Désinformation:Benjamin Castaldi décoré de la légion d'honneur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Benjamin Castaldi décoré de la légion d'honneur

De notre envoyé spécial  gabriel - ‎le 23 juillet 2009

ParisFrance — 

Après Arielle Dombasle et Cendrine Dominguez, c'est au tour de Benjamin Castaldi d'être fait chevalier de la légion d'honneur pour service rendu à la nation. Le présentateur vedette de TF1 s'est vu non sans émotions remettre l'insigne des mains de Nicolas Sarkozy. Extrait du discours du président de la république française :

Benjamin decore.JPG
« Benjamin, votre talent de présentateur mêlé au contenu de votre émission phare "Secret story" a redonné le goût de la lecture à la population française. Même moi, qui m'abandonnait de plus en plus devant le petit écran après une journée de boulot épuisante, j'ai immédiatement pris un livre après avoir visionné une heure de votre émission, de peur d'avoir les neurones en bouillie. L'expérience fut certes légèrement traumatisante, mais je sais maintenant quel niveau d'inculture je pourrai atteindre si je ne fais pas d'efforts pour bouquiner.(...)

Mais c'est également sous votre impulsion que le suicide des jeunes est en net recul en France depuis la première diffusion de l'émission. En effet, chaque jeune ne supportant plus sa médiocrité qui était prêt à commettre l'irréparable a pris conscience en regardant l'émission que finalement, il valait peut-être mieux que celle dont le secret extraordinaire est de s'être faite tirer par un joueur de foot.
Ainsi, Benjamin Castaldi, pour avoir réconcilié les français avec la lecture et avoir redonné confiance aux jeunes de la nation, je vous fais chevalier de la légion d'honneur. »

Emu jusqu'aux larmes, le nouveau décoré a prononcé ces quelques mots :
« Je savais que j'y arriverai. C'est quand même un peu grâce à moi que Loana a pu vendre des disques et que Steevy Boulay se fait dix fois plus d'argent que vous en matraquant simplement des slogans UMP à la moindre de ses apparitions. Cependant, comme les français ne réagissaient pas plus que ça sur l'urgence de la situation, j'ai décidé de frapper un grand coup avec "Secret story". Mais ce n'est qu'un début, la lutte pour provoquer une once de prise de conscience dans l'oeil des français continue, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.»


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia