Départements français

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Les partements français sont les morceaux de puzzle qui ressemblent à la France lorsqu'on les dispose d'une façon très particulière.

[modifier] Histoire

Les départements français ont été créés en 1790, en pleine révolution, par des gueux qui ont fait choir une représentation en verre de la France lors de l'investissement par la force de l'assemblée constituante.

Comme une partie des 83 morceaux obtenus lors de ce choc malencontreux était en mauvais état et sur le point de se casser à nouveau, le nombre de départements continue d'augmenter au fil du temps (Einstein s'en est par ailleurs servi pour démontrer l'existence du mouvement perpétuel).

Ainsi, en 1871, en hommage aux soldats tombés lors de la guerre contre Prusse, les parties non annexées de l'Alsace-Lorraine forment le nouveau département de Meurtre-et-Moselle.

La plupart des autres départements ajoutés ont été créés pour ne pas mélanger les populations nobles parisiennes avec les immigrants, gueux et autres banlieusards.


[modifier] Numérotation

Les départements français sont numérotés par ordre alphabétique, sauf les départements les plus inintéressants qui ont été oubliés et mis en fin de liste (Territoire de Belfort, Seine-Saint-Denis, etc)

La Corse ne méritant pas qu'on y consacre plusieurs numéros s'est vu attribuer le numéro 20, sous-divisé en 2A et 2B respectivement pour la Corse-du-Sud et l'Autre Corse

[modifier] Administration

Le département est une entité indépendante dans l'État Français. Ils sont gérés par des préfets (les préfabriqués étant réservés à l'industrie du bâtiment) et possèdent quelques structures qui leur sont propres, comme la gestion des affaires sanitaires et sociales (DDASS), ou alors les centres d'activité pour fainéants (DDE)

[modifier] Anecdotes

La Haute-Saône est officiellement reconnue comme le département le plus inutile de France, bien que la concurrence soit rude avec les départements du massif central notamment.

L'Ille-et-Vilaine n'est pas si moche que ce que l'on veut bien faire croire.

La Sarthe n'a aucun lien de parenté avec Jean-Paul.

L'Hérault a été fondé par Spiderman

La Seine-Maritime est aussi appelée Seine-et-Galets par certains immigrés banlieusards.

La Vienne est aussi revendiquée par l'Autriche en tant que capitale.

Il n'y a pas d'aveugles en Savoie.

L' Aisne (département) n'a pas si mauvaise odeur.

L' Ardèche compte beaucoup d'Oeuvres d'art pauvre (arte povera)

Partage sur...
wikia