Désinformation:Claude Guéant opéré mardi pour un pontage coronarien

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Claude Guéant opéré mardi pour un pontage coronarien

De notre envoyé spécial  Marie Irène - Une question ? - ‎le 7 juillet 2011

ParisIle de France, France — L'opération chirurgicale que doit subir sous peu le Ministre de l'Intérieur présente une situation délicate et inhabituelle.

Comme l'explique notre estimé confrère Libération dans son e-article : Claude Guéant opéré mardi pour un pontage coronarien, l'actuel Ministre de l'Intérieur français devrait subir sous peu une opération chirurgicale du cœur importante et rester hospitalisé quelques jours.

Cependant, une anomalie de la nature rend cette situation plus que complexe pour le professeur Mandarin, chirurgien cardiologue réputé : après analyses, il semble tout simplement que le patient n'ait pas de cœur.


CG1.gif

Claude Guéant apprenant sa maladie du cœur.


Comment ce phénomène peut-il se produire ?

« Il est difficile d'opérer quelqu'un dans de telles conditions. » explique le chirurgien. « Visiblement, le Ministre en charge des expulsions de sans-papiers, responsable de la politique de criminalisation des immigrés et auteur de propos outrageants envers les différentes minorités a probablement été trop loin dans la haine. Si il souffre effectivement d'un problème de cœur, il apparaît que ledit problème est dû à une disparition progressive de l'organe, notamment suite à diverses saillies comme : "il y a 6 millions de musulmans en France" ou encore "les 2/3 des enfants en échec scolaire sont des enfants d'immigrés", voire l'écriture de discours du Président de la République comme le fameux discours de Dakar dans lequel il est dit que "l'homme africain n'a pas trouvé sa place dans l'Histoire". Ces incitations au racisme et à la haine envers les peuples ont causé progressivement la disparition du cœur de Claude Guéant et cela me laisse pantois : comment opérer dans de telles conditions ? »


CG2.png

Un dessin mignon pour une maladie très grave. Il faut bien rire de temps en temps pour dédramatiser.


Pour autant, le Ministre possède-t-il un muscle capable de pomper son sang ?

« C'est là que le bât blesse. A l'emplacement habituel du cœur s'est formé une sorte d'organe tout en granit que certains commencent déjà à appeler un "cœur de pierre". Avec de la chance, nous pourrions parvenir à résoudre le problème de santé actuel de notre ministre, à condition d'avoir recours à un très bon tailleur de pierre. En plus de mes compétences de chirurgien, je recherche pour m'assister lors de ce pontage un individu, par exemple un Compagnon du Tour de France émérite, apte à tailler dans le roc le plus dur et le plus acéré. »


CG3.jpg

Dommage que le meilleur tailleur de pierre de France ait été reconduit au Mali en charter la semaine dernière.


Existe-t-il des précédents ?

« Curieusement oui. Nous rencontrons les mêmes problèmes avec la plupart des politiciens actuels, à des degrés plus ou moins importants. La plupart ne sont pas opérés et survivent uniquement grâce à une constitution extraordinairement solide, solide comme un roc si je puis me permettre. Dernièrement, j'ai cependant eu vent d'un autre problème rencontré par un confrère qui opérait Madame Ségolène Royal. Ayant moi-même recours à un sculpteur pour m'occuper de Monsieur Guéant, mon collègue neurochirurgien m'a avoué avoir eu recours à un pâtissier, pour s'occuper de l'ancienne candidate à la présidence de la République, dont le cerveau présentait toutes les caractéristiques du flan à la banane. Cela nous montre hélas que personne n'est à l'abri. »


CG4.png

Ségolène Royal apprenant sa maladie du cerveau.


Qu'avez-vous pensé de Désinformation:Claude_Guéant_opéré_mardi_pour_un_pontage_coronarien ?
 
6
 
6
 
5
 
26
 
12
 
2
 
6
 

Ce sondage a été créé le juillet 7, 2011 17:21 et 63 personnes ont déjà voté.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia