Désinformation:Attentats de Paris : revivez les événements de ce vendredi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Attentats de Paris : revivez les événements de ce vendredi

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 16 novembre 2015

ParisFrance — Comme toute la presse en ligne invite les Français à le faire ce lundi après la minute de silence, la sencyclopédie invite ses lecteurs à revivre les attentats de ce vendredi 13 novembre. Pour ce faire, rien de plus simple.


C'est avec le concours d'Unité Nationale, le collectif regroupant tous les politiciens français (hors frontistes) créé pour la tragique occasion, et les éditions No Futur, notamment éditrices du best seller The anarchist cookbook, que la sencyclopédie vous propose ce lundi 3 façons de revivre les attentats de Paris.


Première façon : se tirer une balle dans le pied (ou autre)

Vous désirez partager la douleur des victimes et de leur famille ? Optez pour une balle soigneusement tirée dans une partie, douloureuse mais non vitale, de votre corps.

Ainsi après vous être procuré l’arme de petit calibre en question (car avec un lance-roquettes le succès de cette technique n'est pas garanti), dirigez par exemple le canon vers votre hanche, en vous assurant que son extrémité touche bien votre os. Puis pressez la détente.

Immédiatement après la détonation, vous ressentirez l’attaque terroriste comme si vous y étiez. Si en sus vous avez veillé à ne pas garder à portée de main votre téléphone portable, comme nous vous recommandons de ne pas le faire, vous pourrez agoniser en toute quiétude en vous identifiant aux chanceux qui, eux, ont pu vivre l’événement de façon totalement immergée, sans aucun secours immédiat.

Ainsi vous n’aurez finalement manqué le flash mob que de quelques jours.


Deuxième façon : la bataclan box

Cette technique moderne nous vient des Etats-Unis où un jeune new-yorkais, Andy Papluss, suggère aux personnes désireuses de revivre les attentats du 13 novembre d’opter pour la « terroriste box », un aménagement de sa conception.

Il s’agit simplement de prendre une penderie toute bête, en bois ou recouverte d’une matière opaque, et d’y installer un équipement composé d’une télé à écran plat, de la collection complète des films de Michael Bay en blue-ray, d’une freebox permettant un accès à internet restreint au site de l’AFP, à Instagram et à Facebook, de l’intégrale des disques de Eagles of the Heavy Metal, le groupe chargé de l’animation mortuaire, ainsi que d’un pic à glace


Penderie.jpg

À l’intérieur de la mystérieuse penderie, tout un arsenal permettant une immersion totale dans le capharnaüm du Bataclan.

Après avoir mis un des albums et poussé le volume sonore de vos enceintes au maximum, vous n’aurez plus qu’à lancer la lecture du film Bad Boy tout en vous enfonçant le pic à glace dans le genou, tout doucement, pour faire monter la douleur graduellement.

Tout comme pour l’attaque du Stade de France, pensez à n’évacuer la penderie pour gagner l’hôpital le plus proche qu’après la fin de la dernière chanson cachée du dernier album.

Vous augmenterez ainsi vos chances que ces dernières diminuent.


Troisième façon : remonter le temps

Pour les plus nostalgiques cependant, seul l'invention rapide de la machine à remonter le temps leur permettra de s'immerger corps et âme dans les attentats, en revivant ces derniers de l'intérieur.

La sencyclopédie leur suggère d'opter, une fois le voyage temporel effectué, pour la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge, où la survie fut la plus compromise pour le public paisiblement attablé. Une façon radicale (mais pas trop) de revivre, vous aussi, la tragédie en temps réel en espérant, peut-être, recevoir une de ces balles qui font des hommes des martyres sur l'autel Formule 1 de la République.


Machine à explorer le temps.jpg

« Je suis Charlie oui ou merde ? Allez go ! »
~ H.G. Wells

C'est bien entendu sans compter sur les autres applications pratiques envisageables pour la machine, qui pourra vous permettre de revivre quantité de drames et de génocides que les livres d’Histoire peinent à rendre crédibles, ou qui pourra bien trouver son utilité à autre chose.


LogoDesinfo.png  Portail des Informations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia