Déktionnaire:kryptonite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Logo desencyclopedie cauch triste.png

Cet article n'existe pas sous sa forme sencyclopédique ! Toi aussi la vie ne t'offre que deux alternatives, te suicider ou participer à sa rédaction ! Alors ne fais pas la même erreur que tous ces gens qui peuplent les cimetières. Au boulot !

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Nom tiré de la planète Krypton qui ne signifie pas grand chose étant donné que ça a été inventé par un type qui a visiblement pas mal de problèmes à régler par rapport à son enfance parce qu'inventer des trucs comme ça à l'age adulte il faudrait peut-être penser à grandir quand même.

Dans un premier temps il voulaient appeler ça de la "krypton" comme la planète en fait, mais ces connards de l'ACTA sont encore venus faire chier leur monde en expliquant que le concept de nommer un élément avec le même nom que la planète avait déjà été fait avec la terre et que ce procédé constituait ni plus ni moins qu'un putain de plagiat et qu'ils avaient intérêt à rectifier le tir s'ils ne voulaient pas voir débarquer le FBI pour bruler toutes les BD DC comics.

Donc pour éviter de se retrouver avec un bandeau "FBI anti-piracy warning" collé sur le front, ils ont préféré rajouter un "ite" à la fin pour ainsi donner naissance à la kryptonite car ça rime avec frite et rhododendron si on avait appelé les rhododendron des rhododendrites.

30px-Open book 01.svg.png Définition

Kryptonite, nom masculin extra-terrestre(terme supprimé par l'ACTA car déjà déposé par Steven Spielberg) intra-kryptonien
  1. (minéral interstellaire aux propriétés complètement débiles) La kryptonite est une espèce de minéral vert qui permet de faire du mal à superman. En effet, bien que ce dernier soit capable de lancer des lasers avec ses yeux, soulever des trucs super lourds pour le commun des mortels comme un avion ou les blagues de Laurent Ruquier (qui sont quand même vachement lourdes) et bien dès qu'on le met à proximité de kryptonite le mec il devient tout faible, il a plus de super pouvoir et il est obligé de se taper les blagues de Laurent Ruquier.

    Voilà... en fait le mec il a des tas de super pouvoir, il peut faire ce qu'il veut, y'a rien qui le tue, par contre dès qu'on le met à proximité d'un vieux bout de minerai tout vert qui en plus pullule à foison sur sa planète, le mec il devient immédiatement une lavette. C'est un peu comme si un être humain se retrouvait sur une autre planète avec son iphone, donc possédant des super pouvoirs comme le fait de pouvoir jouer à angry brids, le type dès qu'on le met à proximité de terre il se met a défaillir, non mais sérieusement c'est complètement débile.

    Amethyste.jpg

Ça c'est une photo d’améthyste, parce que d'une, la kryptonite c'est quand même super moche et ensuite j'ai pas forcément envie de m'attirer des ennuis parce que si superman il tombe sur cette page, l'image de la kryptonite ça va lui faire du mal et l'affaiblir. Du coup ça va l'énerver et il va essayer de me retrouver pour me péter la gueule. Je sais pas pour vous mais moi j'ai pas spécialement envie de me retrouver en face d'un superman énervé blindé de super pouvoirs qui a envie de me péter la tronche parce que j'ai mis une image de kryptonite.

Synonymes

  • Investigation (pour David Pujadas)
  • Eau minérale (pour Christine Bravo)


Expressions

  • « Ah mon dieu malgré mon invincibilité innée je me retrouve dans de sales draps car le méchant m'a mit en contact avec de la kryptonite, un minéral qui pullule à foison sur ma planète, je meurs d'avoir tant de super pouvoirs qui se retrouvent totalement inutiles devant ce morceau de cristal verdâtre »
    ~ Superman à propos du méchant qui l'a mit en contact avec de la kryptonite.





Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia