Désencyclopédie:À propos

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« On est un peu l’esclave des conneries qu’on a écrites. »
~ Sacha Guitry à propos de Désencyclopédie

[modifier] À propos

La Désencyclopédie est une encyclopédie alternative qui reprend, dans l’ensemble, une série de vérités peu connues, fictives ou réelles, et dont la genèse remonte à l’époque platonicienne. Des mots grecs « Désen », qui signifie « malodorant », « cyclo » qui signifie « petits pois », et « pédie », qui signifie « pédie », la signification réelle du terme nous échappe à ce jour. Ce que l’on sait, cependant, c’est que la connaissance incluse dans la Désencyclopédie s’est transmise de génération en génération, par l’entremise de codes secrets que l’on retrouve dans les jujubes noires. Grâce à la technologique d’internet, ces secrets sont dorénavant accessibles à tous.

[modifier] Banalités

La Désencyclopédie est une encyclopédie en ligne de type Wikipédia, mais avec des niaiseries et des jokes d'enfants de 13 ans à la place d'informations pertinentes et utiles. Nous ne privilégions aucun point de vue ou type d'humour particulier : soyez niaiseux, absurde, sarcastique ou même informatif si ça vous tente. Seule règle : postez quelque chose qui ferait rire votre meilleur chum une fois ben saoul.

Puisqu'il s'agit d'un hâvre d'immaturité et de bêtise, les propos offensants sont non seulement probables, mais sont à anticiper au moins une fois par visite du site. Si quoi que ce soit vous choque, prenez une grande respiration, et considérez la masturbation à l'huile pour bébé. Après ça, vous réaliserez sûrement qu'il est difficile que nous influencions l'opinion ou la réputation de quoi que ce soit, puisque nous n'avons ni opinion crédible, ni réputation positive.

[modifier] Platitudes

Les administrateurs de la Désencyclopédie se réservent le droit d'effacer les platitudes. Parmi les platitudes potentielles, on retrouve :

  • Insides dont moins de 4 personnes se câlissent.
  • Trucs avec une densité de fautes au mot-carré frôlant l'implosion violente.
  • Spam
  • Photos d'un homme en train de s'écarter l'anus assez large pour s'y rentrer un ballon de volleyball (vous savez de quoi nous parlons.)

Également effacés seront le contenu copyrighté et recopié ici sans permission, incluant les images. Veuillez lire attentivement Copyright.

Si vous avez des plaintes à formuler concernant le contenu de la Désencyclopédie, contactez Philo après avoir complété une scéance de masturbation à l'huile pour bébé.

[modifier] Les boss

La Désencyclopédie a été fondée par Philo et la Grimouille un soir de juin 2005 où ils abusèrent de l'alcool frelaté et du déodorant à toilette. Twizz, PFAFMAN et Spiker ont tous contribué à donner le ton initial au site.

Le site est hébergé par Wikia. Merci mille fois à Angela pour son aide.

Merci également à Uncyclopedia pour l'inspiration et l'aide précieuse.

[modifier] Copyright

Le contenu de la Désencyclopédie est sous double licence GNU FDL et CC-BY-NC-SA. Pour plus d'infos, veuillez lire Copyright.

[modifier] Aide

Pour débuter votre incroyable aventure sur la Désencyclopédie, veuillez consulter Aide:HowTo.

[modifier] Orientation des articles (ok c'est pas drôle mais c'est important)

"Nous ne privilégions aucun point de vue ou type d'humour particulier : soyez niaiseux, absurde, sarcastique ou même informatif si ça vous tente. Bref, soyez vous meme"

Je pense que certains articles orientent de fait l'humour dans une direction et pas toujours la bonne. Il est évident que des sujets délicats comme la religion vont faire débat. Je suis pour qu'on puisse en rire, mais il ne faut pas que ce soit haineux. Or les articles sur les juifs et l'islam sont limites antisémites. Sans privilégier un type d'humour, ces articles sont orientés de cette façon. On ne peut donc pas "conter" en proposant autre chose tout en restant drôle, à moins de refaire totalement l'article. Je vous encourage à lire la page de discussion sur l'article "juifs" où j'expose plus précisément mon point de vue. Korr 24 mai 2006 à 22:46 (UTC)

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Mais celà pose problème dans un cas comme un site web. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi censurer quelque chose. Ce site se veut un site d'humour, tant que les blagues restent des blagues, je ne vois pas pourquoi censurer.
Partage sur...
FANDOM