Désinformation:Accueil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

SINFORMATION
sédition du 21 novembre 2014


Desinfo Accueil
Desinfo DPT1
Desinfo DPT2
Desinfo DPT1
Desinfo PC1
Desinfo PC2
Desinfo PC1
Desinfo A1
Desinfo A2
Desinfo A1
Desinfo HS1
Desinfo HS2
Desinfo HS1



À la une


Affaire Jouyet : Bon, fallait bien qu'on en parle un jour...

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) - ‎le 20 novembre 2014

ParisFrance — Certains de nos lecteurs nous ont accusé de ne pas faire du vrai journalisme en parlant de l'affaire Nabilla en lieu et place de l'affaire Jouyet. Donc on en parle. Vous êtes contents !!


DÉbdo numéro 54 (18-11-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde (mais pas trop) - ‎le 18 novembre 2014

Houston, Texas — 

Sans glutène, sans phosphate et sans huile de palme



Charly Oh vs Zombies gagne le concours des Handi-Games 2014

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 17 novembre 2014

ParisFrance — Enfilez le costume de Charlie Oh, héros poly-handicapé moteur sourd et aveugle, et combattez les hordes de zombies assoiffés de sang dans un jeu vidéo en absence de vision à la première personne qui décoiffe malgré son gameplay rudimentaire.


Nabilla fait allo quoi ?! de son incarcération suite à sa mise en examen

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 12 novembre 2014

ParisFrance — Cela faisait la cinquième de couverture de notre dernier bdo : la star aux multiples boules à facettes Nabilla était la semaine passée incarcérée suite à sa mise en examen. Un examen qu'elle aura pour la première fois du mal à passer en écartant les doutes, malgré ses appels du pied.


Halley Halley

De notre envoyé spécial    Nafi$$atou Naf VISA - ‎le 12 novembre 2014

ailleursespace, frontière de l'infini — Où ça un complot ? Jamais la rédaction ne s'abaisserait à cautionner une quelconque théorie du complot !


Daech : Comment devenir calife à la place du calife

De notre envoyé spécial  Mollah Omar (Me parler du djihad) - ‎le 11 novembre 2014

Daech — Certaines rumeurs laissent penser que notre vénérable calife Ibrahim a été grièvement blessé suite à un lâche bombardement de la coalition de ces chiens d'infidèles. L'occasion pour vous d'essayer de prendre le pouvoir à la place du calife, s'il venait à ne plus pouvoir assumer sa sainte charge.


DÉbdo numéro 53 (11-11-14)

De notre envoyé spécial  Plus ou moins les mêmes qu'il y a un an - ‎le 11 novembre 2014

Station Cooper, Espace — 

Le dÉbdo a un "Naaaan !"



L'Albanie devient le pays le plus riche de l'Europe

De notre envoyé spécial  Psychoparten | Me Psychoparler. - ‎le 9 novembre 2014

Tirana, Albanie — « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques », écrivait Mark Twain. Ayant ouvert un livre du génial auteur américain par erreur (il le croyait rempli de billets), le ministre de l'économie albanais s'en est avisé, et en a tiré toutes les conséquences.


Découverte mathématique : il manque un nombre

De notre envoyé spécial  Picto sig { Cédric Spatiotemporel } - ‎le 23 décembre 2013

ZurichSuisse — C'est le très sérieux Bureau international du comptage (le BIC, Zurich) qui lâchait vendredi dernier une bombe dans l'univers immatériel concret des matheux (comme dans l'Univers tout court) : après 38 ans de comptage croissant positif entier continu, ses chercheurs sont en mesure d'affirmer qu'il manque un nombre. Et plus précisément qu'il manque un nombre entre 561 106 392 et 561 106 394.


