Désinformation:Accueil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

SINFORMATION
sédition du 23 avril 2014


Desinfo Accueil
Desinfo DPT1
Desinfo DPT2
Desinfo DPT1
Desinfo PC1
Desinfo PC2
Desinfo PC1
Desinfo A1
Desinfo A2
Desinfo A1
Desinfo HS1
Desinfo HS2
Desinfo HS1


À la une

DÉbdo numéro 24 (22-04-14)

De notre envoyé spécial  La dream team du bdo - ‎le 22 avril 2014

La Turbie — 

C'est un petit village charmant, non loin de Monaco, où nous avons fait construire nos nouveaux locaux. Merci pour vos dons. <3



Fin du zéro pointé en dictée : dorénavant il sera obligatoire de prouver l’intention fautive de l’élève pour lui ôter un point

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 16 avril 2014

France — Le Ministère de l’Éducation a annoncé la mise en place d’un nouveau barème de correction pour l’antique dictée, bernardpivot de notre orthographe nationale. Il ne suffira plus aux professeurs de retirer un point par faute jusqu’à atteindre le zéro pointé : désormais ils devront s’impliquer totalement dans la correction des dictées, jusqu’à identifier les causes de l’erreur afin d’ajuster la sanction en conséquence. Le but avoué du Gouvernement Valls est de permettre à tous d’avoir 20/20 dans un délai de trois mois, en supprimant les discriminations entre étudiants.


DÉbdo numéro 23 (15-04-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 15 avril 2014

Corée du Milieu — 

La vie n'a pas de sens et on ne peut jamais être vraiment compris par ceux qui nous sont chers.



L'Humanité promet d'arrêter ses conneries

De notre envoyé spécial  ZyphSigZyphsigWTF?rien à foutreSmiley-enorme-tirantlanguede vos réclamations de merde - ‎le 14 avril 2014

PékinChine — Dimanche dernier les négociations pour l'accord qui est vraisemblablement le plus important de l'histoire de l'Humanité ont été closes, et tout le monde pourra désormais aspirer à un avenir meilleur.


Jean-Vincent Placé fait ses gros yeux en amende

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 14 avril 2014

ParisFrance — Ce week end, lors du Supplément mayo du Grand Journal, pour un reportage mal orienté Maïtena Kekchoz a bien failli perdre son invité phare, Jean-Vincent Placé. Son journaliste de garde avait en effet fait resurgir l'affaire passée du scandale bien actuel des amendes impayées et de l'orange du marchand.


Pour vous, la Désencyclopédie a passé 24h à Hénin-Beaumont

De notre envoyé spécial  χλςmith Pendu or - ‎le 11 avril 2014

Hénin-Beaumont, France aux Français — C’est à peine passé Moncert-sur-Pouillac que, après avoir traversé l’enfer, l’Ulysse des temps modernes peut découvrir Hénin-Beaumont. Une charmante petite bourgade au cœur de la France et des Français, qu’il est très désagréable de voir nos confrères critiquer sans la connaître. Car à Hénin-Beaumont, il fait bon vivre. Enquête.


Un député européen démissionne après avoir montré ses fesses

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 10 avril 2014

StrasbourgFrance — Une vidéo du député européen Freidrich Stuck en train de déféquer dans des toilettes du Parlement Européen a fait le tour de la Toile et obligé celui-ci à démissionner.


Génocide rwandais : une totale incohérence ?

De notre envoyé spécial    Nafi$$atou Naf VISA - ‎le 7 avril 2014

Kigali, Rwanda — Le 20ème anniversaire du génocide rwandais provoque encore de nos jours une polémique sur la scène internationale, et le président Rwandais K-Game accuse à tort et à travers. Entre Youtube et Tootsie, qui a commencé, nous ne nous prononcerons pas mais il y a quelques vérités qu'il serait bon de rappeler.


DÉbdo numéro 22 (08-04-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 08 avril 2014

Corée du Milieu — 

Au Nord, c'était le bdo ! La terre, c'était rigolo ! Au ciel, on voyait Dumbo ! Les hommes, tous des gigolos !



Solidarité : l'Ebolaction

De notre envoyé spécial    Nafi$$atou Naf Discover - ‎le 5 avril 2014

République Démocratique du Congo, Mali, Sierra Leone, etc... — Fêtant récemment ses 0 an d'anniversaire, et à cette occasion, un appel aux dons a été lancé et relayé auprès de nombreux média : après le sidaction, le téléthon et le hollandathon, cette fois, c'est l'ébolathon ou l'ébolaction (c'est en cours de discussion voir de discuthon) qui vient sérieusement s'introduire dans l'actualité sociétale et humanitaire.


DÉbdo numéro 21 (01-04-14)

De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 01 avril 2014

Corée du Milieu — 

L'actualité, c'est vous qui la vivez, c'est nous qu'on en a rien à foutre.



François Hollande fait descendre le chômage de 24 à 5%

De notre envoyé spécial  Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater - ‎le 30 mars 2014

ParisFrance — Lors d’une conférence de presse datant du 30 mars 2014, François Hollande annonce fièrement une forte descente de la courbe du chômage. Celui-ci passe de 24.2 à 5.3%. Un retournement de situation inespéré pour les français qui recommencent à consommer, notamment du champagne et du vin.


MGBO

Florensac, France — Coup de théâtre dans la terrible tragédie de Florensac (Hérault) où pour une sombre histoire de jalousie, la jeune Carla est morte sous les coups du frère d’une de ses rivales. Après la mise en examen de ce dernier pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", c’est au tour du professeur de français de Carla, Mme Jambert, de devoir répondre à la justice de ses actes. De nombreux parents se sont en effet émus du terrible niveau en orthographe des amis de la victime, dénonçant une "totale démission de l’enseignant face aux nécessités basiques de maîtrise du langage qui devrait être inculquée à nos enfants".

L’élément qui a mis le feu aux poudres est l’affiche de soutien à Carla et à sa famille placardée sur les grilles de l’école au lendemain de la tragédie. "C’est un véritable condensé de fautes, erreurs, pataquès, bourdes, et j’en passe et des meilleurs", a dénoncé Maître Carmonetti, l’avocat des familles. Les faits sont là et il est vrai qu’il sera difficile à la défense de se justifier.

Juste à côté de la photo de la jeune fille, que ne voit-on pas : Le mot "penssée" avec deux "s" ! Tout le monde sait qu’un "s" entre une consonne et une voyelle se prononce [s] et il est donc parfaitement inutile et totalement redondant de doubler cette consonne. Une faute d’autant plus évitable que l’auteur a écrit juste avant le mot "grosse" qui illustre justement à merveille cette règle basique. Tout en haut à gauche, légèrement caché par le pli de l’affiche (peut-être l’auteur espérait-il que nous ne le vissions pas ?), il est clairement écrit : "nos cœur". Cette fois c'est le comble, il en manque un, de "s" !

Prenons maintenant le texte le plus long situé à gauche en bleu clair (couleur peu lisible sur du blanc mais bon passons…) Ça démarre plutôt bien puisqu’il n’y a aucune faute dans la première phrase, même si on ne comprend pas bien ce que représente le signe à la fin de "ressentir". Un simple point aurait suffi. Après ça se gâte. L’accord de la deuxième personne du singulier sur « tu était » est passé à la trappe. Je rappelle qu’on apprend ça dès le CE2. Ensuite, la faute classique : "poura" avec un seul "r". Mais ce n’est rien avec le fameux "t’est partie trop tot ma vie". Là c’est du grand n’importe quoi...




Ce signe astrologique comporte une faute d'orthographe, je refuse de faire la voyante avec quelque chose d'aussi vulgaire. Cela vaudrait mieux que vous regardiez le signe astrologique de votre petit ami si vous en avez un et que vous soigniez votre acné qui se trouve en plein milieu de votre nez, juste là.



Autres projets

wikia