Désinformation:Barack Obama vu sur Instagram avec la casquette de François Hollande : Valérie Trierweiler demande réparation

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Barack Obama vu sur Instagram avec la casquette de François Hollande : Valérie Trierweiler demande réparation

De notre envoyé spécial  Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater - ‎le 29 janvier 2013

Monde — le 29 Janvier 2013, Valérie Trierweiler aurait découvert sur Instagram la casquette de son compagnon François Hollande sur la tête de Barack Obama. Celle-ci demande réparation ainsi que des excuses publiques auprès des USA.

Obama casquette.png

Tout commença sur Instagram, Barack Obama avait mis quelques mois plus tôt une photo de lui en train de porter une casquette Van's alors qu'il était en visite diplomatique en France. Une étoffe qui faisait particulièrement plaisir au président car celle-ci reflétait bien son style cool et black. Pourtant le 29 Janvier 2013, Valérie Trierweiler découvrit cette fameuse photo par hasard. Elle reconnut rapidement la casquette de son compagnon "François Hollande" ainsi que l'Elysée en arrière plan. Celle-ci demanda au président US rapidement et sèchement par mail de retirer la fameuse photo et d'arrêter de crâner avec des affaires ne lui appartenant pas.

Heureusement, il n'y avait pas eu vol de casquette. François Hollande retrouva la sienne sur le mur au dessus de son lit. Pourtant, il ne put s'empêcher de penser que Barack Obama l'avait empruntée à l'insu de son plein gré pour faire des photos. Il faut préciser que Barack Obama avait dit que cette casquette lui appartenait dans ses interventions sur internet. Il devenait donc impossible d'avouer la vérité sans passer pour un con auprès du peuple américain. C'est donc naturellement que le président déclara quelques heures plus tard qu'il était possible que son congénère, Mr. François Hollande, posséde la même casquette et que ceci n'était qu'une regrettable erreur de la part du président français. « La photo a bien été prise à la maison blanche par mon épouse. Nous aussi nous possédons un jardin et des murs blancs. Les drapeaux français et européen ne sont affichés que par solidarité avec le peuple français. » Il termina son discours en déclarant à François Holande qu'il vivait dans le pays des racailles portant la casquette à la visière plate et qu'il n'avait pas besoin d'en emprunter s'il avait besoin de "swag".

Angela Merkel reçut plus tard très rapidement un mail d'urgence de Barack Obama déclarant que « François Hollande allait devenir fou ». Une prévision plutôt réussie car effectivement le président français l’appela également pour qu'elle l'aide à faire retirer la photo de la plateforme d'Instagram. Totalement perdue, la chancelière se décidera à suivre le jugement du président français à cause de l'arrière plan plutôt reconnaissable. Barack Obama rétorqua : « LES EUROPÉENS SONT DES PARANOS, ON PEUT AVOIR LA MÊME CASQUETTE PUTAIN »!

Pour finir, les USA ont obtenu récemment le soutient de l’Angleterre et du Canada afin que la photo soit conservée sous le motif de la liberté de la mode. La France, l'Allemagne et l'Italie se réunissent actuellement pour parler stratégie pour faire tomber les USA. Il est pour eux hors de question que les États-Unis s'administre le droit de porter les casquettes des autres sans permission.

Barack Obama : « PUTAIN, C'EST N'IMPORTE QUOI, ARRÊTEZ DE ME FAIRE CHIER PUTAIN ! C'EST MA CASQUETTE ! ARRÊTEZ DE PÉTER UN CÂBLE POUR RIEN. VOUS FAITES CHIER BORDEL DE MERDE. »


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia