Désinformation:Alain Afflelou lance "Quintet 3 next years"

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Alain Afflelou lance "Quintet 3 next years"

De notre envoyé spécial  gabriel - ‎le 24 juillet 2009

France — 

Voilà des années que la guerre fait rage entre les opticiens français. Au début, les temps étaient durs, on devait payer une paire de lunettes au prix ...d'une paire de lunettes.
Lunettes afflelou.jpg


La révolution avait alors commencé avec "Tchin-Tchin" d'Afflelou : pour l'achat d'une paire de lunettes, l'opticien nous offrait une seconde monture gratuite.
Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg


Mais le monde de la binocle est sans pitié, et Atoll répiqua du tac-au-tac par "trio", ou le cadeau d'une troisième paire de lunettes suivant l'achat de la première.
Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg


Afflelou répondit alors par "next year" : une troisième paire c'est bien, mais payable dans un an !
Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Calendar.jpg


Mais décidé cette fois-ci à ne pas attendre la contre-attaque du chanteur des Elucubrations, le 1er opticien de France confirme aujourd'hui avec "Quintet 3 next years".
Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Lunettes afflelou.jpg Calendar.jpg Calendar.jpg Calendar.jpg


Alain Afflelou :
"Le principe et simple et efficace : pour l'achat d'une monture, on vous en rajoute quatre, et le tout est payable dans 3 ans ! C'est à force d'observation du quotidien et des moeurs en évolution constante des français que cette idée nous est venue. Le consommateur du 21e siècle a une activité principale : s'endetter pour des besoins qu'on lui invente. Certes, ce paiement au bout de 3 ans est sans frais, mais le but n'est que de lui donner l'illusion qu'il s'endette et ainsi attirer sa convoitise. "Quintet 3 next years" nous est ainsi apparu comme une évidence."

Atol, bien emmerdé, qui allait justement lancer "Quatro 2 ans", n'a pas souhaité répondre à nos questions.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia