Désencyclopédie:VNPTFS

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Vote à la nomination vers la procédure de transfert en format S (VNPTFS) liste les articles susceptibles d'être examinés dans le cadre de la mesure d'harmonisation des présentations et mise en forme. Le format S est un format unifié de gestion de la mise en page et du design des tableaux à double entrée munis de 7 lignes et 9 colonnes.

[modifier] Proposition des articles

Pour proposer un article, votre proposition doit être :

  • autorisée :
  • argumentée et construite :
    • les tableaux valides et prêts à être éventuellement examinés en tant que candidats à la normalisation doivent être retranscrits sur cette page en hébreu
    • vous devez justifier votre comptage des lignes et des colonnes en 5000 mots minimum
    • vous devez prouver que vous n'avez aucun intérêt politique, économique, social ou tiers dans l'examen à la normalisation éventuelle de l'article.

[modifier] Vote

Tout membre de désencyclopédie ayant au moins 35 ans et ayant à son actif au moins 45 contributions à la première minute de l'heure ayant vu l'article proposé est habilité à voter entre zéro et quatre fois. Les votes autorisés sont "oui", "non", "peut-être", "attendre", "un peu", "beaucoup", "à la folie". Le nombre simultanés de votes concurrents sur une seule proposition ne doit pas excéder le nombre de vos contributions divisé par 2, et le nombre total de votes consécutifs sur cette page ne doit pas dépasser plus de deux fois en un an six votes par jour ouvré.

[modifier] Procédure

Si après 11 jours, deux heures et sept minutes, l'article recueille une majorité absolue sous le vote d'au moins deux contributeurs et demi, alors il est nominé à la procédure de validation par le comité d'administrateurs.

Sinon, s'il totalise exactement 5 votes pour et un vote "à la folie", il est retiré (allez savoir pourquoi).

S'il totalise moins de deux votes, il est définitivement supprimé car il ennuie tout le monde.

Si plus de 68% des votes valides ont été invalidés à la fin de la période, l'article est examiné par la commission mixte paritaire et les vénusiens reçoivent une autorisation de plongée.

DANS TOUS LES AUTRES CAS (NOTAMMENT MAIS PAS EXCLUSIVEMENT CEUX QU'IL N'A PAS ÉTÉ JUGÉ UTILE D'ABORDER ICI), l'article passe au deuxième tour. Celui-ci suit les mêmes règles que le premier, et il en va de même pour tous les autres tours, à ceci près que :

  • Les périodes d'examen sont augmentés de 5% à chaque fois ;
  • Le nombre de votes requis est doublé ;
  • La couleur de la page de vote devient saumon (pas le poisson, la couleur)
  • Les arbres chantent une mélodie douce
  • Après trois doubles consécutifs, vous allez en prison.

Après trois tours, les articles passent en phase siphon pour épurer la liste des votes morts "Un siphon, phon, phon, trois p'tits tours et puis s'en vont."

Dans cette phase de jeu, au moins trois participants doivent voter pour le renvoi de l'article en phase 1, 2 ou 4. Ils ont trois ans pour faire entendre leur voix.

En phase 4, l'article passe soit en phase 2 à nouveau, ou (s'il fait beau), en phase 7.

La phase 5 est équivalente à la phase 18.

Un article en phase 6 est automatiquement accepté.

En phase 7, vous retournez à la case départ.

Vous avez perdu ! Il n'existe pas de phase 8 ! Retournez en prison !

Un article proposé une fois ne peut pas être reproposé au même moment par la même personne.

Si un article est refusé, on peut le reproposer autant qu'on veut dans la limite de vingt-cinq propositions par heure.

[modifier] Amendements

  • La durée de la phase 3 a été réduite à 7 minutes pour accélérer le processus de décision. L'arsenal répressif accompagnant le VNPTFS prévoit le bannissement d'Internet pur et simple de tout utilisateur votant en dehors de ce délai ou s'opposant à une majorité absolue de votants dont le nombre de contributions sur des pages de l'espace de nom principal dépasse 3 fois en quantité le total de ses contributions à l'exception de ses interventions dans les votes d'effacement. Les votants s'exprimant lors des 3 premières minutes en faveur de la décision qui obtiendra la majorité à la fin de la procédure se verront offrir un poster de petit lapin mignon de dimensions 1 x 2,50 m, frais d'envoi à leur charge.
Partage sur...
FANDOM