Désinformation:Édouard Martin, syndicaliste, sera tête de liste aux européennes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Édouard Martin, syndicaliste, sera tête de liste aux européennes

De notre envoyé spécial  Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste - ‎le 19 décembre 2013

Gandrange, France — Et, malgré les œillades du Front de Gauche, et à la surprise générale, c'est au sein du Parti Sataniste (PS) qu'il présente sa candidature

Hortus Deliciarum - Hell.jpg

« Au moins, eux, ils veulent pas éteindre les fourneaux ! »

Dans un premier temps, la justification de l'ancien céhaifedétiste était plutôt miteuse : « Bah, ils ont proposé plus cher pour acheter mon âme. Mélenchon me proposait juste de garder mon indemnité de fonction ; Lucifer aussi, mais en plus, il m'offrait de réaliser tous mes désirs en ce monde. » Lorsque notre collègue Christophe Barbant a voulu en savoir plus sur ce dernier point, Martin a avoué : « Oui, bon, elle habite pas loin de chez moi, et puis elle a une bonne tête... Enfin, voilà, j'ai un petit fantasme sur Nadine Morano ! »

Assez vite, il s'est rendu compte que, comme la susnommée, il avait besoin de communicants et de conseillers pour parler et penser à sa place. Aussi, la version officielle s'est-elle substantiellement modifiée : « Ce n'est absolument pas un renoncement ou une trahison, tout au contraire ! Pour Florange et Gandrange, le combat continue, et on ne cessera pas tant qu'on n'aura pas obtenu justice ! Or, en allant d'abord dans une institution de profiteurs anti-peuple corrompue jusqu'à la moelle, puis droit en enfer, je suis certain de pouvoir rencontrer de nouveau M. Mittal, afin de le mettre face à ses responsabilités ! »

Nous n'avons pas manqué d'interroger M. Martin sur une certaine tradition d'abandon des classes populaires au P.S. (souvenez-vous de Lilith Jospin et son fameux « l'Antéchrist ne peut pas tout ! »). La réponse ne saurait être moins faiblement en désaccord avec les positions des ouvriers de Gandrange : « Oui, bon, ben, mais voilà, quoi ! »

Néanmoins, le désarroi reste palpable au Pôle Emploi de Florange : « M. Martin a floué le lumpenprolétariat lorrain dont il s'était fait le chantre. Cette subornation ne m'incite guère à être laudatif envers le P.S., qui se trouve dans une dynamique de sinistrisme. De surcroît, cette tromperie semble en contradiction avec un impératif moral kantien », s'est écrié Farid Canton, ex-ouvrier sidérurgique chez Arcelor-Mittal. Un point de vue que rejoint son collège Hakim Jongil : « L'enculé, il va voir sa gueule ! »

Siderurgie1a.jpg

En d'autres mots, ils vont l'enfourner.

Pourtant, son début de campagne a aussi enthousiasmé certains de ses chers cons de citoyens. « Doux Jésus, un syndicaliste ! », nous dit Philippine Wendel, « Ça fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi émoustillée ! Qu'il vienne dans mes bras, le vilain garçon ! ». Le président du MJS (Mouvement des Jeunes Satanistes) lorrain, dark_belzébut_du_57, nous a confié sa satisfaction : « JE SUIS SUR UNE AUTOOOOROUTE VERS L'ENFER ! UNE AUTOOOOROUTE VERS L'ENFER ! », avant de briser violemment sa guitare en plastique.

Tout de même, Martin ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de partir à point. La compétition sera violente dans la circonscription Est. Outre Laurence Ferrari pour Debout la République, les tribuns sont nombreux à se disputer les sièges d'eurodéputés : Laurence Parisot pour le Front de Gauche, Claude Allègre pour Europe Écologie-les Verts, Leonarda Dibrani pour le Front National...


ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement  •  Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi  •  Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia