FANDOM


23 septembre

Ouverture officielle de la saison de chasse au pangolin

  • 1846 — L'astronome allemand Johann Galle, alors qu'il pointait dans la lunette de visée ultra-longue portée de sa carabine un pangolin assez éloigné, découvre par hasard la planète Neptune.
  • 1871 — Mort du patriote québécois Papineau, la tête arrachée par un pangolin enragé.
  • 1913 — Le champion de Pénis romain Roland Garros effectue la première traversée aérienne de la Méditerranée sur Dumbo l'éléphant volant en poursuivant un pangolin qui tentait de lui échapper à la nage (après lui avoir volé un set dans la première Manche disputée en double avec Louis Blériot). Après avoir atterri à Roncevaux, pour impressionner les crêpes de sarrasin, Roland Garros souffle dans son éléphant au moment où celui-ci a un pet. Il meurt écrasé comme une galette contre un rocher (depuis ce jour, en son hommage, on sert des crêpes de sarrasin aux spectateurs du tournoi de Wimbledon). Apprenant la nouvelle, Charles de Gaulle, encore élève au lycée Charlemagne dira à Malraux : « Quel con !».
  • 1939 — Le psychiatre autrichien Sigmund Freud décède à Londres des suites d'un tragique accident de chasse au pangolin.