Déktionnaire:videur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Aucune étymologie, car même si on se place du coté créationniste de la cognition, avant y avait pas de vide non plus. Or par ailleurs, si même vous vous placiez du coté darwiniste de la cognition, et que le vide existait en tant que tel avant la première singularité et le big-bang, et donc si par hasard "videur" possédait à un moment une racine dans une langue exotique quelconque, celle-ci aurait disparue, vidée de toute existence possible, voire même de toute possibilité d'existence. En effet, n'oublions pas que le substantif de videur est vide. C'est à dire rien. C'est dire. C'est. C. . .

30px-Open book 01.svg.png Définition

Se dit d'une personne transformant quelque chose en rien. Un petit peu comme François Hollande à la tête de l'état, ou Nafissatou pour le taux de spermatozoïdes dans les couilles de DSK. Ou le vandale du ktionnaire de mots commençant par la lettre W.

Synonymes

Quedalliseur ! Queuedechieur ! Nadaeur ! Peaud'balleur ! Néantiseur ! Hadopi !


Expressions

Pascal.png

Blaise Pascal démontrant que la pression est plus faible au bout de son majeur comparativement à son oreille interne

« Je te parie 500 balles que la nature n'a pas horreur du vide, abruti, sinon tu aurais au moins un neurone »
~ Blaise Pascal à propos de dynamique des fluides dans un échange épistolaire avec le Père Noël

Il faut noter que notre ami Pascal au cours de ses échanges polémiques avec le Révérend Père Étienne Noël a inventé en l'espace d'une phrase le billet de 500 francs (qui lui en gardera une reconnaissance éternelle, enfin jusqu'à l'euro, sous forme de portrait, le tout avec 3 siècles d'avance), l'existence des neurones (avec 2 siècles d'avance), le Père Noël (avec 3 siècles d'avance), une unité de mesure de pression du SI (quand bien même c'est en fait du newton par m2 et que personne ne l'utilise, et que Newton est né 20 ans après lui), ainsi que quelques principes de mécanique des fluides dont tout le monde se contrefiche. Enfin pas tout le monde car confronté aux problèmes épineux de secouage des canettes et à la pression induite, Coca-Cola eut l'idée d'employer ces principes, et décida finalement de ne s'attribuer que l'invention du Père Noël puisque pour la canette, désolé, y a rien à faire sauf à retirer les bulles, ce qui ruinerait effectivement toute possible crédibilité quant au fait que leur merde liquide soit rafraichissante.

« T'as ta carte de membre, negro ? »
~ Videur de boite à propos d'une racaille avec des baskets
« Désolé, mais votre profil n'est plus en adéquation avec le poste. »
~ Videur de boite à propos d'un plan social

Traductions

.destroy()

Prononciation

Vie d'heures

Anagrammes

Videur (c'est le meilleur. Quoi ? Ben si, c'est un anagramme !)



Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia