Désinformation:Air France prend des mesures en faveur du mouvement pro-ana

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Air France prend des mesures en faveur du mouvement pro-ana

De notre envoyé spécial  Djihemdee - ‎le 20 janvier 2010

France — Air France a décidé de soutenir le mouvement pro-ana.

La compagnie aérienne Air France, après avoir été assez sévèrement critiquée pour sa décision d'augmenter ses tarifs de 100 % pour les personnes obèses, vient de se rattraper en proposant une réduction de 50 % pour toute personne maigre ayant un IMC inférieur à 16 (soit moins de quarante neuf kilos pour un mètre soixante quinze environ), soutenant en cela le mouvement pro-ana. Mouvement qui prône la dénutrition comme art de vivre, comme chacun le sait.

Une restriction toutefois: ces personnes devront s'assoir à deux par siège, ce qui sous-entend bien évidemment de voyager à deux personnes du même poids sinon il sera impossible au voyageur ou à la voyageuse de prétendre à une réduction. Il pourra aussi être proposé à ces personnes de voyager assises sur les genoux d'une personne obèse (selon disponibilité) ayant payé sa place double afin d'occuper deux sièges avec son postérieur. On ne peut que saluer l'esprit conciliant de la compagnie aérienne nationale, laquelle a déjà reçu de nombreux messages de la communauté Pro-ana, on ne compte plus les remerciements mais aussi quelques appels au secours, en voici un au hazard: Vanessa de Chatuzange-le-Goubet:"ANAir France éde-mÔa je veu m'écrire de 30 KilÔ", mais la majeure partie sont des messages plus optimistes comme Kevin d'Arras: "Merki AF grasse à toi je partiré aux étasunich, je fais déja régym".

D'autre part on vient d'apprendre de source sûre que des plateaux repas adaptés et bien différents évidemment seront servis à ces deux classes de voyageurs, on ignore pour l'instant les menus proposés, mais nous savons déjà que l'un pèsera 75 grs et l'autre 1,250 kg, aucune autre information n'a filtré pour le moment. En tout cas un grand bravo à Air France d'avoir pris ces excellentes mesures.

Anair France.jpg

Affiche de la nouvelle campagne publicitaire d'Air France

Une grande campagne publicitaire, en vue d'attirer sur ses lignes des passagers très maigres, va être lancée dans quelques jours par la compagnie, avec une affiche fort jolie où l'on voit un costaud bien obèse, tatoué "Air France" sur la poitrine, porter à bout de bras une jeune fille squelettique sexy qui semble déjà s'envoler comme une libellule. On ne peut qu'être ému devant tant de grâce et nous adressons nos félicitations à Air France pour cette excellente idée.

Partage sur...
wikia