Désinformation:Championnats de France de "Air pipeau" : les résultats en direct

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Championnats de France de "Air pipeau" : les résultats en direct

De notre envoyé spécial  Nafissatou (discussion) - ‎le 16 septembre 2013

ParisBouches du Rhône, France — Le premier concours national officiel d'"Air Pipeau" vient de s'achever. Nous avons notre champion mais le très influent CPPHL (Cercle de Protection Pornographique de l'Holothurie Lambda) s'interroge sur le bien-fondé de la validité du gagnant, autant dire que l'affaire va enfler de jour en jour au point que Morandini pourrait faire son grand retour sur le thème de "Les holothuries botoxées sont elles vraiment des femmes comme les autres ou aussi hermaphrodites qu'un escargot mâle de 16 ans ?".

Rappelons-le, à l'instar de l'"Air Guitar" qui permets à une partie de la plèbe sans aucun talent musical ni aucune dextérité de s'exprimer sur des thèmes musicaux de gens sérieux, l'"Air Pipeau" qui est une discipline quasi-aboutie, car les premiers championnats de France viennent de voir le jour, et s'applique à une population de dirigeants qui jouent du pipeau depuis très longtemps, mais dont la partie gestuelle laissait à désirer jusqu'à présent. A la différence de l'Air Guitar dont le playback est donc assuré par des gens sérieux, l'Air Pipeau se joue sur du playback de Slam rédigé par des seconds couteaux inconnus. Mais très cons : cela fait partie de l'objectif.

Sans vous faire plus patienter, le vainqueur de la première édition nationale Française vient de s'achever, et le vainqueur qui franchit droitement la partie gestuelle synchronisée devant ses concurrents est le suivant :

Air Pipeau.jpg

Jean François, bien que limité sur la gestuelle emporte le concours 2013, tout en racontant des conneries habituelles, mais de bonne qualité ce qui lui permet d'empocher le titre. La gestuelle, bien que maladroite le sauve.

A noter que la concurrence mondiale est forte, et que les chances de Jean-François sont limitées pour les prochains championnats du monde. Notre meilleur champion, Dominique Strauss-Kahn s'étant retiré récemment de la compétition. Parmi ses concurrents les plus sérieux on notera Silvio Berlusconi, spécialiste théorique, mais dont le principal handicap est qu'il est plus habitué à ce que soit d'autres qui jouent du "Air pipeau" avec sa flûte, même si sa rhétorique est imbattable pour raconter des conneries, ou, par exemple, Barak Obama, pour qui c'est l'inverse.Les bookmakers anglais donnent actuellement Silvio à 5 contre 1.

Néanmoins, à un niveau mondial, nous aurons une belle brochette de potentiels vainqueurs, avec quelques outsiders, comme par exemple Bachar Al-Assad, qui à une capacité plus forte à lâcher des gaz discrets renforçant sa gestuelle par ailleurs faible. Mais il a par exemple le soutien d'un certain nombre de ténors internationaux, très présents dans le marketing.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia