Désinformation:Centres des impôts: les mesures de modernisation annoncées

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Centres des impôts: les mesures de modernisation annoncées

De notre envoyé spécial  SuperLapin - ‎le 7 juin 2010

ParisFrance — La commission d'enquête sur la modernisation des centres des impôts a annoncé aujourd'hui les grandes lignes des mesures qui seront prises.

Michel Racord Jean-Pierre Fafrarin Robert Birde
La comission parlementaire chargée de la modernisation des centres des impôts

Cette commission, menée par Michel Racord, Jean-Pierre Fafrarin et Robert Birde, avait été mise en place par le chef de l'état en janvier 1998, qui était donc Jacques Chicar à l'époque. Elle faisait suite à des commentaires peu enviables trouvés sur le site "note-ton-centre-des-impots.fr" faisant état d'une situation catastrophique de ces établissements, symbole de la cassure entre la société et le gouvernement. Jacques Chicar avait alors engagé une titanesque réforme visant à refaire le lien entre la société et ses dirigeants. Il avait donc formé une commission d'urgence pour la modernisation des centres des impôts. "Il est prouvé que tous les français passent au moins une fois dans un centre des impôts durant leur vie" avait-il déclaré. "Ainsi j'ai décidé de nommer trois grands politiciens sociologues qui auront pour mission de chercher comment rendre ces établissement, plus humains, plus proches des hommes et plus en accord avec la société moderne" avait-il dit sur RTL le jour du lancement de cette grande réforme.

Aujourd'hui donc, Michel Racord s'est posé en porte parole de la commission et s'est dit "très satisfait" des solutions trouvées par sa commission après de longues et dures années de recherche.

Le système informatique: malgré la crise, Michel Racord s'est dit confiant que pour une somme symbolique, tous les ordinateurs des centres des impôts pourront être remplacés par des Pentium III équipés de Windows 95, avec écrans couleurs. Monsieur Racord annonce que c'est une nécessité et cela permettera aux programmeurs de réaliser des logiciels plus rapides, plus simples, et plus esthétiques que le système actuel. Le plan prévoit de faire appel aux centres de recyclage afin de les soulager de la difficile gestion des déchets électroniques. Cette mesure est donc en accord avec les nouvelles mesures en terme d'écologie. À noter cependant que les claviers à ressorts des années 30 seront conservés car le bruit du tapotage à travers le combiné de téléphone est considéré comme monument historique.

Le mobilier: Michel Racord a constaté que le formica stratifié était considéré comme "matière acceptable pour le mobilier" par seulement 14,6% des francais. Ainsi, la commission pour la modernisation, comptant que 85% du mobilier des centres des impôts est en formica stratifié propose le changement de tous les meubles. Michel Racord annonce que l'argent nécessaire au rachat de nouveaux meubles IKEA (considérés comme mobilier actuel par 91,8% des français) sera récolté grâce à la vente des meubles en formica aux maisons de productions qui financent des séries télévisées telles que l'inspecteur Derrick.

La redoute spring 2008 JPG.jpg

Le livret présenté par Michel Racord sera distribué aux agents pour les aider dans leur relooking

Le code vestimentaire: sur ce point, la commission souhaite imposer certaines règles sur l'habillement des agents. C'est à l'aide de sondages auprès des français et de différentes consultations auprès de personnes fréquentant les centres des impôts assez régulièrement que ces règles ont été établies. Michel Racord a donné un rapide début de liste comme l'interdiction de porter des gilets gris, des vieilles jupes en grosse laine écossaise, des pulls à losanges des années 80, etc.. Il a présenté des petits dépliants qui seront distribués aux agents pour les guider dans leur opération de relooking.

Le design des lettres: autre point important d'étude de la commission, le courrier émis par les centres des impôts ne correspond pas aux attentes des français. C'est pourquoi Michel Racord a présenté un nouveau design de lettre, résultat d'une longue concertation avec différents professionels du courrier moderne.

Lettre impots.jpg

Le chef de l'état actuel, Nicolas Skarozy s'est dit très satisfait des propositions et a annoncé que les mesures seraient mises en place au plus vite.

Le président de la délégation des agents des centres d'impôts s'est dit outré des mesures. "Alors faut qu'on s'habille comme les stars d'hollywood, faut qu'on apprenne à utiliser des machines du futur, faut qu'on fasse ci et ça... C'est complètement fou, ils ne se mettent pas à notre place. Et au final c'est nous qui sommes face aux français énervés parce qu'on arrive pas à faire fonctionner leurs trucs là. Nan moi je vous le dit, on va pas tenir, ca finira par péter.".

La réforme devrait être votée pendant les vacances scolaires et parlementaires.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia