Déktionnaire:toujorus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Mot latinisé (il se termine par us, quoi), et donc ancien : toujorus se compose de la racine touje touj (la langue pré-achéenne touje était composée de 300.000 mots en touj, ce qui n'en facilitait pas la compréhension) à laquelle s'est accouplé orus, dieu du Soleil et des fautes d'inattention. En effet, la touje était très laide.

30px-Open book 01.svg.png Définition

Le Toujorus Rex fut un superprédateur de la première moitié du Crétacé, dit « La Baleine », car il était gros comme une maison. Ceci, couplé au fait qu’à maturité ce dinosaure de la famille des théropodes était exceptionnellement vif, faisait de lui le rapace le plus dangereux des textes écrits à l'aide du clavier. Les Toujs maîtrisèrent cette technologie d'écriture jusqu'à l'apparition de la civilisation greco-romaine, qui la remplaça par de la gravure sur des pierres plates.

Synonymes

Toujours, dont le toujorus est également le principal nuisible. Il se substitue sournoisement au toujours, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun, afin que les lecteurs du XXXième siècle en oublient jusqu'à l'existence. Par ce long travail de sape hérité de la machine à écrire des fautes créée par la ptérodactylographe, un autre dinosaure alors au sommet de la chaîne alimentaire (il se reproduisait très vite), l'extinction du toujours est aujourd'hui quasi-certaine et il semble qu'une relecture chirurgicale soit la seule solution envisageable.


Expressions

« Je comprends pas, je fais toujorus cette coquille d’œuf de toujorus. Je me demandais si j'étais le seul...mais je suis super seul dans ma vie, faut me comprendre, alors j'ai inventé ce concept super marrant (et y a des dinosaures ! !) Envoyez vos impressions à jpdesen.hotmail.est.le.pire@gmail.com, et peut-être que tous ensemble, un jour, on s'en sortira. »

Traductions

  • [en] : alwyas
  • [es] : simepre

Anagrammes

  • Toujours (avec toujorus, l'un des deux seuls mots français empruntés au touj préhistorique)

Voir aussi

Partage sur...
wikia