Déktionnaire:pékin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

de Beijing, capitale de l'Empire du Milieu, pas celle du Seigneur des Anneaux, non, l'autre juste à coté, un peu plus petit.

30px-Open book 01.svg.png Définition

n.m.
  1. désigne tendrement un habitant un peu limité (et presque limitrophe) de la Chine et plus particulièrement de sa seule région à peu près normale, Pékin, où l'on peut manger autre chose que du riz. On pense en effet à tort que le mot correspondant à un habitant de Pékin est Pékinois. Cette dénomination vient en fait d'un lobby raciste trouvant que les flatulences de nos amis Chinois sont très odorantes ; pékinois vient donc de pet et de kinois, déformation volontaire du mot chinois afin de lui donner une prononciation authentique.
  2. par extension, désigne aussi l'abruti de base qui représente la majorité de la population. Dire "pékin de base" revient donc à dire "abruti de base de base", pléonasme inutile mais néanmoins représentatif de la connerie humaine qui est, sera et a toujours été la normalité en notre monde.

Synonymes

abruti profond, débile mental, chinois et kevin quand il ne veut tout simplement pas signifier Pékin

Dérivés

mongol(ien), coréen et vietnamien.

Expressions

« Mais voyons, c'est à la portée du moindre pékin de base ! »
~ Le prof de géo à propos de l'Asie orientale

On remarque ici le fameux pléonasme.


Prononciation

[pêt-K-1]

Anagrammes

Impec', un pec'



Logo desencyclopedie cauch.png

Cet article existe aussi sous sa forme sencyclopédique disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Partage sur...
wikia