Désinformation:Égypte : Les Frères Musulmans appellent à une nouvelle semaine de défilés

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Égypte : Les Frères Musulmans appellent à une nouvelle semaine de défilés

De notre envoyé spécial  Ptitguillaume DynaTAC 8000X.png - ‎le 20 août 2013

Le CaireÉgypte — L’excitation est de mise cette année encore alors qu'un vent de renouveau souffle sur la vallée ancestrale du Nil. Sans plus attendre, on fait tout de suite le point sur les tendances repérées sur les podiums de la Fashion Week Cairote automne-hiver 2013-2014.

[modifier] Premier indispensable : un top qui en jette

La question est sur toutes les lèvres, au centre de toutes les attentions : quelle est la tenue phare et indispensable de la rentrée ? Pour composer votre look hivernal de parfaite fashionista, adoptez cette année un haut fort, mettant en valeur vos convictions ou du moins celles de votre mari. On en profite au passage pour laisser son chapeau à visière souple au placard, tellement printemps-été 2011 !

FW2013 Lundi.jpg

Lundi — Cet automne, osez les couleurs sablées ! On retiens le paréo Chanel, très rock'n'roll avec son impression chaîne massive. On recouvre le tout avec LE voile de l'année de chez Burberry.

FW2013 Mardi.jpg

Mardi — Chez les hommes, on optera pour une tenue plus urbaine : lunettes de soleil à monture aviateur de chez Dolce & Gabanna et t-shirt Benetton motif thermocollant à l'effigie de Mohamed Morsi. Ses partisans se l'arrachent déjà sur la place Tahrir !

À éviter toutefois : le treillis militaire. Qu'on se le dise, cette année, la mode est aux hauts moulants, aux couleurs vives et aux motifs unis. La simple vue d'un vêtement ample, aux motifs de vache et aux couleurs délavées risquerait fort bien de vous attirer les foudres et la haine des fondamentalistes de la mode.

FW2013 Mercredi.jpg

Mercredi — "This is Sparta!" Le look Péplum revient en force chez les Cairotes. Bras nu et bouclier mystique de chez Kenzo. On casse l'effet "bad boy" grâce à un foulard turquoise chic et classique.

[modifier] Le pouvoir des accessoires

Le collier à message "Army" de Lanvin, le créateur favori des hype girls, vous assurera quand à lui une touche indéniable d'originalité et d'anti-conformisme. À savoir : ces pièces provoquent déjà des scènes d’hystérie dans de nombreuses boutiques du Caire.

Pour encore plus d'effet, le sac à mains Hermès en laine bouillie de Yack domestique vous permettra de cacher des regards indiscrets les lambeaux de chairs ramassés près des corps jonchant la rue.

FW2013 Jeudi.jpg

Jeudi — Les plus téméraires s'inspireront de Derek Zoolander et opteront pour la gibecière de récupération Derelicte bleu électrique ou bien le chapeau-poubelle en gris de Payne (à gauche).

[modifier] Le retour en force de la jupe

FW2013 Vendredi.jpg

Vendredi — Toujours indispensable, la jupe transparente de chez Prada vous assurera une vue imprenable sur votre "matériel". À porter sans interruption. L'hiver sera chaud chez les troufions !

C'est tout pour cette Fashion Week Cairote collection automne-hiver 2013-2014. J’espère que ces quelques conseils de mode vous auront aidés à mettre au point votre look idéal pour la rentrée. Quand à moi, je vous donne rendez-vous l'année prochaine, même place, même heurts, pour se réapproprier tous ensemble les nouvelles tendances de la mode, ici, dans les rues du Caire.


LogoDesinfo.png  Portail des Informations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia