Désinformation:Économie : réduction de la population carcérale en Californie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Économie : réduction de la population carcérale en Californie

De notre envoyé spécial  gabriel - ‎le 30 juillet 2009

Californie, États-Unis — 

Dedi scwharzy.jpg

la photo dédicacée du gouverneur, encore une promesse électorale

La Californie est un des états les plus endetté des États-Unis. Chaque seconde, 300 dollars viennent gonfler la note de l'État. Son gouverneur Arnold Schwarzenegger a donc décidé d'agir dans l'urgence en vidant les prisons californiennes, les détenus coûtant bien trop au contribuable.

Ainsi, nous assure l'administration en place, c'est sur la base du volontariat que l'on exécutera la moitié de la population carcérale actuelle. Pour encourager les candidatures, chaque volontaire se verra attribuer pour sa famille 2 places gratuites pour le prochain match des LA Lakers, une photo dédicacée du gouverneur ainsi que la promesse de rejoindre Michael Jackson en enfer.

Cependant se pose le problème du mode d'exécution, très onéreux lui aussi, qu'il s'agisse de la chaise électrique ou de l'injection. L'administration Schwarzenegger a donc pensé au suicide des volontaires, et s'est rapprochée pour cela d'experts en la matière.

A. Schwarzenegger : « Difficile de ne pas songer à mettre à profit l'expérience incroyable en la matière de l'ancienne garde des sceaux française. Nous avons donc contacté Mme Rachida Dati et comptons ainsi nous inspirer du professionnalisme français dans le domaine du suicide carcéral. Autant de passages à l'acte spontanés me laissent admiratif et rêveur. »

Honorée de la démarche, Mme Dati s'est déclarée juste déçue que ses compétences ne soient reconnues qu'à l'étranger. « Mais ça fait quand même plaisir », pouffa-t-elle.

Dati prison.jpg

Rachida Dati suivie de stagiaires californiens

Partage sur...
wikia