Désinformation:''Nous sommes tous Charlie'' : Un hommage sur le point de paralyser la France

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

''Nous sommes tous Charlie'' : Un hommage sur le point de paralyser la France

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) - ‎le 9 janvier 2015

France — Depuis l'attentat commis il y a peu dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo, un mouvement solidaire s'est créé en hommage aux victimes. Et depuis, "nous sommes tous Charlie". Et c'est ça le problème...


JeSuisCharlie.jpeg

Je suis Charlie. Et vous aussi. Et c'est ça qui va pas.

"Je suis Charlie". Vous ne pouvez pas être passé à coté de ce phénomène inquiétant. Qui aurait cru qu'un simple message de soutien à des victimes allait créer de si dangereuses conséquences ?


Une confusion totale


La France s'est ainsi très vite retrouvée dans un état de confusion totale. "Quand j'ai commencé à faire l'appel dans ma classe, j'ai demandé si Charlie était là. Et tous les élèves ont répondu présent en même temps. Autant dire que l'appel était totalement impossible.", nous dit une prof, témoin du blocage administratif dans les établissements scolaires.

Mais cela n'est pas le seul trouble qui est apparu en France. "La vie de famille est devenue un enfer. Si je demande à Charlie de me passer le sel, tout le monde réagit en voulant me le passer. Et quand j'ordonne à Charlie de faire ses devoirs, je retrouve mon mari cinq minutes plus tard en train de faire des équations !" nous témoigne une mère de famille.

La distribution du courrier a elle aussi été très difficile. "Je me suis retrouvé avec plusieurs courriers dans les mains, tous au nom de Charlie Martin. Quand on sait le nombre astronomique de gens qui ont ce nom de famille, si ils ont en plus tous le même prénom, on ne va plus pouvoir les différencier !", se lamente un facteur.


Des situations qui dégénèrent


Ces fâcheux quiproquos sont malheureusement parfois le point de départ de bagarres, parfois meurtrières. Une victime nous témoigne : "J'ai eu le malheur de dire à mon pote que Charlie m'avait soulé. Mais du coup, tous ceux qui étaient autour de moi, dont mon ami, se sont sentis visés, et m'ont frappé brutalement. J'ai vraiment eu de la chance de m'en sortir".

La cérémonie de Miss Univers a également été un fiasco total. Toutes les miss se sont en effet toutes présentées en disant : "Je m'appelle Charlie, j'ai 18 ans, et j'aime les petits animaux trop mignons et la paix dans le monde", ce qui a fait que certains membres du jury ont confondu les miss entre elles, et ont voté pour Charlie, alors qu'ils étaient persuadés de voter pour Charlie.


Une arrestation difficile


Mais dans ce climat où plus personne ne comprend plus rien, les policiers sont sans doute les personnes les plus à plaindre. "Nous recherchons activement Charlie Kouachi et Charlie Kouachi. Mais le problème, c'est qu'ils ont de la famille en France, qui s'appelle aussi Kouachi. Et du coup, on ne sait plus quel Charlie Kouachi arrêter..." nous confie un policier, en plein désarroi.

Où sont les Charlies 1.jpg

Où est donc Charlie au milieu de ces Charlie ?

C'est ainsi que la police a beaucoup de mal à procéder à cette arrestati... Et mais papa, qu'est-ce que tu fais ? Non, me prend pas l'ordina...


Excusez-moi...


Je vous prie de m'excuser pour ce début d'articles sans aucun sens, qui ne saura guère vous informer de la triste situation actuelle. C'est mon fils de six ans qui a profité que j'aille aux toilettes pour écrire n'importe quoi.

Bon reprenons ensemble un raisonnement sensé. Alors, cet attentat montre en France la menace grandissante d'insécurité, dont la cause est bien entendu les musulmans. Il faut donc fermer les frontières, et... Non, arrête les chatouilles... Arrête, j'en peux plus ! Bon OK, je te laisse l'ordi !


Ne l'excusez pas !


Excusez-moi de tout re-réinterrompre, mais je pouvais pas le laisser dire ça. C'est à cause des abrutis comme lui que certains vont tirer sur des mosquées. Bon OK, je raconte n'importe quoi, mais il faut avouer que je raconte moins de conneries que lui. Et n'oubliez pas, on est tous des hommes, on est tous égaux, et on est tous Charlie !

JeSuisCharlie.jpeg

C'est compris au fond ?


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia