Désinformation:Championnat de blagues à l'Institut Saint-Anne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Championnat de blagues à l'Institut Saint-Anne

De notre envoyé spécial  Yosh' - ‎le 25 février 2009

ParisFrance — En ce froid hiver, sibérien, et en ce temps de crise, ces moments durs, rien n'empêche certaines associations d'organiser des compétitions ludiques, afin que tout le monde puisse profiter pleinement de la vie.

Non rien, comme le dit si bien le Professeur Hanz Höldrugger, psychologue et fondateur de l'association Rire Pour Tous:

Non rien ne nous empêche de faire goûter à ces personnes, citoyennes tout autant que nous, de faire goûter, le fruit du plaisir, interet principal de l'existence humaine.

Selon ses récentes études, il est très important que tout être humain ait le droit de rire, c'est pourquoi j'ai créé cette association, nous explique-t-il.

L'association Rire Pour Tous, plus communemment appelée RPT a lancé cet après-midi un championnat humoristique auquel participent les patients, enthousiastes : J'adore les championnats parce-que je bois du café, nous explique John Foufeu, trentenaire troublé interné dans l'établissement psychatrique parisien, qui, je le rappelle, s'est porté volontaire pour faire participer ses patients à ce joyeux concours! (Rappelons-le, St-Anne est un hopital psychatrique, pas qu'une bonne soeur)

Le jury est exclusivement composé de malades mentaux, car, selon le Professeur Höldrugger, les malades mentaux n'ont pas vraiment de problèmes, mais il est important que les blagues soient échangées entre des personnes qui se comprennent.

Nous avons eu les résultats du championnat tout à l'heure: Le gagnant du concours est un pauvre schizophrène à troubles compulsifs du nom de Herbert Jean-Fred, qui pouvait être sur de gagner avec sa double-devinette : Combien de poules faut-il pour visser une ampoule ?


Pourquoi ces trois poules traversent-elles la rue ?

Vous l'aurez compris, ces blagues ne concernent que les candidats, des troublés, en l'occurence...

D'autre part, certains chercheurs en psychogagalogie étudient de très près certaines blagues ainsi que leurs patients, afin que la recherche avance. Le Professeur Bernard Coaracy pense qu'il peut avancer s'il étudie la blague du toxico-schizo-dépressif Alfred Heudeubert : Pourquoi mon nez est-il vert ?

C'est assez surprenant de voir que certaines réponses de devinettes peuvent paraitre absurdes, mais sont en réalité évidentes, d'une certaine façon, tout dépend du point de vue, nous explique Bernard Coaracy.

Il y a également l'étonnante blague, cette fois-ci loin des devinettes, qui intrigue les experts scientifiques : Agraffe jaune, monstre rond, patate circonscrite. Cette blague a été présentée par un patient dont le nom nous est inconnu à cause des difficultés qu'il a à communiquer et de l'existence nulle de son actuelle famille.

En tout cas, si une chose est sure, c'est qu'il n'y a pas que la science dans la vie, et le Président Nicolas Sarkozy semble approuver totalement ce concours d'humour, aussi est-il venu lui même serré la main au vainqueur du tournois, Herbert Jean-Fred, ainsi qu'au fondateur de RPT et qu'aux scientifiques.

Nous attendons avec impatience de prochaines activités organisées par RPT...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia