Désinformation:Accueil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

SINFORMATION
sédition du 29 août 2014
Dernières nouvelles (liste complète) :


Desinfo Accueil
Desinfo DPT1
Desinfo DPT2
Desinfo DPT1
Desinfo PC1
Desinfo PC2
Desinfo PC1
Desinfo A1
Desinfo A2
Desinfo A1
Desinfo HS1
Desinfo HS2
Desinfo HS1



À la une


DÉbdo numéro 42 (26-08-14)

De notre envoyé spécial  Gauche de combat - ‎le 26 août 2014

Matignon, ? — 

L'hebdomadaire indispensable de cette fin novembre.



En Suède, les petits garçons seront désormais privés de pénis

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 25 août 2014

Stockholm, Suède — Le Parlement suédois avait déposé en mars dernier, sous la pression des associations féministes, une proposition de loi particulièrement remarquable sur fond de lutte contre le sexisme et les inégalités homme / femme. Adopté en dernière lecture ce lundi, le texte entrera en application dès la semaine prochaine et sa mesure phare, le retrait du pénis des jeunes gens mâles âgés de moins de 21 ans, suscite déjà la polémique.


Université d’été du Parti Socialiste : Ségolène Royal confirme qu’elle n’ira pas

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 22 août 2014

Saint-TropezFrance — Ségolène Royal, ancienne femme du Président de la République et actuelle ministre de l'Écologie, a confirmé dans un communiqué de presse qu’elle ne se rendra pas à l’université d’été de son parti, prévu pourtant dans un très joli hôtel de La Rochelle du 29 au 31 août prochain. Elle a tenu a ajouté que c’était précisément le week-end qu’elle avait de longue date choisi pour mettre un terme à la famine dans les pays du tiers-monde.


Après avoir posé ses fesses sur un banc, elle se retourne et s'aperçoit qu'elles ont disparu

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 21 août 2014

ParisFrance — Alors qu'elle pensait profiter tranquillement du soleil en posant ses fesses sur le banc d'un jardin public, elle se rend compte au moment de repartir qu'elles ne s'y trouvaient plus. Histoire exclusive d'une blonde qui n'a vraiment pas eu de cul.


Après American Apparel, Les P’tites Chiennes crée le buzz avec sa publicité mettant en scène une écolière à l’anus prolapsique dilaté par le membre turgescent d’un pur-sang arabe

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 20 août 2014

New YorkUSA — Une entreprise de prêt-à-enfiler qui manque de goût, ou un commerçant aux idées novatrices simplement trop en avance sur son époque ? C’est une question délicate, et pour l’éclaircir la sinformation a choisi d’accorder un droit de réponse à la communication de la marque, désireuse de dissiper les malentendus.


De nouvelles initiatives dans la lignée des neknominations et du défi "A l'eau ou un resto"

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) août 19, 2014 à 13:20 (UTC) - ‎le 19 août 2014

France — Ces deux succès de Facebook, bien que parfois critiqués, attirent les convoitises des internautes, décidant parfois de créer leurs propres variantes.


DÉbdo numéro 41 (19-08-14)

De notre envoyé spécial  caché dans sa chambre - ‎le 19 août 2014

Saint-Nicolas-du-Retour, ? — 

Un hebdromadaire de plus dans un monde chameautique.



La France part en guerre contre l'Allemagne

De notre envoyé spécial  Pierre Demur - ‎le 18 août 2014

Muret, France — Suite au blocage de l'Allemagne au niveau de la politique budgétaire de l'Union Européenne, la France veut envahir l'Allemagne


DÉbdo numéro 40 (12-08-14)

De notre envoyé spécial  Calife Ibrahim - ‎le 12 août 2014

Racca, État islamique — 

Le seul quotidien qui ne paraît qu'une fois par semaine même pendant les vacances.



Amende record aux banques : la Justice américaine crée l’infinillion de dollars

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 9 août 2014

États-Unis d'Amériques — Aux États-Unis, on en a gros. Alors que les escrocs en col blanc continuent de gravir quatre-à-quatre l’escalator de l’indécence, dans l’impunité totale propre aux grandes démocraties, des cars ad hoc de justiciables ont été affrétés pour participer à ce que les médias considèrent déjà comme un des procès du siècle. Et pour répondre à la quémande populaire d’une plus grande Justice financière moralo-banquière, le gouvernement américain lance l’offensive en créant une nouvelle quantité d’argent simplificatrice à vocation expiatrice : l’infinillion de dollars.


Le loucheur fou condamné à 8 ans de prison et interdit d’utilisation d’urinoirs

De notre envoyé spécial  Charlizant Fronfrou, reporter en chiottes (chier sur sa page) - ‎le 5 août 2014

Crouchon-Maillard, Mayenne, France — « Justice a été rendue, une nouvelle jurisprudence est née, et je crois que c’est pour le mieux », ainsi résume l’avocat Maitre Fouinard l’aboutissement de 2 ans de procédure. Partout en France, les hommes se réjouissent de ce résultat et reprennent confiance dans les urinoirs, et le secret est enfin levés sur les faits qui agitèrent l'actualité toilettique ces derniers 24 mois.


DÉbdo numéro 39 (05-08-14)

De notre envoyé spécial  anonyme et courageux qui se lève contre la censure - ‎le 05 août 2014

Zone 51? — 

Un hebdomadaire censuré personnellement par le candidat du Front National pour les élections municipales à Lens.



Vol MH17 : Les boîtes noires parlent enfin

De notre envoyé spécial  Ptitguillaume DynaTAC 8000X - ‎le 1 août 2014

Kuala Lumpur, Malaisie — Après plusieurs jours de négociation, les boîtes noires du vol MH17 de la Malaysia Airline ont donc finalement étés remises la semaine dernière par les rebelles pro-russes aux autorités malaisiennes.


MGBO

Florensac, France — Coup de théâtre dans la terrible tragédie de Florensac (Hérault) où pour une sombre histoire de jalousie, la jeune Carla est morte sous les coups du frère d’une de ses rivales. Après la mise en examen de ce dernier pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", c’est au tour du professeur de français de Carla, Mme Jambert, de devoir répondre à la justice de ses actes. De nombreux parents se sont en effet émus du terrible niveau en orthographe des amis de la victime, dénonçant une "totale démission de l’enseignant face aux nécessités basiques de maîtrise du langage qui devrait être inculquée à nos enfants".

L’élément qui a mis le feu aux poudres est l’affiche de soutien à Carla et à sa famille placardée sur les grilles de l’école au lendemain de la tragédie. "C’est un véritable condensé de fautes, erreurs, pataquès, bourdes, et j’en passe et des meilleurs", a dénoncé Maître Carmonetti, l’avocat des familles. Les faits sont là et il est vrai qu’il sera difficile à la défense de se justifier.

Juste à côté de la photo de la jeune fille, que ne voit-on pas : Le mot "penssée" avec deux "s" ! Tout le monde sait qu’un "s" entre une consonne et une voyelle se prononce [s] et il est donc parfaitement inutile et totalement redondant de doubler cette consonne. Une faute d’autant plus évitable que l’auteur a écrit juste avant le mot "grosse" qui illustre justement à merveille cette règle basique. Tout en haut à gauche, légèrement caché par le pli de l’affiche (peut-être l’auteur espérait-il que nous ne le vissions pas ?), il est clairement écrit : "nos cœur". Cette fois c'est le comble, il en manque un, de "s" !

Prenons maintenant le texte le plus long situé à gauche en bleu clair (couleur peu lisible sur du blanc mais bon passons…) Ça démarre plutôt bien puisqu’il n’y a aucune faute dans la première phrase, même si on ne comprend pas bien ce que représente le signe à la fin de "ressentir". Un simple point aurait suffi. Après ça se gâte. L’accord de la deuxième personne du singulier sur « tu était » est passé à la trappe. Je rappelle qu’on apprend ça dès le CE2. Ensuite, la faute classique : "poura" avec un seul "r". Mais ce n’est rien avec le fameux "t’est partie trop tot ma vie". Là c’est du grand n’importe quoi...




Vous êtes affligé(e) d'une maladie très grave. Faites votre testament.Ne léguez pas votre fortune à vos salauds de neveux, donnez-la à une association caritative pour les personnes âgés en maison de retraite.



Autres projets

wikia