Désinformation:États-Unis : Marie-Irène a écrasé au moins 32 pâquerettes sur son passage

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

États-Unis : Marie-Irène a écrasé au moins 32 pâquerettes sur son passage

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 29 août 2011

GrenobleFrance — Il faut entendre par là de nombreuses choses.

Ce n'est un secret pour personne, les ouragans et leur cyclone, ça craint pour qui vit dans une maison. C'est pourtant ce que le Québec et le nord des États-Unis ont décidé depuis de nombreuses années de permettre à leurs citoyens de construire pour se protéger des intempéries. Inconséquence de taille : ce sont aujourd'hui lesdites intempéries qui ravagent les maisons susmentionnées. La boucle est bouclée, et à première vue l'inside joke en laquelle consistait cet article s'est achevée avec son titre.

Oui mais...

Parce qu'il y a un mais et pas un détail, maintenant que votre chroniqueur s'est immiscé dans la bataille, il le faut sinformer.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, on compte de nombreux morts encore et un poil plus de naissances comme telle est la marche expansive du Monde. Au surplus le baccalauréat s'est bien déroulé, l'entrée en faculté coûte un peu plus cher mais d'après le Premier Ministre la France est possiblement sortie de cette crise européenne que connaît la Grèce sans que cela ne heurte ni le Darfour en fleur, ni la Somalie en pleurs, donc dans l'ensemble ça va. Quelques requins ont été assassinés pour leurs nageoires et il se peut que la migration des saumons et des romanichelles soit entravée car le climat se réchauffe entre la droite et la gauche, la couche d'ozone et l'effet de serre. Mais Lens et Monaco ont fait un match nul pendant...qu'Ingrid Chauvin se mariait enfin ! Une note d'espoir qui accompagne les 12 000 demandeurs d'emplois supplémentaires qui nous lisent depuis le début de l'été. Il a fait un peu bof en juillet, mais en août la température était trop élevée dans certains endroits, au grand bonheur de personne. C'est la vie, et maintenant retournons à nos activités quotidiennes.

Dur d'être journaliste, un présent toujours moins fertile que le sont ses allégations sur l'avenir, l'actualité en un paragraphe, c'est banal et faisons-le car il reste trop peu de place à l'imagination.

Les jeunes d'aujourd'hui se suicident-ils plus en masse qu'auparavant ? La question est posée, par exemple. Les observateurs s'accordent à penser que cela se pourrait, sous l'égide du stress particulier de la vie moderne et métropolitaine. Pour notre part, cette action néfaste sur le système émotionnel tend à laisser penser qu'une bonne partie des chiffres sur le suicide des jeunes est à mettre en relation avec la baisse évidente du niveau de protéines dans les viandes rouges, de la montée du taux d'œstrogènes dans l'eau potable et, dans une mesure moindre que nous évaluons de façon catégorique à 13,2%, à l'influence de la télévision et de son exacerbation systématique du sentiment de rejet des publics protégés, ainsi qu'à l'apologie de l'autolyse dans les chefs d'œuvre du septième art tels que Twilight 2 ou La Petite Sirène 3. La hausse du nombre de personnes ayant mi fin à leurs jours est en constante variation.

À bien y regarder, le futur c'est demain et demain, c'est aujourd'hui. Le Monde avance à une vitesse étonnante, peut-être plusieurs mètres-par-seconde. À quelques temps de là, la fin du monde surviendrait sans réaction aucune. Bientôt, demain, aujourd'hui.

Tout cela ne répond pourtant pas à la question qui agite ces derniers temps les lèvres des couloirs parisiens. Molière et Corneille, c'est du passé, la nouvelle vient d'arriver à Marseille, non ce qui ouvre les esgourdes et cloue les clapets : le jaune restera-t-il une couleur tendance cette hiver ? Il y a fort à parier que non, comme ce fut le cas pour le bleu et le vert il y a de cela quelques saisons.

Maintenant vous savez tout.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia