Désinformation:Accident de chasse dans l'Oise : le rapport des experts en balistique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Accident de chasse dans l'Oise : le rapport des experts en balistique

De notre envoyé spécial  'tienne (discussion) - ‎le 28 janvier 2013

Beauvais, France — Les circonstances du drame survenu ce dimanche ont été éclaircies.

Ce dimanche, un automobiliste a été tué par une balle perdue, une battue de chasse ayant lieu dans les environs. Le chasseur ayant apparemment respecté l'interdiction de tirer en direction de la route, la thèse du ricochet était, bien qu'étonnante, la seule explication rationnelle pour expliquer ce drame.

[modifier] Une trajectoire incroyable

Reconstitution ricochets.gif

La reconstitution de la trajectoire de la balle.

« Nous avons affaire à un concours de circonstances vraiment exceptionnel » a déclaré le procureur de la république en charge de cette affaire.

Car après une analyse fine de lieux, des impacts, le verdict des experts est formel. Ce n'est pas un seul ricochet qui a détourné la balle de son objectif, mais bien quatre.

En effet, la balle a d'abord heurté le sanglier que visait le chasseur. Elle a ricoché avec un angle de 116 degrés ; un premier arbre s'est alors trouvé à fleur de sa nouvelle trajectoire. Second rebond. De même, la balle a ensuite heurté un second arbre, un second sanglier, pour enfin malheureusement aller se loger dans la tête du conducteur.


Des résultats d'expertise qui attestent donc la bonne foi du chasseur, celui-ci n'ayant probablement pas pu calculer une telle trajectoire.

Partage sur...
wikia