Désinformation:Ces deux Belges qui ont fait 6.000 kilomètres pour aider Mamadou Diallo à obtenir son héritage de quatre-vingt millions de francs CFA

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ces deux Belges qui ont fait 6.000 kilomètres pour aider Mamadou Diallo à obtenir son héritage de quatre-vingt millions de francs CFA

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 25 septembre 2015

BruxellesRDC — Victor Van Rossem et son ami, Peter Clark, sont gentils. Ils avaient reçu au début du mois d’août une proposition d’ami qui leur correspondait sur FaceBook, leur suggérant d'ajouter un certain Mamadou Diallo, grand entrepreneur de la légion d’honneur en République Démocratique du Congo, à leurs contacts. Après une prise de contact et quelques discussions amicales, ce dernier leur avait annoncé qu’il venait de toucher un gros héritage, mais que pour des raisons touchant au secret de la défense nationale et pour des histoires de brevet, il nécessitait leur aide pour faire sortir l’argent du pays.

C’est la nouvelle qui, cette semaine, a ému la communauté internationale. Ce Congolais jusque là méconnu a su provoquer une empathie généralisée, due à ses difficultés pour récupérer cette somme laissée par une tante par alliance après une vie entière de dur labeur.

La suggestion de FaceBook, basée sur des critères d’ouverture d’esprit – Van Rossem et son ami étaient inscrits à plus de 622.000 groupes FaceBook, et soutenaient régulièrement sur Tipeee l’ensemble des podcasteurs de Youtube – avaient effectivement mis en évidence des correspondances particulières entre eux et monsieur Diallo. Dont une sensibilité accrue contre les injustices sociales.


Diallo introuvable

Néanmoins, dès leur arrivée à l'aéroport, point de Mamadou. Enfin si, mais pas celui qui les intéressait. Enfin non, et tout de même, ils se trompèrent plusieurs fois.

Foule congolais vue.jpg

Va trouver une aiguille là-dedans.

C'est après quelques heures à errer à travers les ruelles de Brazzaville, et avoir été accueillis par les autochtones et leurs rites tribaux de vente de Tour Eiffel en acier oxydable, qu'ils sont arrivé à la conclusion qu'ils ne pourraient y arriver seuls.

Beaucoup de locaux leur ont donc conseillé de placarder des avis de recherche, et d'offrir une récompense à tous ceux qui les auraient aidés à avoir cette idée.

DesinfoBelgesBrouteurs.jpg

Ils ont donc très vite commencé à afficher aux abords de tous les cybercafés de Brazza cette affiche, aidés de tous les habitants des quartiers, pour retrouver leur ami sincère.


Les retrouvailles

Le destin était décidément plein de promesses pour ces deux jeunes et fringants aventuriers. Et c'est lors d'un banal aller-retour à la Banque Congolaise, pour retirer une nouvelle fois des espèces, que Peter est tombé par hasard sur Mamadou, qui sortait d'un cybercafé, dans un accoutrement qui montrait bien qu'il n'avait toujours pas réussi à faire sortir ses millions bloqués par les banques honnies.

Les retrouvailles ont été chaleureuses ! Après une soirée spartiate à manger par terre avec les femmes et les enfants de monsieur Diallo, ils ont passé le reste de la nuit à parler de FaceBook et des nouvelles conditions d'utilisation et de leur impact sur la vie privée des imbéciles de blancs.

Dès le lendemain, il se sont attelés tous les trois à leur dure mission afin d'aider le plus rapidement possible le pauvre Mamadou, dont la fortune rétrécissait à vue d’œil. Dès le lendemain, la situation s'est débloquée grâce aux intermédiaires de Diallo au Ministère du Guichet 4.

Desinfomamadou1.jpg

Victor Van Rossem a finalement remis une avance substantielle à Mamadou Diallo pour qu'il puisse conserver son ranch verdoyant du plein centre de Brazzaville.

À la suite de quoi nos deux compères sont rentrés à Bruxelles, attendre patiemment l'arrivée prochaine de leur ami et du virement inter-bancaire.


Ainsi se termine cette minute de fraîcheur avec cette anecdotes qui aura de quoi ravir les internautes et l'ensemble des réseaux sociaux.


LogoDesinfo.png  Portail des Informations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia