Désinformation:Après 60 ans d’inactivité, le camp de Dachau rouvre ses portes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Après 60 ans d’inactivité, le camp de Dachau rouvre ses portes

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 13 octobre 2015

Dachau, Allemagne — Grâce à un turnover important, les responsables espèrent absorber un flux croissant de musulmans de tous pays.

Leur rendre la liberté, grâce au travail

Burqa3.jpg

Non, tu ne rêves pas, tes souffrances vont prendre fin.

Le nouveau directeur déclare être en mesure d’offrir du travail à tous les migrants épris de liberté. Car bien que manquant d’occupants depuis 60 ans, le camp a toujours été soigneusement entretenu dans la perspective d’une réutilisation future, qui est sur le point de se concrétiser. Dans les mois à venir, c’est toute une population qui a traversé l’Europe par ses propres moyens - modernité oblige - qui va être accueillie dans cette installation qui a déjà fait ses preuves, n’en déplaise à quelques esprits étriqués qui continuent de nier l’efficacité des moyens mis en oeuvre pour mettre un terme aux souffrances de ceux qui ont enduré la guerre.

« Chez nous, pas de désoeuvrement, source de tous les vices. Au lieu de tourner en rond tel un oisif, chaque arrivant se verra attribuer une occupation utile et productive afin qu’il puisse rendre au moins en partie les services que notre communauté lui fournit : être logé, nourri allégé et noirci. Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que notre modèle économique constitue l’aboutissement ultime du capitalisme, une solution finale au problème du chômage et de l’insécurité, un monde où chacun occupe la place qui lui est due, le temps qu’il reste productif» nous déclare fièrement M. Schlübidur, responsable du projet.

Un accueil chaleureux

Dans la ville de Dachau, la plupart des habitants se réjouissent du redémarrage de ces activités qui permettront de redonner vie à cette région. Il y a bien certains grincheux qui se plaignent que le camp n’était pas destiné à l’origine aux musulmans et donc qu’il s’agit d’un détournement de son usage à des fins qui ne correspondent pas à son esprit initial. A cela, il a été rétorqué que notre époque était celle de l’ouverture sur le Monde, de la pluri-ethnicité et de la tolérance.

Un futur étincelant comme du cristal

La direction du camp a de grands espoirs. « Nous avons tenu compte de nos erreurs du passé. Bien que nous en comprenons l’avantage à l’époque, l’acheminement des travailleurs ne sera plus forcé. Plus jamais ça ! Nous croyons beaucoup plus en l’incitation, qui crée le volontariat, qui lui-même rend le travailleur plus productif. Certes, avoir fait bombarder leur lieu d’habitation est un genre d’incitation qui conserve un caractère musclé et onéreux. Mais il faut tenir compte du fait que ce sont bien eux malgré tout qui ont pris la décision de venir ici et qu’ils ont payé eux-mêmes le transport. » L’objectif ultime serait d’attirer un flux de plus en plus important par des moyens uniquement publicitaires, chaque candidat prenant tous les frais à sa charge. Pour ceci, il faudra aussi régler le problème de l’obsolescence de la ressource humaine et de son recyclage. Il faut avoir conscience que les normes éthiques actuelles empêchent de porter atteinte aux personnes contre leur consentement. Mais avec le progrès des droits individuels telle que l’extension illimitée du droit à l’euthanasie, nous estimons que chacun de nos usagés saura ne pas prolonger inutilement une vie qui ne serait plus digne.

C’est ainsi que nous pouvons espérer entrer dans un nouvel âge de cristal.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia