague, Nord, Danemark — Coca-Cola a surpris hier au sommet en annonçant le lancement de son nouveau Coca-Cola "Zero CO2".

CocacolaNZ2.preview.jpg

Les différentes sources d'émission de CO2 du Coca-Cola (présentées par M. Lëon)

C'est une grande surprise qui a fait chaud au cœur des écologistes hier. Le directeur de la multinationale Coca-Cola, monsieur Lëon, a en effet annoncé l'engagement de sa firme dans la lutte contre la production de gaz à effets de cerfs.

"L'entreprise Coca-Cola a longtemps été montrée du doigt comme étant un des grands pollueurs de la planète. Nous avons donc mené une étude afin de mieux comprendre les revendications et de trouver une solution pour rendre notre entreprise plus respectueuse de l'environnement".

Le public a accueilli cette introduction avec joie, et de chaleureux applaudissements se sont fait entendre lorsque monsieur Lëon afficha le shéma d'étude des émissions de CO2 (voir cadre ci-contre).

1702029194 small.jpg

Un Emo subissant les effets du réchauffement climatique

"45% des émissions de CO2 de Coca-Cola surviennent lors de l'ouverture de la bouteille. On a ensuite les 55% restant provenant des rejets gastriques, dont 27% par voie orale, et 28% par la voie intestinale (monsieur Lëon pointe les différents axes de son schéma). Il nous a donc semblé évident que la solution à ce problème était tout simplement de se débarrasser de la source, et donc, éliminer le CO2 de notre produit."

Noël Mamère, qui était présent au discours de M. Lëon commente: "C'est incroyable, que Coca-Cola se soucie des problèmes climatiques m'a beaucoup surpris, mais qu'en plus ils prennent des mesures concrètes est vraiment exceptionnel. On sent que le monde prend conscience du danger et s'adapte. C'est très bien."

M. Lëon a ensuite fait une présentation du nouveau produit, le Coca-Cola "Zero CO2". Il a expliqué le souci de clarté dans le nom du produit, et justifié l'utilisation de la couleur verte comme étant un symbole rappelant les feuilles de la forêt amazonienne.

Le directeur de Stella Artois a immédiatement réagi et a manifesté son intérêt dans l'achat du brevet pour lancer sa gamme de produit sans CO2.

Cocacola zero CO2.jpg

Le nouveau Coca-Cola "ZeroCO2"

Partage sur...
wikia