Désinformation:Attentat de Nice : Le point sur la nouvelle revendication surprise

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Attentat de Nice : Le point sur la nouvelle revendication surprise

De notre envoyé spécial  --Ptitguillaume DynaTAC 8000X.png juillet 18, 2016 à 22:27 (UTC) - ‎le 19 juillet 2016

NiceFrance — Un sentiment de stupéfaction mêlé d’embarras régnait ce matin dans le vieux Nice.

36 heures seulement après la revendication par l’EI du terrible attentat perpétré 36 heures auparavant sur la promenade des Anglais, c’est au tour d'une nouvelle organisation pour le moins inattendue de revendiquer les épouvantables évènements du 14 Juillet.

C’est précisément vers 8h ce matin (heure japonaise) que Tatsumi Kimishima s’est présenté devant les caméras du monde entier pour tenter de justifier l’inconcevable : la mort absurde, par sa faute, de 84 personnes (innocentes pour la plupart, ndlr).

Depute-japonais-excuses-publiques.jpg

« J’endosse personnellement la responsabilité de ce drame. Je ne connaissais pas intimement le conducteur, mais j’observais ses déplacements via l'application depuis quelques temps déjà, et je n’ai rien fait (pleurs, ndrl) alors que j’en avais le pouvoir. Le pire dans tout ça, c’est que c’est moi qui l’ai guidé sur la voie de la violence et de la haine envers les Ponchiens d’infidèles. »
~ Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo, la société éditrice de Pokémon GO


[modifier] Déflaisan accablants

Selon une source proche du dossier, le chauffeur du camion fou, radicalement absorbé par l’application Pokémon GO de son smartphone, n’aurait tout simplement pas regardé devant lui et aurait foncé malencontreusement dans la foule massée entre lui et Elekthor, le Pokémon Légendaire géolocalisé qui venait d'apparaître devant l’entrée de l’Hotel Westminster.

Un motard de l’équipe Bravoure, à qui il venait de reprendre une arène quelques minutes auparavant, aurait bien essayé de s’interposer pour arrêter sa furieuse progression, mais en vain, faute d’XP.

Une théorie surréaliste et un peu honteuse pour les victimes, avouons-le (lol, mdrl), hélas corroborée par les messages retrouvés sur le téléphone du conducteur du camion :

1786065504 small.jpg
Momo
@loupsolitaire


Un jour je serai le meilleur
10:30 PM - 14 Juil 2016


4 RETWEETS  19 FAVORIS

1786065504 small.jpg
Momo
@loupsolitaire


Je suis prêt à tout pour qu’enfin ça cartonne
10:35 PM - 14 Juil 2016


4 RETWEETS  19 FAVORIS

1786065504 small.jpg
Momo
@loupsolitaire


Il faut tous les attraper, être le plus déterminé #EI #EquipeIntuition
10:40 PM - 14 Juil 2016


4 RETWEETS  19 FAVORIS


Autre preuve : selon les relevés télémétriques du compteur, le camion roulait bien à moins de 25 km/h durant toute la durée de l’attaque, ce qui est également la vitesse maximale à ne pas dépasser pour activer l’incubation des œufs Pokémon.

[modifier] Un Simularbre d'enquête

La police est d’ores et déjà mobilisé pour faire évoluer Larveyette… l’enquête (pardon, ndlr) et traquer jusqu’au dernier les responsables de cette véritable tuerie de masse.

Pokemon-cop.png

Toute la Lumivole sera faite sur cette affaire.


Pour la petite anecdote, on ignore toujours si Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a bel et bien capturé son fameux Pokémon avant d'essuyer lui-même les tirs de Pokéballes de 9mm.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia