FANDOM


Le vote pour le Singe Darwin du mois de novembre est ouvert au grand public. Pour prévenir les faux-nez, vous ne pouvez participer que sous deux conditions :

  • Avoir un compte utilisateur
  • Avoir plus de 50 contributions ou être nominé ou être UPTC.

Si vous êtes nominé(e), vous avez toujours le droit de voter pour quelqu'un d'autre que vous. N'hésitez pas si vous pensez que quelqu'un le mérite plus que vous ; le geste sera apprécié.

Dorénavant, le vote porte sur deux catégories différentes : le Singe du Mois et le Sucker du Mois (débutant du mois).

Contrairement aux votes Best Of, vous n'avez pas à vous expliquer, même si c'est mieux pour les auteurs d'avoir des commentaires. L'intégralité du protocole de vote est formellement décrit ici. N'oubliez pas de signer votre vote.

Les candidats sont listés dans l'ordre alphabétique. Si votre candidat ne figure pas dans la liste, ajoutez-le.

VerdictModifier

Parmi les choses que Darwinner n'avait pas encore faites après des succès intemporels en tant que glandeur à la fac, c'était de conquérir le trophée à son nom, apparemment créé spécialement pour lui par la sencyclopédie. Comment mutiler son poisson rouge ? Quelle est l'histoire des courses de porcs épiques de la confédération paysanne ? Darwinner en a fait toute une démonstration bidon.


La Naissance du Roi Arthur a donné les alibis (pluriel de Zalibus en latin) à de grandes œuvres et à l'auto-toucher intense de la chatte de Marie Irène, débouchant sur un orgasme allant du rêve lucide au voyage astral.

Darwinner (éligible pour le Sucker du mois)Modifier

Dons à la scienceModifier

Poisson rougeConfédération paysanneDémonstration

VotesModifier

  • Vote Singe du Mois : il avait préparé le coup le salopard, malgré le plateau le plus relevé depuis la création du Singe Darwin. darwinner, malgré son pseudo donc, est un singe quasi-idéal (débutants et vétérans confondus), avec des articles d'une ingéniosité anormale qui peuvent tous prétendre au Best Of (2 sur 3 y sont déjà, et le dernier en bonne voie), et qui a parfaitement suivi les pratiques recommandées dans le guide du débutant (système de brouillon, auto-promotion). C'est aussi l'un des très rares singes avec de vrais concepts graphiques et qui prend le temps de les mettre en oeuvre (avec COROCORE -- dont j'attends d'ailleurs la suite du très prometteur Super coach tout puissant --, et moi) (cf. aussi le logo qu'il a donné au site et qui met le dé aux oubliettes), et qui peut sans problème nominer ses articles sur le forum VBO sans qu'on puisse décemment l'accuser d'avoir la grosse tête tant on sent qu'il ne peut qu'être honnête par rapport à ses efforts pour perfectionner ses idées et les soumettre aux autres (cf. Discuter:Démonstration). Mentions : Ulysse-Henry, de mieux en mieux, qui montre une nouvelle facette de son talent avec un sens de la chute. j'ai bcp aimé le cynisme de Liven. Marie Irène a montré qu'elle maîtrisait : ces articles sont surtout des exercices de style (cavanna avec le roi arthur, du cosmopolitan sur le guide d'attouchement, d'après mes sources belges), démago et sûrs de plaire, mais formulaïques et sans le génie qu'elle a pu montrer ailleurs. même remarque pour Forfait vacances Kuujjuaq de supierre. son novembre par contre me séduit après un début prévisible. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 22 novembre 2007 à 11:13 (UTC)
  • Vote Singe du Mois : les trois articles de Darwinner m'ont fait mourir de rire. Démonstration est un chef d'oeuvre d'absurdité. Sinon les deux articles de Marie-Irène sont excellents et le Novembre de Supierre est un de mes favoris. J'ai donc pris pour parti de départager en fonction de la quantité d'articles que j'ai trouvés très drôles. -- Zalibus 22 novembre 2007 à 23:22 (UTC)
  • Sucker du mois - parceque ses 3 articles sont très bons mais que mon vote singe Darwin est pour une tierce candidate. --ΠR K(discussion) 24 novembre 2007 à 09:15 (UTC)
  • Vote Singe du Mois : Ai-je vraiment besoin de me justifier ? Si ce n'est hilarant, je qualifierais ses articles de "super-méga-trop-de-la-balle-qui-tue". Mérite parfaitement d'être le singe du mois. -- Liven 24 novembre 2007 à 15:46 (UPTC)
  • Vote Singe du Mois : excellentes ces drôleries ! Un singe modèle ! --Barbenet 25 novembre 2007 à 17:37 (UTC)

Liven (éligible pour le Sucker du mois)Modifier

Dons à la scienceModifier

Avez-vous des amis ?Les Teletubbies : DangerFourmiNoël

VotesModifier

  • Sucker du mois, drôle et ILLUSTRÉ . --Marie Irène 22 novembre 2007 à 18:45 (UTC)

Marie IrèneModifier

Dons à la scienceModifier

La Naissance du Roi ArthurComment se faire toucher la chatte ?

VotesModifier

  • Singe du mois J'ai bien aimé la majorité des articles cités sur cette page, mais pour moi le chef-d'oeuvre, le monument à la gloire de l'absurde, de l'inattendu, et de l'efficacité humoristique, celui dont j'ai déja envoyé le lien à tous mes bon potes, est incontestablement Comment se faire toucher la chatte ?. Et puis comme j'avais également voté pour au vote best-of de La Naissance du Roi Arthur, mon vote va logiquement à Marie-Irène. Mention honorable à Darwinner pour la qualité de ses trois articles et à Ulysse-Henry pour Film X --ΠR K(discussion) 24 novembre 2007 à 09:15 (UTC)

SupierreModifier

Dons à la scienceModifier

Forfait vacances KuujjuaqNovembre

VotesModifier

  • Singe Darwin du mois, bon petit boulot pour Novembre et contre-pied sympathique pour Forfait machin.--Marie Irène 22 novembre 2007 à 18:43 (UTC)

Triska Modifier

Dons à la sciencesModifier

Famille Addams

Votes Modifier

Ulysse-HenryModifier

Dons à la scienceModifier

Critères d'impérialité romaineFilm X

VotesModifier

  • vote singe du mois c'est bien ça? pour l'idée Film X, j'ai trouvé ça grand.Darwinner 22 novembre 2007 à 19:05 (UTC)Darwinner

Zalibus (éligible pour le Sucker du mois)Modifier

Dons à la scienceModifier

Voyage astralRêve lucideLa Vacquerie-et-Saint-Martin-de-CastriesHistorien

VotesModifier

  • Vote Sucker du Mois : Zalibus, maître du boustrophédon, dont vous pouvez voir des variétés dans Voyage astral (dont l'un m'avait fait exploser de rire par surprise : "Selon la théosophie, la kabbale, le spiritisme, le bouddhisme zen, le yoga, l'alchimie, l'hermétisme gnostique égyptien, l’ancestral [...], le chiffre 7 est situé entre le chiffre 6 et le chiffre 8."). La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries, c'est du James Joyce (nouvelles dans Les Gens de Dublin), et c'est un immense compliment chez moi. ce qui est dommage, c'est l'absence d'image (sur Voyage astral et Rêve lucide) pour inviter à lire, et je suis sur que malheureusement quelques votants ne l'auront pas lu à cause de ça. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 22 novembre 2007 à 11:13 (UTC)
  • Vote Sucker du Mois : Zalibus parcequ'il a voté pour moi pour La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries, et par élimination, compte-tenu que je n'ai que deux options: Liven ou Zalibus. Ayant mis en pratique le test de Liven, je m'aperçois que ce n'est pas mon ami... Après j'avoue avec honte avoir été rebuté par les deux premiers articles de Zalibius à cause du manque d'illustrations, et mon choix a failli se porter sur Liven, Mais j'ai trouvé chez Zalbius des idées originales et parfois surréalistes, qui sont bien formulées, avec un style cohérent. Etant un adepte des articles démagos, je peux pas en vouloir à Liven pour ses textes sur les teletubbies et avez-vous des amis, qui m'ont fait sourire, mais je pense que la prime à l'idée va à Zalbius. Je pourrai reprendre la citation de thaumasnot ci-dessus pour finir de me justifier.Darwinner 23 novembre 2007 à 17:06 (UTC)
  • Vote Sucker du Mois : Zalibus, tel est le nom de celui pour lequel je vais voter ! Des articles drôles, très bien écrits, doté de cet humour que j'aime tant. Le petit moins ? Comme le remarque Thaumasnot, les images. Mais, cela peut vite se régler, et n'empeche pas de faire rire, ce qui me pousse encore à voter pour ce singe prometteur ^^. --Liven 24 novembre 2007 à 15:45 (UTC)

Chuck NorrisModifier

Chuck Norris a décidé de se présenter lui-même à la compétition.

Dons à la scienceModifier

  • Aucun, mais Chuck Norris n'a besoin de rien pour remporter le trophée. C'est le trophée qui a besoin de Chuck Norris.

VotesModifier