DÉbdo numéro 52 (04-11-14)

De notre envoyé spécial  Nous-mêmes nous savons - ‎le 04 novembre 2014

Nouveau !, (En tout cas, c'était marqué dans le numéro 1) — 

52 numéros... C'est plus que les Pensées du petit Grégory



Daesh : Riposte massive des États-Unis

De notre envoyé spécial    Nafi$$atou Naf VISA - ‎le 31 octobre 2014

Monde — Vendredi dernier a vu se dérouler une riposte généralisée et sans précédent historique des États-Unis face à la menace de l'état islamique. Riposte certes d'importance, mais que d'aucuns jugent totalement disproportionnée ou au contraire complètement inutile : au moins, tous hormis la Maison Blanche, s'accordent à dire que sa pertinence laisse beaucoup à désirer.


Marcel Cerdan est mort

De notre envoyé spécial  Picto sig { Cédric Spatiotemporel } - ‎le 31 octobre 2014

MarseilleFrance — C'est hier soir, alors que ma mère épluchait les patates, que j'apprenais la disparition du boxeur français, à ma plus grande surprise générale.


DÉbdo numéro 51 (28-10-14)

De notre envoyé spécial  auteur - ‎le 28 octobre 2014

Zone 51Nevada, USA — 

Nous sommes anonymous. Nous contrôlons ta bite. Ça va, tu peux passer.



Une étude américaine réalisée par l'Université du Wisconsin montre que les jeunes enfants d'aujourd'hui ont une vision idéaliste et irréaliste du marché du travail. L'étude révèle également qu'ils sont très mal préparés aux problèmes à long terme tels que leur plan de carrière ou la retraite.

Enfants riants

Trois jeunes enfants complètement inconscients des problèmes effrayants auxquels notre société moderne est confrontée.

"Ces enfants seront confrontés à de sévères désillusions à très court terme", dit Brian Barnes, le sociologue responsable de cette étude. "Lorsque nous avons démarré cette étude, nous n'étions pas du tout préparés aux conclusions auxquelles nous avions abouties. Ces enfants... beaucoup d'entre eux ne connaissent strictement rien à la fiscalité et ne savent pas du tout en quoi consistent des métiers tels que banquier, investisseur ou courtier en bourse. Ils ont des idées édulcorées de ce que sera leur futur... idées qu'il faut leur ôter de l'esprit avant qu'ils ne perdent tout sens des réalités fiscales !"

À notre question sur l'emploi qu'il souhaiterait exercer plus tard, Joshua Fishman, un étudiant fréquentant la crèche locale, a répondu : "Je veux être un ninja-pirate de l'espace !"

"D'accord", répond Barnes, "mais qu'est-ce que fera le jeune Joshua quand il se rendra compte que notre société moderne n'a actuellement pas besoin de ninjas-pirates de l'espace ? Va-t-il se mettre à la recherche d'une manière plus conventionnelle de gagner sa vie, ou continuera-t-il simplement à envisager d'autres sources de revenu irréalistes ?" D'autres enfants interrogés ont fait part de leur intention de chercher des emplois d'astronautes, d'archéologues-aventuriers ou de chasseurs de vampires, malgré les prévisions du ministère du travail qui annonce une sélection à l'embauche très difficile ou même pas du tout d'embauches pour ces professions à l'horizon 2008.

Barnes signale aussi dans son article que certains enfants choisissent plutôt des emplois banals sans tenir compte de l'impact financier à long terme. Le jeune Martin Roth, qui souhaite devenir pompier, est un des "innombrables exemples d'irresponsabilité financière que nous avons rencontrés", prétend Barnes. "Le jeune Martin ne réalise simplement pas que le pompier moyen gagne seulement un salaire brut de 40 k$ par an, et la plupart d'entre eux sont obligés de prendre un deuxième emploi. Ce n'est vraiment pas le plan de carrière idéal."

(Suite...)




Vous êtes un animal avec des cornes. Ceci signifie probablement que vous avez une chance non nulle de devenir chèvre dans les 97 000 prochaines années. Si vous devenez chèvres, vous serez toujours utile : vous pourrez tondre la pelouse... ou même la faire pousser! Attention tout de même, si vous vous énervez après une ou deux de nos chères petites têtes blondes, la honte rejaillira sur vous!!!



Autres projets

wikia