Désinformation:Allons-nous vers un monde entièrement automatisé ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Allons-nous vers un monde entièrement automatisé ?

De notre envoyé spécial  Ful54‎ - ‎le 14 novembre 2010

Luxembourg — Le monde de demain sera celui du règnes des caisses automatiques au détriments des caissières.

180607.jpg

Guichet automatique d'une banque de sperme

De nombreux consommateurs se sont émus de constater que les caissières qui les faisaient rêver dans leur supermarché aient été remplacées par des caisses automatiques. Chaque jour notre monde se déshumanise davantage et nous conduit à avoir plus de rapports avec des appareils électroniques qu'avec nos contemporains. Dans cette dérive qui risque de nous nous entraîner, si nous n'y prenons garde, vers l'automatisation totale de nos activités, un nouveau pas vient d'être franchi par nos voisins Luxembourgeois.

En effet soucieuses de développer au maximum son activité bancaire, les autorités du Grand Duché ont autorisé la mise en place de guichets automatiques spécifiques aux banques du sperme. Plusieurs prototypes de ces guichets sont actuellement en phase de test dans le secteur du centre ville de Luxembourg. Bien que ce matériel soit doté des équipements les plus en pointe, plusieurs utilisateurs ont fait part de leur mécontentement et regrettent les anciennes pratiques en usage dans ce domaine, notamment l'emploi des petites mains.

Par ailleurs l'automatisation complète de cette activité peut conduire à de sévères méprises. En l'absence de personnel, les explications des processus de fonctionnement des appareils doivent impérativement être très claires et convenablement traduites.

Ainsi on déplore que plusieurs usagers français de passage dans le Grand Duché, et peu au fait du dialecte local qui n'est, rappelons-le ni du français ni de l'allemand (bien qu'il y soit apparenté), se soient retrouvés copieusement aspergés après avoir voulu effectuer un retrait en liquide.

Partage sur...
wikia