Déktionnaire:vagin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Logo desencyclopedie cauch.png

Cet article existe aussi sous sa forme sencyclopédique disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Du latinus vagina, qui désignait la chatte de la meuf. Le mot vagin a vu sa définition se transformer avec l'apparition des avaleurs de sabres au XIIIième siècle, puis l'ouverture du droit des femmes à exercer le métier d'avaleur de sabres dès le début de la Révolution française.

30px-Open book 01.svg.png Définition

Singulier Pluriel
vagin Paradis

Nom. masculin. Le vagin est un élément fait de cuir, de bois ou de métal creux où l'on peut y insérer une arme à lame affilée. Il a pour but de protéger tant le porteur que son entourage des entailles, et conserve le fil du métal à l'abri des chocs et de la corrosion.

  • Exemple : « Qu'on sorte ma grande épée de son vagin ! », Roméo et Juliette, William Shakespeare, 1597.
  • Exemple 2 : L'escuyer entretient le vagin de son maistre à l'aide de divers onguents et lubrifiants permettant à la lame de s'esbaldir dans la bienportance turgescente lors des meslées ardues.

Synonymes

Dérivés

Expressions

« Vagin vaut mieux que deux tu l'auras » : signifie qu'il faut aimer sa femme et être monogame en toute circonstance, ce qui est vrai la plupart du temps.

Apparentés étymologiques

  • Vagin-à-pile


Anagrammes

navig, comm matelo, sur les flo.

Références

Grazia Magazine


Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Partage sur...
wikia