Désinformation:Astérix n’est pas un oiseau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Astérix n’est pas un oiseau

De notre envoyé spécial    Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   - ‎le 22 décembre 2011

Monde — Après les révélations fracassantes de la semaine dernière à propos des origines Irlandaises de Fifi Brindacier, la Désencyclopédie revient encore plus fort avec un scoop INCROYABLE qui va vous ébouriffer les oreilles : Astérix n’est pas un oiseau !

ASTOI01.jpg

« Je n’suis PAS un oiseau ! », aurait-il chanté s’il était Daniel Balavoine. Malheureusement il n’est pas plus Daniel Balavoine qu’un oiseau...

Ce n’est pas un oiseau !

Amateurs de bandes dessinées, revoyez vos classiques ! Nos experts en littérature sont formels : le célèbre héros Gaulois de Goscinny et Uderzo serait en réalité un humain, comme vous et moi, et surtout comme moi d’ailleurs, si par exemple vous êtes un chien qui sait lire. Enfin j’en sais rien, je veux dire, c’est tout à fait possible.

ADMchien.jpg
Si vous étiez un chien qui sait lire, vous diriez à coup sûr :
À qui le dis-tu, copain... C’est pas facile tous les jours d’être un chien qui sait lire. Tiens l’autre jour, je me suis aperçu en lisant mon collier que je m’appelais Doofy comme le flic mongolien qui bave partout dans Scary Movie. Depuis, je complexe énormément...



Ce n’est pas un oiseau !

Retour sur les faits : doté d’une paire d’ailes blanches, à l’instar des mouettes, Astérix n’en demeure pas moins pourvu de jambes et d’une moustache. Fait rare pour un oiseau, et c’est d’ailleurs ce qui a mis sur la piste Fabrice, notre expert en ornithologie dans les BD : « J’ai lu énormément d’albums de Tintin, et ça n’avait aucun rapport avec ce que je recherchais, alors je me suis mis à lire des albums d’Astérix. Je me suis alors rendu compte qu’il ne volait jamais, pas même les vieilles dames, ou en sautant de falaises. Sur le moment, j’en ai conclu qu’il s’agissait d’une sorte de poule ou d’autruche. »

ASTOI02.jpg

Spoiler : mais non, c’était un casque en réalité ! Le mec va vous l’expliquer juste après.


Ce n’est pas un oiseau !

Mais ce n’est pas tout ! Fabrice s’aperçut en furetant toutes les cases avec sa loupe, comme les missionnaires en leur temps avec leur pénis, que les ailes d’Astérix proviendraient en réalité de SON CASQUE. Incroyable. « J’avais remarqué dans nombre de cases un amas grisâtre de forme sphérique au sommet du crâne du héros gaulois. Après déduction, il ne pouvait s’agir ni de plumes, ni d’un camion-citerne, donc un casque ! »

ADMchien.jpg
Si vous étiez un chien qui sait lire, vous diriez à coup sûr :
Mais c’est vrai ! Il a tout à fait raison cet homme !



Ce n’est pas un oiseau !

Les réactions à la nouvelle ne se sont pas faites attendre, au premier lieu desquelles nous citerons Clovis Cornillac, l’indéboulonnable Astérix du grand écran : « Bon sang Clovis Cornillac pense que c’est fou tout ça. Pour m’immerger dans mon rôle, j’ai chassé des sangliers pendant 4 mois et pour voler j’avais pris des cours de parapentage et de parachuture. En et fait c’était juste un petit casque-gadget trop rigolo. Qui l’eut cru ? Hein ? Qui l’eut cru ? Sûrement pas Clovis Cornillac. Et toi Lustucru ? Mdr Clovis Cornillac fait trop rire Clovis Cornillac. C’est un sacré marrant, sacré lui. »

Ce n’est pas un oiseau !

Eh non...

Corollaire : Johnny Hallyday, qui a également deux ailes (dans son nom ;) ) n’est pas non plus un oiseau.

ADMchien.jpg
Si vous étiez un chien qui sait lire, vous diriez à coup sûr :
Et moi je suis un chien. Ouaf ouaf ! Lol je suis un chien trop marrant.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia